panne MEDELI SP201+

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
alexmatex
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 mars, 2021 19:31
Mon piano : MEDELI SP201+

panne MEDELI SP201+

Message par alexmatex »

Bonjour,
j'ai acquis il y a 2 jours, un piano MEDELI SP201+, neuf, dans un magasin de musique, il marche bien, mais depuis ce soir les voyants ne s'allument plus, mais il y a du son, c'est très pénalisant, je ne sais pas s'il y a une fonction pour éteindre les voyants déclenchés par hasard , ou une panne Pourriez-vous sans jeu de mots, m'éclairer sur cette panne.

merci
alexmatex
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 mars, 2021 19:31
Mon piano : MEDELI SP201+

Re: panne MEDELI SP201+

Message par alexmatex »

Re bonsoir,

en cherchant sur le Net, j'ai trouvé la solution, il fallait que je rebranche le jack de mon casque, pourquoi ? je sais par mais je l'ai fait et les voyants remarchent,Si ça peut aider, merci encore d'exister. :D :D :D
cordialement
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: panne MEDELI SP201+

Message par 6gale13 »

C'est pour cela que nous sommes un certain nombre ici à avoir des pianos qui marchent avec des cordes et des marteaux : on évite ce type de problème. Pas besoin d'éteindre l'instrument quand on a fini. On peut même jouer quand il y a des pannes de courant. Certains ont même les chandeliers sur le piano !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: panne MEDELI SP201+

Message par floyer »

@6gale13 : il y a aussi des problèmes des pianos acoustiques que n’ont pas les pianos numériques (notes qui grelottent, besoin d’harmonisation, pour acheter d’occasion il vaut mieux faire diagnostiquer le piano par un expert...) et le problème du Medeli est spécifique à ce modèle (Medeli étant une marque low-cost, on peut s’attendre à plus de problèmes que sur un modèle de marque plus connue).

Mais c’est vrai que mon piano numérique précédent a eu des problèmes électroniques que n’aurait jamais eu un piano acoustique.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: panne MEDELI SP201+

Message par roulroul2 »

C'est pour cela que nous sommes un certain nombre ici à avoir des pianos qui marchent avec des cordes et des marteaux : on évite ce type de problème. Pas besoin d'éteindre l'instrument quand on a fini. On peut même jouer quand il y a des pannes de courant. Certains ont même les chandeliers sur le piano !
Bof bof...comme argument.
Pour moi, certains produits désignés comme LowCost fonctionnent bien, sinon mieux que des produits de marque.
Sinon, solutions :
1 / Reset usine, qui résout 75 % des cas.
2 / Les prises Jack sont un des points faibles des numériques, mais la, le clavier est neuf. Faire la manip comme précisé + haut.
3 / Retour illico au SAV par le biais du magasin de musique. Si ça recommence. Hélas, bon courage pour la réparation, car il y a une pénurie de composants en ce moment.
4 / Négocier un échange ? Ou un avoir ? Qui ne tente rien n'a rien.
5 / Bon courage quand même, et surtout bonne musique.
alexmatex
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 18 mars, 2021 19:31
Mon piano : MEDELI SP201+

Re: panne MEDELI SP201+

Message par alexmatex »

Merci pour vos réponses;
Mais on n'a pas tous la chance d'avoir la place dans 17 m² pour un piano à cordes, avec tout le confort qui va avec, comme je vous l'ai expliqué j'ai un problème avec mon nouveau piano et j'attends simplement une aide pas une leçon de morale sur le choix de mon instrument,
cordialement
Répondre