hors sujet pour velours et sanne

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par mh_piano »

BM607 a écrit : ven. 26 mars, 2021 9:21 COCO EST REVENU
Excellente nouvelle !
BM607 a écrit : jeu. 25 mars, 2021 22:32 @ mh_piano
Oui c'est double peine, mais je le vois aussi comme une idée de vouloir rebondir. Rebondir pour tout faire pour qu'il n'arrive rien qui puisse être évité à un de mes 3+1 minous (le "+1" étant Coco).
Donc j'ai constaté que Monstro buvait beaucoup, je le savais mais ça ne m'avait pas parlé, là je vais le faire examiner très rapidement. S'il avait quelque chose, le traiter le plus tôt.
Quand la culpabilité pousse à l'action et au changement, alors elle est utile. Tu fais ce que tu peux.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Tatafanfan »

Une année, Minouche avait profité que la petite famille vendait le bel appartement de centre-ville (Essonne) pour acheter un grand pavillon et un grand jardin (car la famille allait passer à 1 fille + 1 petit gars à venir) pour s'échapper, ce qu'elle n'avait jamais fait ! 2 jours et 3 nuits à l'appeler chercher dans les parties annexes (jardins, courettes etc) de cette partie de petits immeubles anciens d'un étage, mais que de cachettes, et à la 3ème nuit à minuit coup de fil de Christelle "on a retrouvé Minouche" et moi: vivante ou....." VIVANTE ! J'aurais bien été marcher qq kms ici à BB ! Elle a bu comme une outre et a dormi sur un coussin plusieurs jours, qu'a-t-elle pu faire, comprendre que "sa maison" allait être vendue (le 1er visiteur fut acquéreur), allez savoir...... Et, BM, n'oublions pas la santé de ta femme et de ses "champignons"!
De la Coco à gogo ensuite !
:) :) :)
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

Génial :D u!!! Il faut toujours y croire !
Castor, Un des chats de ma fille cadette avait disparu 3 semaines dans Paris... (raconté ici quelques pages plus haut), Ulysse, un des nôtres, nous a procuré aussi quelques angoisses quand il était plus jeune...

Je repense à Monstro : c'est très bien qu'il boive beaucoup, ça fait fonctionner les reins justement, le contraire serait plus embêtant. Le véto nous a conseillé de surveiller ça de près, notre Achille qui adore faire le zouave avec l'eau mais ne buvait pas assez a eu une infection urinaire l'an dernier, signal d'alerte pour un chat de 5 ans ! il suffit de peu de choses pour inciter un chat à boire : proscrire les récipients en plastique, mettre quelques cailloux dans l'eau... ça n'empêche pas qu'il continue à jouer avec mais il boit davantage !
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par chantal313 »

mh_piano a écrit : ven. 26 mars, 2021 10:15
BM607 a écrit : ven. 26 mars, 2021 9:21 COCO EST REVENU
Excellente nouvelle !
Oui, c'est une très bonne nouvelle.

