Piano portable

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Amaury#
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 avr., 2021 9:49

Piano portable

Message par Amaury# »

Bonjour à tous,
Les vacances approchent pour moi et avec un peu de chance nous ne serons pas confinés !!
Cependant un problème se pose, j'ai commencé le piano il y a peu, et ayant une certaine tendance à l'addiction, je pense qu'il serait très difficile pour moi de ne plus y jouer tout le temps où je serai parti. Malheureusement je n'aurai pas la place de transporter mon piano numérique, à moins peut être de réserver toute une rangée d'un wagon. Mais bon je pense que je vais devoir me tourner vers une solution plus réaliste, du coup j'hésite entre un tapis piano flexible (on sacrifie entièrement le toucher mais on a 88 touches pour s'entraîner à 2mains), ou un plus petit piano numérique 37 touches (mais bon je sais pas ce que vaut le toucher, si certains modèles valent vraiment le coup).
Voilà avez vous des avis sur ce que je devrais choisir, si oui quels modèles me conseilleriez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !!

PS : mon budget est assez serré, 150-200€ max
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano portable

Message par floyer »

Je crains qu’en 37 touches et/ou 100-200€ on n’ait rien de bon pour compenser l’absence de piano.

Je connais le Yamaha NP12 et le Roland Go:piano, mais ils font l’économie du toucher lourd. Ceci je n’ai jamais essayé. Ils ont aussi plus de 37 touches.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Piano portable

Message par roulroul2 »

Un clavier de 61 touches basique et qui fonctionne a pile ne mesure que 90 cm de large, donc tout a fait transportable dans une house en train, et dans le coffre d'une petite voiture. Il ne faut pas espérer monts et merveilles coté toucher et coté sons, mais ça dépanne. Prix : +/- 100 euros. Le tapis, d'après moi c'est du jouet, et le 37 touches, c'est surtout pour composer ou trouver des mélodies, pas pour jouer du piano. Au bout de la 1ere mesure, tu sera déjà hors de la partition.
https://www.woodbrass.com/claviers-%20- ... 09178.html
119 euros, c'est (relativement) abordable. Au retour des vacances, si tu n'en veux plus, tu le met en vente sur LBC 80 euros. Et voila !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Piano portable

Message par floyer »

Mais à 119€, je doute qu’il y ait la sensibilité aux nuances. Il faut aller vers 200€ pour cela et vers les 400€ Voire 500€ pour le toucher lourd (ex Yamaha P121)
Amaury#
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 avr., 2021 9:49

Re: Piano portable

Message par Amaury# »

Très bien, je vais voir du côté des piano 61 touches pour ces vacances alors. Merci de vos réponses !
Du coup les 37 touches ce sera uniquement des claviers pour composer, ou il y a des modèles plus poussé avec un toucher lourd ? Je demande parce que les 3 prochaines années vont être plutôt compliqués avec des horaires assez long et potentiellement beaucoup de trajet en train. Du coup un petit modèle me permettrait au moins de pratiquer des exercices ou de perfectionner mains séparés des petits passages qui me poserait problème
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Piano portable

Message par roulroul2 »

Non, pas de toucher lourd sur ce type de clavier portable, mais un toucher dit "dynamique" c'est pas du tout pareil.
Amaury#
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 avr., 2021 9:49

Re: Piano portable

Message par Amaury# »

Ça marche, merci pour les informations !
Répondre