Vend à Paris Erard droit fabriqué à Braunschweig (Schimmel)

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Majestic
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 mars, 2021 11:57

Vend à Paris Erard droit fabriqué à Braunschweig (Schimmel)

Message par Majestic »

Bonjour,
Je dois me séparer de mon piano droit Erard fabriqué en 1981 par Schimmel à Braunschweig (mentionné sous la marque qui est sur le couvercle).
Il est muni d'une mécanique Renner. C'est un 112 cm. Il est en acajou verni (un petit choc sur le verni du couvercle, mais pas un éclat. Le verni est resté) de style chippendale.
Excellents clavier et mécanique Schimmel.
Disponible et visible d'ici un mois ou deux à Paris 13e.
Prise de contact et photo sur demande (je ne suis actuellement pas sur place, mais je réponds aux questions).
Prix à discuter sur propositions, mais je vous demande de noter qu'il ne s'agit pas d'un "piano d'étude".
Merci de votre attention
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Vend à Paris Erard droit fabriqué à Braunschweig (Schimmel)

Message par DIDIER25 »

En fait c'est un Schimmel 112 de 1981, très intéressant si prix correct ! J'ai vendu le mien 2800 €. Mais objectivement, cela reste un piano d'études, haut de gamme dans la catégorie.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Majestic
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 mars, 2021 11:57

Re: Vend à Paris Erard droit fabriqué à Braunschweig (Schimmel)

Message par Majestic »

Merci Didier25 de votre réponse. Le prix que vous avez vendu le vôtre correspond en effet à la fourchette de prix auxquels ont peut les trouver chez marchands de piano. Par quel biais avez-vous revendu le vôtre? (sans être indiscrète). J'hésite en effet à passer par un marchand. Je préfèrerais avoir une proposition sérieuse, sachant qu'il a été joué assez peu (je l'ai délaissé rapidement pour un Sauter 120, mais ne voulais pas me défaire du piano de mon enfance...)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Vend à Paris Erard droit fabriqué à Braunschweig (Schimmel)

Message par DIDIER25 »

Je l'ai vendu par le biais de connaissances aux parents d'une jeune qui entrait au conservatoire. Je l'avais fait complètement réviser, accorder, meuble "soigné" et j'avais offert la moitié du petit déménagement (prix de départ 3000).
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4429
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Vend à Paris Erard droit fabriqué à Braunschweig (Schimmel)

Message par DIDIER25 »

Je l'ai vendu par le biais de connaissances aux parents d'une jeune qui entrait au conservatoire. Je l'avais fait complètement réviser, accorder, meuble "soigné" et j'avais offert la moitié du petit déménagement (prix de départ 3000). C'était également mon premier piano resté chez mes parents, mais il était de 1976, un peu plus ancien que le votre.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre