Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

roulroul2 a écrit : jeu. 04 mars, 2021 9:10
Tu cites Brel, et tu as O combien raison : que de beaux textes, que de chansons chantées, récitées, criées, pleurées et vécues sur scène. C'est un immense artiste. Ces gens-la, ne me quitte pas...Je viens de regarder ça. Çà aide à oublier ces moments difficiles, c'est sur.
Combien je plussoie, on a beau être fou de Bach, Chopin, Beethoven et autres génies, Brel fait partie de mes artistes préférés, et est quasiment mon préféré dans la chanson française/francophone (avec Nougaro, Brassens, et Renaud, entre autres - j'adore aussi Zazie).
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Solfège »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 04 mars, 2021 21:22
roulroul2 a écrit : jeu. 04 mars, 2021 9:10
Tu cites Brel, et tu as O combien raison : que de beaux textes, que de chansons chantées, récitées, criées, pleurées et vécues sur scène. C'est un immense artiste. Ces gens-la, ne me quitte pas...Je viens de regarder ça. Çà aide à oublier ces moments difficiles, c'est sur.
Combien je plussoie, on a beau être fou de Bach, Chopin, Beethoven et autres génies, Brel fait partie de mes artistes préférés, et est quasiment mon préféré dans la chanson française/francophone (avec Nougaro, Brassens, et Renaud, entre autres - j'adore aussi Zazie).
Bonsoir Jacques.
Et pour compléter ce que tu dis sur ces artistes que j'aime bien aussi nous avons découvert avec mon épouse tout à fait par hasard des accordéonistes extraordinaires qui tous les jours font des lives sur you tube avec des pasos des tangos des valses etc et qui rassemblent énormément d'auditeurs. Et c'est formidable car ces musiciens qui sont excellents par ailleurs apportent de la gaieté et c'est vraiment très sympathique.Ils font çà depuis la fin du 1er confinement. Je communique les noms pour ceux que ça intéresse. Cedric Depret à 13h 30 et 18h 30Jérôme Robert à 9h et 17h45
et Damien à 10h 30. Ça permettra peut être à certains qu'il cesse d'être obnubilé par le sale moment que nous traversons et de pouvoir passer à autre chose et notamment à voir que la musique peut être aussi efficace sinon plus que tous les vaccins du monde car ne l'oublions pas nous sommes musiciens et le monde des musiciens continuent à vivre et à espérer. D'ailleurs en fouillant un peu je me suis aperçu qu'il y en avait beaucoup qui s'était organisé et qui avait installé des studios chez eux pour continuer à faire partager leur passion de la musique.
Alors arrêtons de tirer des plans sur la comète à propos du vaccin des confinements des tests et de tous les mensonges qu'on nous fait avaler tous les jours, arrêtons aussi de dramatiser car de toutes façons les choses se dérouleront comme elles doivent se dérouler sans que l'on puisse faire quoique ce soit. Restons solidaires les uns des autres en toute liberté et pour notre bien être mental installons nous devant nos pianos et jouons.
Salutations musicales
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Hors sujet :
Qui regarde ce moment de fraicheur musicale nommé "n'oublions pas les paroles" sur France 2 tous les jours vers 19 heures ? On a droit à tout le répertoire de la chanson française chantée plus ou moins juste en karaoké, avec des mots a deviner. Avec un vrai orchestre live derrière, ce qui n'est pas si courant de nos jours. C'est pas très recherché, mais ça fait un bien fou, et ça retape le moral. Et n'est ce pas le but premier de la musique ?
Solfège
Messages : 966
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Solfège »

Excellent orchestre en effet mais présentateur totalement nul. C' est pour cela que je ne regarde plus cette émission
Mais pour ceux qui aiment c'est intéressant. Ça a le mérite d'exister.
Salutations musicales
Erin

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Erin »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 04 mars, 2021 21:22
roulroul2 a écrit : jeu. 04 mars, 2021 9:10
Tu cites Brel, et tu as O combien raison : que de beaux textes, que de chansons chantées, récitées, criées, pleurées et vécues sur scène. C'est un immense artiste. Ces gens-la, ne me quitte pas...Je viens de regarder ça. Çà aide à oublier ces moments difficiles, c'est sur.
Combien je plussoie, on a beau être fou de Bach, Chopin, Beethoven et autres génies, Brel fait partie de mes artistes préférés, et est quasiment mon préféré dans la chanson française/francophone (avec Nougaro, Brassens, et Renaud, entre autres - j'adore aussi Zazie).
Oh oui entièrement d'accord, c'est pareil pour moi ! L'inégalable Brel, l'unique, un Monument ! Nougaro en voilà aussi un que perso j'adore toujours écouter, Brassens et Renaud je les apprécie aussi beaucoup...Alain Bashung était lui aussi assez extraordinaire je trouve...bref ces grands Messieurs de la chanson française qui nous enchantent constituent vraiment un monde à part...qui est en train de disparaitre l'air de rien...

Bien sûr qu'on peut être féru de nos si chers Bach, Beethoven, Chopin et aussi les aimer eux, ce n'est pas incompatible du tout !
C'est même un très bel éclectisme O:)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

Pour info, suite à mon précédent message, je vais avoir ma 1ère injection dimanche et la seconde 4 semaines après. En espérant que ce délai entre les 2 injections ne soit pas trop long ? Il m'a été répondu que c'était le délai normal. Il s'agira du Pfizer. En espérant que je n'aurai pas trop d'effets secondaires.
Si vous n'entez plus parler de moi c'est que je serai parti sur une autre planète :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par fugue »

André Quesne a écrit : ven. 05 mars, 2021 15:32 Si vous n'entez plus parler de moi c'est que je serai parti sur une autre planète :lol:
Tu ne m'fais pas rire! Si tu fais ça, je contacte la NASA et je viens de chercher illico prestissimo
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Si vous n'entez plus parler de moi c'est que je serai parti sur une autre planète :lol:
Si tu vas sur Mars, n'oublie pas le selfie avec Perseverance... :mrgreen:
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Frely »

Pour info
Les nouvelles mesures annoncées en Belgique.
Un premier parfum de déconfinement...

Extrait du quotidien « Le Soir »

Mars

Si tout va bien à cet égard, et si les chiffres de l’épidémie le permettent (à voir), dès le 8 mars: on passe de 4 à 10 personnes pour ce qui concerne les rassemblements à l’extérieur autorisés, moyennant le respect des distances sociales et le port du masque, obligatoire; enfin, 50 personnes pourront assister aux funérailles, avec un espace de 10 mètres carrés pour chacun. Dès le 15 mars: l’organisation d’activités scolaires extra-muros, telles que des excursions, des journées sportives, d’une journée; à cette date aussi, il y aura 20% de présentiel dans l’enseignement supérieur, et 100% de présentiel pour «les groupes plus vulnérables», en enseignement spécial et enseignement professionnel à temps partiel. Ajoutez: en mars toujours, les coiffeurs à domicile, les saunas, les photographes, les marchands ambulants pourront se remettre à la tâche.

Avril

En avril, on se découvre d’un fil. Feu vert pour: les entraînements sportifs non professionnels; les camps de jeunes de maximum 25 enfants (de moins de 13 ans); les activités sportives et associatives (toujours en extérieur) avec respectivement un maximum de 10 personnes et de 25 personnes (moins de 13 ans, là encore); les activités culturelles, les événements, les services du culte, avec un maximum de 50 personnes, port du masque obligatoire et respect de la distanciation sociale; les parcs d’attractions, là toujours avec respect des protocoles.


Mai

En mai (on lit: «Au plus tôt le premier mai»), on ne fait pas ce qui nous plaît, mais ça avance. Moyennant le respect de la distanciation sociale et le port du masque, moyennant aussi la généralisation des «tests rapides» (là encore, on est en retard sur les programmes) permettant d’identifier illico presto les porteurs du virus, on rouvrira le jeu cette fois «à l’intérieur», dans certaines conditions à déterminer: l’horeca, le shopping, la culture et événements, les salles de fitness, les services de culte, l’animation pour jeunes, l’associatif. A l’examen aussi, dès lors: «le nombre de contacts sociaux» autorisés. L’étreinte se desserre également pour les brocantes, les marchés annuels et marchés aux puces, le commerce ambulant à domicile, les fêtes foraines, l’horeca (suite), la culture, l’événementiel, les services du culte. Ajoutez les soins à domicile.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

fugue a écrit : ven. 05 mars, 2021 17:56
André Quesne a écrit : ven. 05 mars, 2021 15:32 Si vous n'entez plus parler de moi c'est que je serai parti sur une autre planète :lol:
Tu ne m'fais pas rire! Si tu fais ça, je contacte la NASA et je viens de chercher illico prestissimo
Si tu savais quel plaisir tu me ferais ! :D
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Tatafanfan »

André Quesne a écrit : ven. 05 mars, 2021 15:32 Pour info, suite à mon précédent message, je vais avoir ma 1ère injection dimanche et la seconde 4 semaines après. En espérant que ce délai entre les 2 injections ne soit pas trop long ? Il m'a été répondu que c'était le délai normal. Il s'agira du Pfizer. En espérant que je n'aurai pas trop d'effets secondaires.
Si vous n'entez plus parler de moi c'est que je serai parti sur une autre planète :lol: :lol: :lol:
Rassure-toi André, nous sommes de la même classe, j'ai eu le premier shot le mardi 2 février et le second ce lundi passé 1er mars, (le Pfizer), aucun effet secondaire, si ce n'est peut-être pour le second un peu douloureux pendant 24 heures au point d'impact, mais je suis très, très menue ! Le délai est normal! En tout cas ici à BB (92) il n'y a aucune problème, si ce n'est que c'est facile d'avoir son rendez-vous via Doctolib (je ne fais pas de pub) alors qu'il parait qu'au téléphone c'est plus dur (évidemment si plein de gens téléphonent en même temps ).
Ensuite je suis allée marcher 7 km (dixit mon Iphone 11 section santé !)...... Et avant (le RV etait en fin de matinée) un bon coup de piano!
:D :D :D
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

