Achat piano d'occasion Marseille et alentours

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par H.Selmer »

Je ne veux pas casser l'ambiance. Mais le meuble du Hoffmann H2 n'est pas dans un état formidable. #-o
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Sylma »

En effet le meuble n'est pas nickel...marge de négociation possible?
Je ne connais Ventalon que de nom, aucune idée de sa réputation. J'ai failli l'appeler il y a quelques temps et puis ce n'est pas tout près de chez moi. Son site m'interpelle quand même.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par DIDIER25 »

Vu le potentiel d'un Hoffmann Langlau, je pense qu'on peut oublier un peu le meuble. L'aspect s'améliore facilement avec une peu de bricolage, quelques produits ( arbanite ou cires et un peu d'"huile de coude") ou carrément avec l'intervention d'un ébéniste (mais là c'est cher !......).
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

C'est vrai que le meuble m'importe peu.
Comment savoir s'il date bien de l'epoque Langlau?
Triplef
Messages : 121
Enregistré le : ven. 08 mars, 2019 23:12
Mon piano : Pleyel F 1928 - Hupfeld Carmen 1979

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Triplef »

C'est écrit sur le cadre métallique au dessus des chevilles "Made in Langlau"
Image
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

Merci Triplef, trop facile!
Donc un Hoffmann Langlau H2 serait un bon piano d'etude pour un enfant de 7/8 ans?
La mecanique serait une Renner, ou peut-on trouver d'autres type de mecanique?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par DIDIER25 »

Un piano de Langlau conviendra parfaitement pour l'étude, mais c'est bien plus que cela, si votre enfant continue il devrait l'accompagner pendant des années, y compris dans les niveaux supérieurs de conservatoire. Sa qualité et sa sonorité (finesse) le propulsent dans la catégorie des pianos d'interprétation, inégalés à ce jour dans le rapport qualité/prix. Il faut cependant qu'il vous soit livré correctement révisé et réglé. Pour la mécanique j'avoue que j'ignore s'il y en eu d'autres que les Renner.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

Compte tenu qu'il s'agit d'un professionel accordeur et que j'habite en rdc, je suppose que de ce cote la il ne devrait pas y avoir des problemes en particulier.
Je vais essayer d'aller le voir la semaine prochaine.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par DIDIER25 »

Si vous avez la possibilité faites vous accompagner d'une personne qui joue, histoire d'apprécier vraiment la sonorité du piano !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

J'ai vu le Hellas ce matin.
Il n'etait pas accorde depuis un an, mais pour moi il sonnait tres bien. Il correspond bien a l'annonce generale, bien entretenu, les marteaux n'etaient pas trop uses et avec la sourdine les touches n'etaient pas trop lourdes.
Il daterait d'il y a 15 ans.

Dans l'ensemble je crois qu'il convient tres bien, mais si ma fille continue apres le cycle 2, ce piano serait plus suffisant, c'est ca?
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Sylma »

Bonjour,
Je ne connais pas du tout ces pianos mais ils semblent avoir bonne réputation. Dire si ce modèle convient pour des études plus avancées, d'autres que moi vous répondront.
Par contre je vous engage vivement à en voir/essayer plusieurs et à ne pas vous précipiter.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par DIDIER25 »

Pour moi le Hellas peut accompagner une dizaine d'années sans soucis ! Mais bon, moi je suis amoureux des Langlau, alors....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

C'est sur que le piano est une question de passion et d'emotion, mais je crains que mon oreille ne soit pas assez exerce pour l'instant pour faire une vraie difference. Donc, j'essaie de choisir un piano qui soit "adapte" pour ma fille.

Apres, si je ne serais pas oblige de changer d'instrument en investissant "un peu" plus, cela m'arrangerait aussi.
Je vais certainement voir le Hoffmann la semaine prochaine.

Le Petrof, vous pensez qu'il serait bien aussi? Sur les photos, il a l'air en tres bon etat et il aurait ete accorde il y a 5 ans.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 1481102916

Le Yamaha n'est finalement plus a vendre...
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par DIDIER25 »

Le Petrof est un beau piano, avec un son rond et assez discret, et il peut accompagner de nombreuses années de pratique. Ce serait bien d'avoir son numéro de série pour savoir de quand il date car il y a des années de fabrication moins bonne que d'autres dans la marque tchèque. S'il a été accordé il y a cinq ans c'est qu'il a été un peu négligé. Un piano doit être accordé au moins une fois par an (grand minium). J'ai également peur que la mécanique ne soit pas trop facile pour un enfant, mais ça peut être réglé.
Pour le Samick, il est plutôt joli et son prix est carrément "canon". Les Samick Coréens sont des pianos très bien construits, avec une mécanique "allemande" et extrêent fiable. Mais (nous en parlons souvent sur le forum) ils ont un défaut c'est d'être équipés de marteaux très durs qui font que le son devient souvent très métallique et désagréable. Rien de très grave car votre technicien accordeur pourra vous l'harmoniser (piquage spécifique du feutre des marteaux pour l'adoucir), mais cette opération sera à faire une fois ou deux par an. Donc pour résumer, un Samick coûte peu cher à l'achat, mais plus qu'un autre à entretien. Pas de souci pour travailler sur ce genre de piano.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par 6gale13 »

Bonjour,

Pianon, je viens de découvrir votre quête de piano et les nombreux avis auxquels je souscris
Pi Anons a écrit : dim. 07 mars, 2021 13:59 C'est sur que le piano est une question de passion et d'emotion, mais je crains que mon oreille ne soit pas assez exerce pour l'instant pour faire une vraie différence.
Prenez donc bien le temps d'essayer, comme cela vous a été recommandé notamment par Sylma. Ce n'est pas un drame si votre fille joue encore un peu sur son clavier numérique. Peut-être peut-elle répéter une fois par semaine sur un piano du conservatoire ?
Pi Anons a écrit : dim. 07 mars, 2021 13:59 1)Apres, si je ne serais pas oblige de changer d'instrument en investissant "un peu" plus, cela m'arrangerait aussi.
2)Je vais certainement voir le Hoffmann la semaine prochaine.
1)Certes, mais si votre fille progresse brillamment au conservatoire ne vous piégez pas en vous disant que vous avez déjà acheté un très bon piano et qu'il ne sert à rien d'en acheter un meilleur : bref faites l'acquisition de quelque chose qui puisse se revendre correctement, c'est le moyen de ne pas rester bloqué sur un instrument.

2) Pour le Hoffman, déjà une solution simple c'est de téléphoner et de demander s'il y a écrit Langlau.

Tous mes encouragements dans votre recherche ! C'est l'un des plus beau cadeaux que vous puissiez faire à votre fille.
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

Merci 6gale13 pour les conseils . Effectivement je vais essayer de trouver un piano qui se vend facilement quand ma fille aura un niveau qui lui permettra de choisir elle même son instrument. J'avoue d'être un peu sous l'eau de part mon travail, je n'ai pas pu essayer le Hoffmann pour l'instant. Donc je prendrai un peu plus de temps pour essayer les instruments.
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

Je vais voir ce piano samedi:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 581898.htm

Il me semble que c'est une bonne marque.
Sur la photo la sourdine a l'air un peu de travers, ou est-ce normale?
Les frais de transport s'eleve a 420 euros environs.

J'ai bien essaye d'avoir un accordeur pour m'accompagner, mais il n'a pas l'air tres motive.
Au contraire, il me dit que je devrais le voir seule, voir meme l'acheter sans expertise.

Vous auriez des avis?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par DIDIER25 »

Et bien non, ce n'est pas une très bonne marque !.... Rien à voir avec les Hoffmann allemands légendaires de Langlau ! Hoffmann et Czerny est une marque récupérée et "agglomérée" par les tchèques (Petrof) pour équiper des instruments d'entrée de gamme, bien inférieurs à mon sens à leurs autres fabrications (Petrof et Weinbach). Sonorité très décevante sur tous ceux que j'ai pu tester. Personnellement j'éviterai.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pi Anons
Messages : 27
Enregistré le : mar. 02 févr., 2021 15:22

Re: Achat piano d'occasion Marseille et alentours

Message par Pi Anons »

Argh, mince. Merci Didier25
Répondre