Rencontres en visio : samedi 2 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : dim. 21 mars, 2021 13:33
Partager l'enregistrement ensuite ce n'est vraiment pas la même chose que le direct. A chacun de choisir je crois.
Non ce n’est pas la même chose, c’est certain, mais cela permet de profiter un peu mieux de la prestation avec le replay, et avec un meilleur son. Mais comme tu dis, cela doit être laissé à l’appréciation de chacun.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio

Message par Aurele27 »

Je vous propose 2 dates : le week-end du 3 avril et celui du 17 avril pour une prochaine rencontre.
Je partirais bien sur le samedi 3 et le samedi 17 avril.
Le we du 3 étant un long week end, c’est possible le dimanche aussi si certains préfèrent ?
Pour l’horaire, 17h30 me paraît bien.
Je pense qu’on peut partir pour 6 personnes maxi qui jouent ou 2h de programme maxi. D’où l’intérêt de me donner votre programme ou au moins la durée approximative pour voir combien de personne peuvent jouer.

Pensez vous qu’ajouter des auditeurs qui ne jouent pas dégrade la qualité de la communication ? (Je n’y connais pas grand chose....).

Je laisse les intéressés me dire si vous préférez le samedi 3 ou le dimanche 4 avril ?
Et je vous laisse vous inscrire soit ici soit en MP pour le we du 3 et/ou celui du 17.

:D
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio

Message par Carla Rocío »

Aurèle merci pour l’organisation c’est super sympa de proposer ça!
Cette fois j’aimerais bien participer s’il y a de la place? J’en aurais pour 7-8 minutes (2 pièces). Au pire juste une.
Toutes les dates me vont, avec une légère préférence pour le dimanche 4.
Je stresse déjà...... :)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio

Message par quazart »

Moi aussi j'achète pour le 3 ou 4 avril :D
Programme pas déterminé encore, fonction de l'avancement et des révisions...
Pour les semaines qui suivent, en spectateur uniquement, à moins que je puisse apprendre rapidement un morceau pour main gauche seule.
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rencontres en visio

Message par Dominique Manchon »

Je suis moi aussi partant pour la session de Pâques (3 ou 4 avril). Après, je passerai mon tour, le temps de travailler de nouvelles choses...
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio

Message par Aurele27 »

@carla
Bien sûr tu es la bienvenue ! :D Et je pense qu’on peut aller jusqu’à 20 min de programme chacun, donc aucun soucis si tu veux même ajouter qqch.

@Quazart et Dominique : je vous note aussi. :D
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Rencontres en visio

Message par Frely »

Aurele27 a écrit : mar. 23 mars, 2021 16:27 Je vous propose 2 dates : le week-end du 3 avril et celui du 17 avril pour une prochaine rencontre.
Je partirais bien sur le samedi 3 et le samedi 17 avril.
Merci Aurèle. Je partirais plutôt sur le 17 avril et avec deux pièces courtes.
Aurele27 a écrit : mar. 23 mars, 2021 16:27
Pensez vous qu’ajouter des auditeurs qui ne jouent pas dégrade la qualité de la communication ? (Je n’y connais pas grand chose....).
Non, la qualité ne sera pas altérée par le nombre d'auditeurs pour autant que les micros restent fermés afin d'éviter les phénomènes d'échos que l'on a expérimentés lors de la première rencontre. Mais le nombre de participants ne changera pas la charge de la bande passante.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio

Message par Christof »

Bonjour
De mon côté, je peux faire les deux dates. Mais comme j'ai souvent fait des rencontres, je peux aussi n'être qu'auditeur si trop de monde. Le plaisir du partage, connaître de nouvelles personnes.
J'invite d'ailleurs tous les PMistes à oser se lancer, quel que soit le niveau. C'est très formateur.

Et sinon, je peux adapter et faire très court.
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Rencontres en visio

Message par Pillg »

Salut,

Pour ma part ce serait pour le week end du 3 avril, samedi ou dimanche... le problème étant que, ces derniers temps, j'ai du mal à prévoir quelque chose à l'avance, donc je veux bien m'inscrire mais comme je ne suis pas certain a 100% de pouvoir honorer mon inscription je ne veux pas non plus prendre la place de quelqu'un d'autre...

Cela dit, s'il y a des partants pour une session plus tardive (entre 20h-23h) il y aurait plus de chances pour que je puisse être de la partie.

Pour mon programme, il est encore un peu bancale, mais on peut compter un petit quart d'heure...
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio

Message par Aurele27 »

Pas de problèmes je vous note Frely, Christof et pillg.
Si on est trop nombreux on peut partager la rencontre en 2 temps. On peut en faire une à 17h30 le samedi et l’autre a 20h le dimanche dans le même week end (celui de Pâques), ou vice versa.
À vous de me dire ce qui vous convient, moi pas de contraintes ce we là donc je m’adapte.
Il faut juste faire attention avec les voisins, je préfère donc ne pas jouer au-delà de 21 heures. Mais sinon aucun souci pour moi.
Voyons déjà si d’autres personnes s’inscriront. :)
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Rencontres en visio

Message par Pillg »

Moi en général 21h c'est heure ou je commence... donc pour ma part pas de soucis de ce coté la, je veux bien passer plus tard...
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Rencontres en visio

Message par F72 »

Bonjour Aurèle, bonjour à toutes et tous,

Merci pour l'organisation ! Chouette expérience à tenter pour Margaux qui prépare une audition pour juin. Ce sera quelques pièces courtes bien en dessous de 20 min de prestation. :) Pour le 17 avril de préférence.