Merci Tatafanfan pour toutes ces précisions rassurantes.
Les plateformes téléphoniques et internet ne répondaient pas... Je me suis déplacé directement à l'hôpital de ma ville et ils m'ont mis en liste d'attente. 2 jours après j'avais un rdv pour la 1ère injection soit demain dimanche à 12 h; la 2ème est programmée pour le 7 avril prochain. Comme quoi rien ne vaut un déplacement quand on le peut bien-sûr :wink:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Du coup, vous voyant faire je me demande si je ne vais pas m'inscrire également pour une vaccination, pour être (plus) tranquille... :roll:
Je suis juste un peu craintif sur ma réaction, j'en avais fait une très forte quand j'étais jeune. Bon, c'était il y a si longtemps... J'en parlerai au médecin, je crois qu'ils peuvent faire un test auparavant.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

Voilà 1h30 que je suis vacciné et aucun souci. Après la vaccination on nous laisse en attente pendant 1/4 d'heure par sécurité. Je n'étais pas tout seul et je n'ai rien vu de spécial.
Bien-sûr comme beaucoup j'ai mis du temps à me décider et si tu peux le faire Jacques, je te le conseille. Il y a un médecin qui te pose un tas de questions ce qui est sécurisant et ensuite l'infirmière pique. Je n'ai même pas senti la piqûre.
Je pense que la vaccination va maintenant grandissant et que l'on pourra enfin retrouver une vie tranquille ! :D
La prochaine pour moi sera le 7 avril toujours avec le Pfizer.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7057
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par BM607 »

Je viens de tester le masque 3 plis pour bricoler (j'en ai un stock dont je ne me sers pas) pour décaper à la meule diamant de la pierre peinte par endroits par les précédents proprios.
Ca dégage de la poussière comme c'est pas possible, ce que je savais.

Bilan, c'est quasiment comme si je n'avais rien mis, j'ai le nez et la gorge pris en masse dans de la poussière agglomérée.

Pas comparable aux masques FFP2 ou 3 quoi (et encore moins aux masques à cartouches, le top), mais ceux-là je les garde pour la Covid-19 (quoique je vais peut-être en sacrifier un vieux pour les finitions de ponçage, j'ai la gorge en feu et ça ne veut pas passer...).

Donc l'utilité de ces trucs pour se protéger des autres, bof bof. Comme prévu, quoi, mais là c'est net en pratique (et encore, les virus ce n'est pas de la taille de ces poussières).

Je continue donc avec mes masques FFP3 pour faire mes courses, et me confine le plus possible, vu que les vaccins actuels, ils peuvent se les garder.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4912
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

J'ai été réticent aussi pour le vaccin. J'ai voulu attendre pour voir et maintenant c'est parti... C'est comme pour le piano, ça a mis du temps :lol:
J'espère que nous pourrons bientôt retrouver une vie normale sans restrictions... Et psychologiquement plus tranquilles... :wink:
piano bien tempéré
Messages : 5685
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

On veut y croire … :|
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Sans doute celui-ci ?
LeFigaro.fr :
L'Union européenne a commandé 200 millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson, avec une option pour 200 millions de doses supplémentaires, ce qui porterait le total à 400 millions. Néanmoins, d'ici juin, les pays européens ne recevront que 100 millions de doses. Celles-ci étant distribuées entre les États membres au prorata de leur population, cela signifie que la France recevra 15 millions de doses (soit en théorie de quoi vacciner 22% de la population française) d'ici la fin du mois de juin. À titre de comparaison, l'Hexagone a reçu à ce jour environ 8 millions de doses de vaccin (mais lesquels vaccins nécessitent deux doses pour une personne).
Ce vaccin serait efficace contre les variants, et une seule injection serait nécessaire.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par floyer »

roulroul2 a écrit : dim. 07 mars, 2021 19:46 Ce vaccin serait efficace contre les variants
Tout ce que l’on peut mesurer est « efficace contre les variants connus ». Je crains qu’en la matière, il s’agit d’une course contre la montre pour éradiquer les souches en circulation avant qu’un variant « assez différent » remette en cause l’effort de vaccination entrepris.

En attendant, si la part de population vaccinée est suffisante, cela devrait se voir dans les chiffres de progression du virus et par conséquence dans les mesures prises (confinement...). Mais on n’y est pas encore.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Je commence pourtant, malgré les variants, à être un peu optimiste.
Le premier souci étant la mortalité et les cas de réanimations lourdes paralysantes pour les hôpitaux, effectifs en grosse majorité chez les personnes très âgées et/ou en co-morbidité (cœur, diabète, obésité), nous pouvons espérer que la vaccination + les traitements éprouvés au fil de l'expérience acquise feront que la levée des confinements et couvre-feux sera effective, comme l'ouverture des restaurants/musées/salles de spectacle.
Et ceci même si le virus et ses variants rôdent, et que des gens tombent encore malades sans mortalité à la clef ni même hospitalisation, la vie économique et sociale devra reprendre le dessus, c'est vital à tout point de vue.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre