[Apprentissage] Aurèle - week end musical - farrenc en concert - concours GCIP

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Carla Rocío »

Toujours très joli.
Cette fois je suis moins rentrée dans le hydn, il ma semblé moins spontané. Pourtant en écoutant avec la tête il était top. Je me réjouis de comparer avec la version live il me semble que le public te va bien c'est peut être juste ça qui lui manque.
Le scherzo j'étais total dedans, magnifique.
=D>
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

Spianissimo a écrit : sam. 17 avr., 2021 14:58 Aurèle, je signe de suite et sans conditions pour atteindre ce niveau sur le scherzo, même s'il est encore perfectible sur la fin, c'est déjà magnifique, d'une grande maîtrise et musicalité. Tu joues plus sur la finesse que sur la puissance et le résultat est superbe. Pour ma part, j'ai tout laissé tomber pendant 1 mois...mais je vais m'y remettre.
Merci beaucoup Spianissimo oui encore du boulot malgré tout mais je suis touchée par tes commentaires. Merci 🙏
Je suis sûre que ta version sera toute aussi belle.
Je me réjouis de l’entendre bientôt.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

Carla Rocío a écrit : sam. 17 avr., 2021 15:04 Toujours très joli.
Cette fois je suis moins rentrée dans le hydn, il ma semblé moins spontané. Pourtant en écoutant avec la tête il était top. Je me réjouis de comparer avec la version live il me semble que le public te va bien c'est peut être juste ça qui lui manque.
Le scherzo j'étais total dedans, magnifique.
=D>
Merci beaucoup Carla ! 🙏En public il y avait peut être plus d’émotion mais c’était un peu fragile quand même. II reste des choses à consolider ! Allez au travail 💪
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Spianissimo »

Aurele27 a écrit : sam. 17 avr., 2021 19:42
Je suis sûre que ta version sera toute aussi belle.
Je me réjouis de l’entendre bientôt.
C'est pas gagné.... =P~
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par jean-séb »

J'adore ce mouvement de sonate de Haydn et tu le rends très bien. Bravo.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

Spianissimo a écrit : dim. 18 avr., 2021 14:50
Aurele27 a écrit : sam. 17 avr., 2021 19:42
Je suis sûre que ta version sera toute aussi belle.
Je me réjouis de l’entendre bientôt.
C'est pas gagné.... =P~
Vu ce que tu es capable de faire je n’en doute pas. :wink:
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

jean-séb a écrit : dim. 18 avr., 2021 16:49 J'adore ce mouvement de sonate de Haydn et tu le rends très bien. Bravo.
Merci beaucoup Jean Seb ! :)
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Marcel Patulacci »

Bravo Aurèle, c'est du sérieux =D>

J'ai tout écouté, même si le Hayden ne me transporte pas, j'ai apprécié ton interprétation très bien maîtrisée.

Le Scherzo, là j'ai été transporté, tu mets les nuances, tu maîtrises bien le texte maintenant et par cœur (j'ai compris que c'est ta bête noire) ! C'est magnifique et il y a très peu notes mises à côté compte tenu de la durée du morceau et de sa difficulté. Et belle prise de son.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par quazart »

Tu est tout, tout près du b... but. Bon, du bonheur aussi :mrgreen:

Tout le début est magnifique, les 10 premières minutes quoi ! les petits "trous" de la fin seront bien vite corrigés, ainsi qu'un petit manque d'explosivité dans la dernière page, mais c'est peut-être lié ?
En tout cas le progrès par rapport à ta précédente version est impressionnant, reste juste la dernière petite touche (qui n'est pas forcément la plus facile à appliquer !...)
Superbe travail, bravo Aurèle :D =D> =D>
Oukee
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Oukee »

Super travail ! (J’ai bien aimé aussi entendre 🦮. : tu l’avais enfermé(e) ?).
Pour revenir au scherzo, tu arrives dans les détails donc en cherchant bien, j’ai noté :
-le passage leggiero mesure 334: démarrer pp, le crescendo n’arrive que mesure 354.
-mes 358 : plus d’accent sur le mi grave, et 2 mesures plus loin, l’accord MG avec le sf plus arraché. Idem mes 460, 468, 470.
-a partir de 492: attention a la régularité des triolets avec la répétition de la dernière note sur la blanche qui suit, bien penser à finir le triolet avant d’accentuer la blanche.
-544: c’est le climax, il faut que tu te laches davantage, en attaquant les octaves “à la Liszt”, con bravura.
-Lorsque la cantilène revient en 648, peut-être un sentiment plus radieux (mais pas plus vite), l’atmosphère est plus légère désormais.

Tu joues comme cela par cœur et en public, chapeau en tout cas, c’est costaud 🏋️‍♀️ !
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Pillg »

Hello,

je viens de t'écouter, c'est du très beau travail! Haydn je ne connais pas trop, mais ca me parait vraiment bien.
Le scherzo, déjà bravo pour le par coeur, je sais que c'est quelque chose qui te demande beaucoup de travail, et tu y es arrivée! le caractère est de mieux en mieux (je te disait il y a quelques semaines que tu manques de puissance, ca m'a beaucoup moins gêné maintenant). On sent la fin encore un peu sur la retenue, mais je pense que dans quelques semaines tu seras plus sure de toi et tu arriveras a vraiment te lâcher!

Sans avoir regardé la partition et de quelle mesure il s'agit, je suis assez d'accord avec Oukee concernant les passages à octave "à la Liszt"

encore bravo pour ton travail
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

Marcel Patulacci a écrit : dim. 18 avr., 2021 21:49 Bravo Aurèle, c'est du sérieux =D>

J'ai tout écouté, même si le Hayden ne me transporte pas, j'ai apprécié ton interprétation très bien maîtrisée.

Le Scherzo, là j'ai été transporté, tu mets les nuances, tu maîtrises bien le texte maintenant et par cœur (j'ai compris que c'est ta bête noire) ! C'est magnifique et il y a très peu notes mises à côté compte tenu de la durée du morceau et de sa difficulté. Et belle prise de son.
Merci beaucoup Marcel pour tes encouragements. :D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : dim. 18 avr., 2021 22:27 Tu est tout, tout près du b... but. Bon, du bonheur aussi :mrgreen:

Tout le début est magnifique, les 10 premières minutes quoi ! les petits "trous" de la fin seront bien vite corrigés, ainsi qu'un petit manque d'explosivité dans la dernière page, mais c'est peut-être lié ?
En tout cas le progrès par rapport à ta précédente version est impressionnant, reste juste la dernière petite touche (qui n'est pas forcément la plus facile à appliquer !...)
Superbe travail, bravo Aurèle :D =D> =D>
Merci beaucoup Quazart oui j’ai encore un peu de boulot mais c’est aussi une partie intéressante du travail. :)
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : lun. 19 avr., 2021 0:43 Super travail ! (J’ai bien aimé aussi entendre 🦮. : tu l’avais enfermé(e) ?).
Pour revenir au scherzo, tu arrives dans les détails donc en cherchant bien, j’ai noté :
-le passage leggiero mesure 334: démarrer pp, le crescendo n’arrive que mesure 354.
-mes 358 : plus d’accent sur le mi grave, et 2 mesures plus loin, l’accord MG avec le sf plus arraché. Idem mes 460, 468, 470.
-a partir de 492: attention a la régularité des triolets avec la répétition de la dernière note sur la blanche qui suit, bien penser à finir le triolet avant d’accentuer la blanche.
-544: c’est le climax, il faut que tu te laches davantage, en attaquant les octaves “à la Liszt”, con bravura.
-Lorsque la cantilène revient en 648, peut-être un sentiment plus radieux (mais pas plus vite), l’atmosphère est plus légère désormais.

Tu joues comme cela par cœur et en public, chapeau en tout cas, c’est costaud 🏋️‍♀️ !
Merci Oukee
La chienne n’était pas enfermée, elle était dehors et elle voulait rentrer. Elle me fait souvent ca.... dedans elle hurle à la mort car elle n’aime pas du tout le piano, et dehors elle aboie pour rentrer, Les séances d’enregistrement ne sont pas toujours simples à gérer. :lol:

Merci beaucoup pour tes encouragements et tes conseils, je vais regarder ça ce soir avec la partition pour les numéros de mesures. :D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

Pillg a écrit : lun. 19 avr., 2021 8:10 Hello,

je viens de t'écouter, c'est du très beau travail! Haydn je ne connais pas trop, mais ca me parait vraiment bien.
Le scherzo, déjà bravo pour le par coeur, je sais que c'est quelque chose qui te demande beaucoup de travail, et tu y es arrivée! le caractère est de mieux en mieux (je te disait il y a quelques semaines que tu manques de puissance, ca m'a beaucoup moins gêné maintenant). On sent la fin encore un peu sur la retenue, mais je pense que dans quelques semaines tu seras plus sure de toi et tu arriveras a vraiment te lâcher!