Ça me rappelle ce qui était arrivé à ma chatte Capucine quand elle avait deux ans.
Je passais (et je passe toujours) mes vacances dans un petit hameau paumé du nord de la Lozère. Donc cette année là (quand elle avait 2 ans), j’arrive pour y passer les vacances de Pâques, je libère ma chatte de sa caisse de transport et elle part vaquer à ses occupations de chat : elle avait l’habitude de la liberté, mais rentrait toujours le soir. Ce soir là, pas de chat. Pas de chat non plus le lendemain. Je commence à m’inquiéter, je la cherche dans tout le village, je visite les granges des environs de crainte qu’elle n’y ait été enfermée, en vain. La fin des vacances arrive, retour à Marseille sans chat, le cœur gros, mais avec l’espoir fou (elle avait une puce électronique et portait un collier muni d’un cylindre dans lequel figuraient mes numéros de téléphone) qu’on m’appellerai pour me dire qu’on l’avait retrouvée. Mai, puis juin passent, sans rien. Fin juillet, je retourne dans mon hameau de Lozère pour les vacances d’été. Le lendemain de mon arrivée, intriguée par les miaulements ininterrompus d’un chat dans un pré voisin, je vais voir : c’était bien elle, ma Capucine, mais si craintive que je ne pouvais même pas l’approcher. J’ai passé une grande partie de la journée assise immobile au bord du pré, à lui lancer des croquettes. Au bout de plusieurs heures de ce manège, la faim l’a emporté sur la crainte : elle s’est approchée de la gamelle pleine de croquettes qui était à côté de moi. Elle était d’une maigreur à faire peur, pensez, ça faisait plus de trois mois qu'elle avait disparu. Je l’ai laissée seule manger tranquillement. Le soir même, on l’a vue entrer d’un pas assuré dans la maison et filer jusqu’à ma chambre, où elle s’est installée confortablement sur mon lit pour y passer la nuit.
Voilà l’histoire de Capucine. Jamais plus elle n’a fugué. Mais elle m’a quittée définitivement (tumeur du foie) il y a bientôt 2 ans.

BM, je comprends ta peine pour Mimine, et je la partage : pour moi, la blessure ne s’est toujours pas refermée.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci à vous. Elles sont belles vos histoires, très émouvantes.

L'histoire de Capucine en particulier est splendide et assez folle, 3 mois à errer et à subsister péniblement, puis le retour et hop, comme si de rien n'était ! Ils sont assez incroyables ces chats.

Bon mon Coco était maigre, et affamé (il n'avait jamais réussi à manger plus de 2 sachets d'affilé, là c'était le double) mais il était encore en bonne forme.
La grosse gamelle de croquettes va le maintenir en forme jusqu'à demain, et là ça va être de nouveau ses 4 repas par jour.
J'ai déjà prévu de le faire castrer (il se bagarrera moins et selon la véto cela diminuera les risque d'attraper les sales maladies des autres chats... et peut-être qu'il sera moins agressif avec ma Pépette et Pacha ?) et vacciner de tout, et contrôler ses reins (s'il est comme je le pense un fils de Mimine).

Sinon mes chats s'abreuvent bien en général, je m'en aperçois car j'aime bien les regarder boire avec délicatesse ils sont marrants.

Et ils se sont bien habitués à leur maison de campagne, que je ne quitte presque plus maintenant. Le plus difficile ça avait été le vieux Pacha mais elle avait été assez rapidement adoptée comme seconde demeure (pas comme son ancien copain Fripouille qui avait été paniqué quand on est arrivés la première fois avec lui, et qui était allé se cacher 2 jours entre le doublage thermique en laine de verre des murs et le placo ! Malgré son appétit féroce habituel, je n'arrivais pas à le faire sortir, mais finalement la faim avait eu raison de ses craintes).

Ma femme bien sûr je ne l'oublie pas, ça coule de source, je suis de retour en RP pour la chercher et la ramener.
Mais je ne l'avais pas perdue, elle n'est pas affamée (elle mange bien mieux que moi depuis qu'elle est hospitalisé, moi j'ai mangé des nouilles à chaque repas pendant 6 jours d'affilé !), elle ne se bagarre pas, elle boit bien (de l'eau hein :mrgreen: ), elle ne fugue pas. Juste, elle ne veut pas venir sur mes genoux pour que je lui caresse la tête et lui gratouille le ventre et le cou.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Moderato Cantabile »

BM607 a écrit : ven. 26 mars, 2021 15:26
... elle ne se bagarre pas, elle boit bien (de l'eau hein :mrgreen: ), elle ne fugue pas. Juste, elle ne veut pas venir sur mes genoux pour que je lui caresse la tête et lui gratouille le ventre et le cou.
:lol: :lol: :lol: sacré BM !! :mrgreen: :mrgreen:

Bien contente du retour de Coco ! :wink:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par quazart »

