Prix pour un bon droit d'occasion.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

J'attendrai !
Magasin, et pas autrement !
Et puis si je passe par un particulier, il va falloir que je revende mon piano, et je nai pas envie de m'occuper de ça.

En attendant, voilà une semaine que je bassine mon entourage avec ça, et j'ai le droit à des remarques genre "mais le tien n'est pas cassé". "Tu as besoin de plus de touches ?", "mais toutes les touches fonctionnent sur le tien", "tu ferais mieux de changer de voiture".... :evil:

Les pauvres vont devoir être patients, si je mets un an à le trouver, ils vont tomber en dépression.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Une idée fixe s' etait emparée de moi .....changer de piano..
bonne soirée
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

:lol: oui, et elle va me rendre fou !
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Folle de piano ](*,)
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

En attendant, voilà une semaine que je bassine mon entourage avec ça, et j'ai le droit à des remarques genre "mais le tien n'est pas cassé". "Tu as besoin de plus de touches ?", "mais toutes les touches fonctionnent sur le tien", "tu ferais mieux de changer de voiture"....
En citant ces remarques, tu me rappelle mon père, qui ne comprenant pas pourquoi je passais tant d'heure sur ce maudit piano, me disait:
"tu arrêtes un peu de tapper sur ce piano?" quand il passait devant moi...

Eh ben oui, tient, pourquoi je m'acharne a tapper sur ce piano?
C'est que je dois être un peu couillon....
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 1878
Enregistré le : jeu. 22 juin, 2006 1:37
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

:lol:

Ca fait plaisir de parler à des gens qui comprennent un peu ce qui se passe... J'ai souvent beaucoup de mal à expliquer à mes amis ce que je fais toute la journée, leur expliquer pourquoi on ne peut pas se contenter de jouer les notes, et de ne pas paraitre pour un ovni en ecoutant du Mozart.

C'est pas toujours facile d'expliquer que Beethoven n'est pas un saint bernard...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Nous tous les musiciens nous sommes dans un autre monde... pour les gens qui ne comprennet pas la musique on passe pour des rêveurs ma mère me disait souvent ça amène ou le piano ? Je sais pas mais j' aime ça....................................................................!!!!!!!!
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
GUS-67
Messages : 383
Enregistré le : dim. 03 déc., 2006 19:27
Mon piano : SEILER K 122 poirier
Localisation : Strasbourg

Message par GUS-67 »

Acheter un nouveau piano...ce n'est pas raisonnable!
Eh bien c'est justement pour ça qu'il faut le faire!
...
Je suis néanmoins d'accord avec toi que même dans cette folie...il faut essayer le piano. ..Uniquement à distance ça ne le fait pas vraiment.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

comme quoi il n'y a pas que des épaves sur ebay:


http://cgi.ebay.fr/Piano-droit-Seiler-1 ... dZViewItem
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4925
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Et puis...hormis le plaisir musical que procure le piano, je pense que c'est un meilleur placement qu'une voiture.

Si dans votre famille vous dites que vous avez acheté un piano de 20.000 €, vous allez passer pour un riche ou pour quelqu'un qui a de l'argent à perdre. Si vous dites que vous avez acheté une voiture du même prix, alors là c'est normal, vous n'êtes plus riche, le commun des mortels en possède une (voire plus chère) et qu'il changera peut-être dans 2 ans sans compter tous les frais qu'elle aura généré.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

bernard183 a écrit :comme quoi il n'y a pas que des épaves sur ebay:


http://cgi.ebay.fr/Piano-droit-Seiler-1 ... dZViewItem
Oui, en divisant le prix par 2, ça devrait me convenir.... :(
Zarath a écrit :Ca fait plaisir de parler à des gens qui comprennent un peu ce qui se passe... J'ai souvent beaucoup de mal à expliquer à mes amis ce que je fais toute la journée, leur expliquer pourquoi on ne peut pas se contenter de jouer les notes, et de ne pas paraitre pour un ovni en ecoutant du Mozart.
Oui, ben moi, mon entourage me demande souvent si je ne me "fait pas ch..." à faire du piano aussi souvent.
"Mais laisse le un peu tranquille !"
Et je passe pour la demeurée de la famille, l'âme Romantique qui va finir ses jours sans un rond et à l'asile, ou comme une vieille fille avec son piano et son chat, isolée du monde, sans l'électricité et sans l'eau.... :lol:
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

et avec tout ça on n'a toujours pas notre article sur "comment estimer l'état d'un piano d'occasion" ... :wink:
Avatar du membre
sandreen
Messages : 317
Enregistré le : mer. 22 févr., 2006 17:37

Message par sandreen »

...
Modifié en dernier par sandreen le mer. 09 mai, 2007 19:10, modifié 1 fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

sandreen a écrit : oui, j'avais repéré cette annonce moi aussi, mais le "cause décès" ça refroidit un peu....
C'est surtout le mort que ça refroidit :)
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

:mrgreen: !!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

cela fait plusieurs fois que le piano est mis en vente sans succés, je suis sûr qu'il y a moyen de faire une offre, s'il ne le vends pas à un particulier le propriétaire , de guerre lasse s'adressera à un magasin qui lui proposera 3000/4000 € et lui le remettra en vente à 9000 € avec une garantie de 5 ans
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

9000 € ça fait beaucoup .....Un 132 neuf est pres de 11000€.
Ce piano doit ce vendre 7500 € maxi maintenant faut le voir et constater l' usure des marteaux etc ..... etc.....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

oui bon 9000€ c'était façon de parler quoique il soit affiché à prés de 14000€
ce qui permet de proposer une super occase à 9000€, en présentant le neuf à 14000


http://www.paul-beuscher.com/Pages/cata ... ?prod=3353
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

C'est vrai le prix du 132 K est de 14000€
Mais SEILER fait une super promo depuis plusieurs mois à 11300 €...ça devrait être affiché !!!
à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Je reviens de Rouen, où j'ai été regarder des pianos.
Déjà, malheur, des pianos roits allemands d'occasion, c'est introuvable !
Un Sauter très fatigué à 6500 euro, un Seiler à 5000 qui était encore très correct, mais blanc, je ne peux pas, c'est plus fort que moi, le blanc...
On m'a dit que c'était très difficile de trouver des pianos Allemands d'occasion, et que ça se vendait presque le prix du neuf.

Sinon, j'ai essayé des neufs aussi, et là, j'en retiens 2, Un Sauter "Schulpiano 122" très bien préparé, magnifique à 9540 euro. Le meuble est zarbi, mais moins pire que le Blanc. Un Seiler 122 Primus je crois bien, à 9900 euro.
Le vendeur du Sauter ne veut absolument pas faire de ristourne, même pas la banquette, et pour le Seiler, on a une réduc de 5%, ainsi qu'une très belle banquette. Il m'a dit que si on pouvait avoir 20/25% sur les Jap, qu'il était difficile de négocier un Allemand.
Qu'en pensez-vous ?

Enfin, mon budget explose là. :cry: Mais va pas y avoir le choix, alors je vais manger des patates pendant 1 an !

Je n'ai pas pu essayer de Schimmel, ça ne se vend pas à Rouen, et le vendeur du Sauter voulait absolument nous vendre un excellent petit pleyel (affreux), et se vantait d'une marque Italienne qui ne m'a pas du tout plu.
Répondre