A bientôt !

Margaux & Frédéric
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio

Message par Aurele27 »

Pillg a écrit : jeu. 25 mars, 2021 9:50 Moi en général 21h c'est heure ou je commence... donc pour ma part pas de soucis de ce coté la, je veux bien passer plus tard...
Ça dépendra vraiment combien on est. Si on est suffisamment nombreux pour scinder le groupe en deux, à ce moment-là on pourra faire 2 rencontre dans le week-end et une plus tardive, par contre si on en fait qu’une, on la laissera plutôt vers 17h30. :)
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio

Message par Aurele27 »

F72 a écrit : sam. 27 mars, 2021 9:34 Bonjour Aurèle, bonjour à toutes et tous,

Merci pour l'organisation ! Chouette expérience à tenter pour Margaux qui prépare une audition pour juin. Ce sera quelques pièces courtes bien en dessous de 20 min de prestation. :) Pour le 17 avril de préférence.

A bientôt !

Margaux & Frédéric
Bien sûr, je note Margaux le 17 avril, au plaisir de l’écouter. Et toi Fréderic, peut être pourras tu aussi nous jouer qqch ? :D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio

Message par Aurele27 »

Je remonte ce post, pour le moment nous sommes 7 à jouer et au vu du minutage prévu il reste encore un peu de place pour 2 personnes je pense.
Plus on est de fous plus on rit :D
C’est finalement prévu dimanche 4 avril à 17h30.
N’hésitez pas à vous inscrire !
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio

Message par Carla Rocío »

Encore merci Aurèle d'avoir organisé ce visio!

Voici ma rêverie version live :)


Et le bailecito que j'ai refait juste après, vu que j'avais oublié d'enclencher la caméra (les 2x.. :? )


J'ai adoré partager ce moment avec vous et vous entendre, c'est fou comme vos interprétations sont puissantes en direct!
Guillaume j'ai raté ton Scarlatti :(
J'espère que vous vous êtes enregistrés ? Ou que vous êtes entrain de le faire pour ceux qui n'ont pas pu jouer!

Merci à vous tous :D
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Rencontres en visio

Message par elenajalan »

Merci pour cette Rêverie du soir Carla ! C'est très beau. Bravo d'avoir réussi à jouer de manière si décontractée en direct (ou alors, le trac ne se perçoit pas, et c'est encore mieux !) Je sais que tu craignais ce paramètre. Tu dois te sentir encore plus forte d'avoir réussi à le vaincre.
En tout cas, j'ai été embarquée par ce Debussy.
J'écouterai l'autre un peu plus tard...
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rencontres en visio

Message par Dominique Manchon »

Merci Carla, superbe rêverie de Debussy, et belle découverte que ce Bailecito, dans une interprétation impeccable et toute en musicalité !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio

Message par Aurele27 »

Merci à tous, c’était super de vous écouter (pour ceux qui ont pu jouer), Carla j’ai bcp aimé ton interprétation sur tes 2 morceaux et pourtant tu as eu du mérite !
Merci de partager cela ici.

Pour la petite anecdote, le son et la caméra de Carla se sont coupés au bout de 30 secondes, mais Carla n’a pas pu s’en rendre compte, donc elle a dû recommencer une deuxième fois pour nous !

Nous avons eu beaucoup de problèmes techniques cette fois-ci, et vraiment désolée pour ceux qui n’ont pas pu jouer. :?

Je partage aussi mon enregistrement cette fois même si j’étais seulement moyennement satisfaite...
Il faut dire que, je ne sais pas dans quel état vous étiez, ceux qui ont joué, mais personnellement j’étais très stressée. :cry:
Et clairement, mon programme n’est pas encore mûr pour être véritablement joué en public. Il y a encore quelques passages qui avec le trac ne passent pas très bien (notamment dans le développement du scherzo).
Mais c’était clairement déjà bien mieux qu’il y a 15 jours, donc je positive. :wink: :D et la prochaine fois (dans 15 jours) je tenterai tout par coeur.

J’ai joué le premier mouvement de la sonate en mi mineur de Haydn, et le deuxième scherzo de Chopin.

Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio

Message par quazart »

Je tâcherai d'enregistrer et poster demain ce que je n'ai pas pu jouer aujourd'hui :
- "Gretchen am Spinnrade" (Schubert/Listz) - enfin, je l'ai bien massacré mais le son a fort heureusement totalement brouillé l'écoute de tous :mrgreen:
- "Auf dem Wasser zu singer" (Schubert/Liszt)
- 4ème Ballade de Chopin, même si c'est toujours un gros chantier... et le 1er Nocturne de Fauré prévu en remplacement de la Ballade si je sens pas trop la ballade... :wink:
Et "Wasserflut" (Schubert/Liszt) pour accompagner le Nocturne si je jouais le Nocturne.

J'espérais pouvoir placer aussi un déchiffrage intégral des variations Goldberg, les 56 pages avec les reprises (donc 112 en fait), mais bon, on verra.
Répondre