Incroyable !... enfin non : transmission de pensées...
Super ton Yesterdays.
Incroyable !... enfin non : transmission de pensées...
Merci beaucoup Ninoff pour ton message. Et j'envoie encore (en pensées) du baume réparateur...
J'avais également loupé ton post.
Merci Christof, si tu entends de la chaleur, je suis comblé.Christof a écrit : ↑dim. 21 mars, 2021 11:05 Mille excuses Flober, je viens seulement de découvrir ton morceau.
Comme je te l'ai déjà dit, j'adore le son de ton piano, ton son. Une chaleur à l'intérieur.
Yesterdays est un super thème.
Et magnifiques ces rhododendrons ! J'imagine que tu leur joues souvent de la flûte.
Si tu savais comme j'ai envie de nature... Bon, ici, il y a quand même les Buttes Chaumont, et puis le bois de Vincennes.
Merci Jazzy pour ton commentaire.jazzy a écrit : ↑dim. 21 mars, 2021 11:55 J'avais également loupé ton post.
Je trouve que le rythme est bien en place et l'ensemble agréable à écouter.
Pour aller plus loin il pourrait être intéressant d'enrichir la main gauche en la variant plus, mais je connais bien la difficulté de ce genre de travail!
Jolie versionChristof a écrit : ↑dim. 21 mars, 2021 11:16 Chouette expérience hier, une réunion de pmistes par internet. Pouvoir partager chacun(e) notre musique, dans des moments suspendus.
Garder une trace ici de "Blame it on my youth" ("C'est de la faute à ma jeunesse") joué notamment pendant cette réunion.
et le lien si le player ne fonctionne pas
Oui, je la connais. Magnifique ! Une atmosphère à la "Ascenseur pour l’échafaud". Ce qui est dingue avec Miles, c'est qu'il est toujours "au-dessus", comme une conscience supérieure à l'ensemble du groupe.
Je crois qu'en fait, quand on réécoute, il faut réécouter bien plus tard. Quelques mois après... Des fois on se dit : ah, mais c'était pas si mal que ça !!!flober a écrit : ↑lun. 22 mars, 2021 6:02 C'est toujours intéressant d'avoir des avis extérieurs, car on n'arrive jamais à se détacher à la réécoute, on entends toujours ce qui ne va pas.
D'ailleurs (et aussi pour faire echo à une discussion d'un autre fil) je regardais une interview de l'immense John Scofield qui exprimait cette sensation, il n'aime pas s'écouter. Lorsqu'il travaille un album il peut passer du temps à le faire puis une fois publié, il ne réécoute pas, et de rire à d'autres qui travaillent ses "erreurs" pour les rejouer ....
Je ne sais plus qui a dit "if it's perfect it's ain't jazz" si c'est parfait ce n'est pas du jazz ...
Je pense à des variations un peu comme tu fais vers 0'46 où la main gauche ne fais pas que des accordsflober a écrit : ↑lun. 22 mars, 2021 6:02
Merci Jazzy pour ton commentaire.
J'ai enregistré plusieurs versions au meme moment et dans celle ci, j'ai voulu gardé ma MG dans le meme registre avec des block chords et des rootless et j'ai varié rythmiquement, 1, 1 et 3, 4 on the floor, syncopes, accompagnement du phrasé solo MD "à la Bill"....
De quel type de variations parles-tu ?
Merci Ninoff pour ton écoute.
ok genre walking.
Super ! J'aimerai t'entendre plus avec des walkings.Christof a écrit : ↑mar. 23 mars, 2021 14:24 Au moins, ce qui est bien avec le télétravail, c'est qu'on peut jouer du piano à l'heure du repas...
Ici, pianotravail sur "Confirmation", thème de Charlie Parker.
et le lien si le player ne fonctionne pas
Merci pour votre écoute et éventuels commentaires.
Merci Flober ! Promis, je vais le faire plus souvent.flober a écrit : ↑mer. 24 mars, 2021 5:37
Super ! J'aimerai t'entendre plus avec des walkings.
ça sonne !
Je trouve que c'est vraiment hyper difficile, quand je le fais j'ai l'impression que mes lignes de solo perdent 50% de leurs intéret.
Je me plante aussi sur les walking, un travail de longue halene ...
je suis toujours a penser accord alors qu'il faudrait se laisser porter par l'oreille..
boulot boulot