BM607 a écrit : ven. 26 mars, 2021 15:26 Ma femme bien sûr je ne l'oublie pas, ça coule de source, je suis de retour en RP pour la chercher et la ramener.
Mais je ne l'avais pas perdue, elle n'est pas affamée (elle mange bien mieux que moi depuis qu'elle est hospitalisé, moi j'ai mangé des nouilles à chaque repas pendant 6 jours d'affilé !), elle ne se bagarre pas, elle boit bien (de l'eau hein :mrgreen: ), elle ne fugue pas. Juste, elle ne veut pas venir sur mes genoux pour que je lui caresse la tête et lui gratouille le ventre et le cou.
Mauvaise pioche... :mrgreen:
Et bien sûr la période d'essai est terminée !?... pffff.....
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Ouf...Au moins ça finit bien! J'avais un peu peur de lire d'autres mauvaises nouvelles, je ne supporte plus les histoires qui finissent mal! J'ai bien fait de revenir faire un tour ce soir.
Contente aussi pour Mme BM,
nb: mais je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher de lui gratter la tête ou de lui chatouiller le ventre et le cou :oops: :)
(Bon, pour les fugues, méfie-toi quand même hein!)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

En fait je vais vous avouer qu'elle ne vient pas sur mes genoux car il y a toujours un chat y est. La place est prise, et premier arrivé premier servi.
En plus, je vais maintenant câliner un peu plus Coco, le pauvre n'avait pas souvent droit au même traitement que les autres (la Mimine, elle, avait horreur qu'on la prenne, pour lui nettoyer les yeux j'avais un mal fou. Câline, mais indépendante et fière elle était ma belle et douce amie).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Ninoff »

Quelle belle nouvelle ...!!!!
Très très heureux pour toi, il ne faut jamais cesser de croire à un heureux dénouement.
Et meilleure santé pour ton épouse.
Beaucoup de monde à cajoler, et à aimer, le but de la vie.
A bientôt et bon WE
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci. C'est effectivement super du côté de Coco.
Ma femme on va attendre mais c'est une pathologie connue et sans trop de surprise, mais le traitement est long (6 semaines), mais comme je lui ai souvent dit je préfère l'entendre me tousser dans les oreilles la nuit que de la savoir loin de moi.

On va donc continuer à vivre, sans oublier celle qui est partie.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Arabesque44 »

BM607 a écrit : ven. 26 mars, 2021 15:26 a femme bien sûr je ne l'oublie pas, ça coule de source, je suis de retour en RP pour la chercher et la ramener.
Mais je ne l'avais pas perdue, elle n'est pas affamée (elle mange bien mieux que moi depuis qu'elle est hospitalisé, moi j'ai mangé des nouilles à chaque repas pendant 6 jours d'affilé !), elle ne se bagarre pas, elle boit bien (de l'eau hein ), elle ne fugue pas. Juste, elle ne veut pas venir sur mes genoux pour que je lui caresse la tête et lui gratouille le ventre et le cou.
=D> A ne pas oublier le jour où quelqu'un se lancera dans une anthologie des meilleures saillies des PMistes! =D>
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

De retour dans ma résidence des marches de Bretagne, avec ma femme donc, j'ai retrouvé mes minous à l'intérieur, et mon Coco à l'extérieur.
J'ai fait plein de câlins à ce dernier, assis sur un muret ou une marche, et il y a tellement pris goût que quand je le posais par terre il revenait aussitôt se percher de nouveau sur mes genoux pour se faire gratouiller
(ça a vraiment l'air fameux ces gratouillis, je crois qu'elle ne sait pas ce qu'elle perd ma femme !).
Il n'en est pas encore à ronronner, mais je pense que ça ne devrait pas tarder.

Par contre vu de près ses combats lui ont laissé de belles cicatrices sur le museau :
Image

Et en plus une grosse blessure derrière l'oreille gauche, on voit la peau sur environ 2 cm² !!