Sans avoir regardé la partition et de quelle mesure il s'agit, je suis assez d'accord avec Oukee concernant les passages à octave "à la Liszt"

encore bravo pour ton travail
Merci Beaucoup Guillaume pour ton écoute et ton avis.
Oui j’avoue, le par coeur c’est une fierté pour moi, parce que je ne pensais pas y arriver sur cette pièce.

Oui il reste quelques petits réglages notamment sur la deuxième partie, d’ailleurs on peut voir avec ma prestation publique que j’ai postée sur le fil de la rencontre, que c’est toute cette partie qui est fragilisée en public. Mais c’est normal, je le savais déjà.
Allez au boulot :lol:
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par F72 »

Très joli :D
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par fritz »

Haydn est vraiment dingue maintenant, bravo ! Le Chopin est déjà super aussi, on te sent un peu au bord de la rupture dans les passages les plus techniques mais bon. Histoire de faire dans le spécifique, on entend beaucoup la MG à partir de 4'00 jusqu'à la reprise je trouve, peut-être un effet de la captation. J'adore le rubato à 5'37", ça chante très bien à 6'00" et toute la partie calme du milieu est très expressive sans en faire trop je trouve.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

F72 a écrit : mar. 20 avr., 2021 17:50Très joli :D
Merci Fréderic :)
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : mar. 20 avr., 2021 18:10 Haydn est vraiment dingue maintenant, bravo ! Le Chopin est déjà super aussi, on te sent un peu au bord de la rupture dans les passages les plus techniques mais bon. Histoire de faire dans le spécifique, on entend beaucoup la MG à partir de 4'00 jusqu'à la reprise je trouve, peut-être un effet de la captation. J'adore le rubato à 5'37", ça chante très bien à 6'00" et toute la partie calme du milieu est très expressive sans en faire trop je trouve.
Merci beaucoup Fritz, pour tes encouragements.
Au bord de la rupture dans le Chopin, je ne sais pas :) , en tout cas oui il reste encore certains passages techniques à consolider, qui sont encore un peu trop fragiles.
Merci pour ton avis ! :)
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27 -Haydn sonate & 2eme scherzo par coeur

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : lun. 19 avr., 2021 0:43 Super travail ! (J’ai bien aimé aussi entendre 🦮. : tu l’avais enfermé(e) ?).
Pour revenir au scherzo, tu arrives dans les détails donc en cherchant bien, j’ai noté :
-le passage leggiero mesure 334: démarrer pp, le crescendo n’arrive que mesure 354.
-mes 358 : plus d’accent sur le mi grave, et 2 mesures plus loin, l’accord MG avec le sf plus arraché. Idem mes 460, 468, 470.
-a partir de 492: attention a la régularité des triolets avec la répétition de la dernière note sur la blanche qui suit, bien penser à finir le triolet avant d’accentuer la blanche.
-544: c’est le climax, il faut que tu te laches davantage, en attaquant les octaves “à la Liszt”, con bravura.
-Lorsque la cantilène revient en 648, peut-être un sentiment plus radieux (mais pas plus vite), l’atmosphère est plus légère désormais.

Tu joues comme cela par cœur et en public, chapeau en tout cas, c’est costaud 🏋️‍♀️ !
J’ai pu regarder en détail tes commentaires.

Mesure 334 oui ok je vais essayer de démarrer encore plus piano. Par contre je commence le crescendo vers 342 en enlevant l’UC que je mets en 332. En fait, le crescendo débute plus tôt que tu ne le dis même s’il n’est pas marqué précisément, car sur mon édition on doit être forte à 350.

A partir de 492 oui c’est mon passage encore difficile celui là. Tu as mis le doigt en plein dessus. Déjà, côté mémorisation je ne suis pas fiable à 100 %. Du coup ça rajoute un peu de stress. Et c’est vrai que mes Triolets ne sont pas bien terminés, c’est vrai que c’est marqué agitato, donc je m’emballe un peu, mais comme je ne suis pas sûre de moi je patine et souvent je glisse. #-o

544 oui tu as raison aussi, il Faut que j’arrive à me lâcher un peu plus sur ce passage, mais c’est pareil, mes triolets ne sont pas nickels, et avec les déplacements d’Octaves main gauche, je m’embrouille souvent dans ce passage encore. #-o

En tout cas merci pour tous ces axes d’amélioration🙏
Répondre