Il va vraiment falloir que je le calme en le faisant opérer avant qu'il perde un œil. Ou pire encore qu'il attrape une grave maladie de cet ou ces autre(s) chat(s).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par Aurele27 »

Je suis vraiment contente de lire tout ça, que Coco soit revenu. :D
Et tous mes vœux de rétablissement à ta femme !
:wink: :)
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

Coco est un rebelle. :lol: Bon, il défend, aussi, son territoire.

Pour les plaies, si tu y arrives, c'est d'utiliser un spray antiseptique. Le Biseptine tout comme la Bétadine (disponible en unidose chez tout bon pharmacien) sont adaptés aux animaux domestiques donc aucun risque en cas d'utilisation sur un chat.

Une fois castré, Coco sera pépère car il n'aura plus besoin de défendre un territoire.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Merci @Aurèle, c'est gentil. :D
Pour ma femme oui ça devrait aller, ça n'est pas grave dans le sens où on sait maintenant ce que c'est. Mais il faut qu'elle se soigne c'est sûr.

@H.Selmer Oui il a tendance à bien défendre son terrain de chasse, qui est très vaste, ici c'est en dizaine d'hectares. Il le défend même contre Pacha et Pépette, et là ça fait des étincelles quand je vois ça !! J'espère qu'ils vont tout doucement s'habituer un peu les uns aux autres, j'y travaille, ça serait profitable à tout le monde.
Pour les plaies, j'ai un spray, mais quand j'essaye de lui mettre il fait un bond en arrière. Le "pschitt" du spray le surprend et je ne réussis pas à lui en mettre correctement en fait.
En plus sur le nez comme ça, ça n'est pas facile car il ne faut pas lui en mettre dans les yeux.
Bon pas facile de s'occuper de ces petits minous.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

Si Coco a peur du bruit généré par le spray, tu peux passer à la bétadine en la faisant couler sur la plaie. :wink:

Pour le nez, suffit d'imprégner une compresse ou un disque de démaquillage (Madame BM doit avoir ça dans la SDB). [-o<

Si, c'est facile de s'occuper de nos matous. Suffit d'être un peu rusé. :lol:
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par fugue »

Quand j'avais mes cocottes, il leur arrivait de se bagarrer un peu, elles ne se rataient pas! Bonjour les pifs! Le véto m'avait conseillé de désinfecter avec de l'hexomedine (solution-1/1000), en tamponnant doucement (idem, compresse ou bidule démaquillant)
J'aime bien sa tronche à Coco, il me rappelle mon Papou, l'un des 13 chats que nous avions chez nos parents (il avait, entre autre, piqué un rôti de boeuf de + de 2 kg à peine sorti du four: juste 1 seconde d'inattention! Notre jeu préféré était de à se poursuivre l'un et l'autre).
Mais il sera encore plus super après opération :D Bravo pour cette décision!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par BM607 »

Je vais attendre quelques jours parce là depuis ce matin il ne mange plus !! :cry:
Lui qui était un ventre sur pattes ça m'inquiète : l'aurais-je trop nourri vendredi ? A-t-il mangé quelque chose qu'il n'a pas digéré ?
J'espère qu'il n'a rien de grave, maintenant j'envisage tout de suite le pire, chose que j'aurais dû faire pour ma belle, ma douce Mimine.
J'attends 24 heures voir si ça s'améliore. Sinon zou véto.

Et quand il ira mieux, dans quelques jours au plus j'espère, on va procéder aux opérations médicales lourdes, incluant vaccins (peut-être en plusieurs fois, ça peut les rendre assez mal fichu, d'expérience).

S'il revient encore blessé, j'utiliserais des compresses, effectivement ça sera plus facile. Il n'est pas trop remuant, ça devrait le faire.

Image

Coco sans balafres, en octobre 2020. Il était quand même mieux

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: hors sujet pour velours et sanne

Message par H.Selmer »

Coco est quand même plus beau sans balafres même si elles font virils. :lol:
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre