Compositions Piano: Mozarta

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Entendu Jean-Seb, merci pour ton avis sur le morceau.
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après une composition de nature dynamique avec des éléments hispanisant:



N'hésitez pas à me faire part de votre opinion ou critiques si vous y consentez.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Frely »

mozarta a écrit : dim. 28 févr., 2021 11:02 Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après une composition de nature dynamique avec des éléments hispanisant:



N'hésitez pas à me faire part de votre opinion ou critiques si vous y consentez.
Très sympa cette composition, pour moi ça fonctionne bien. Merci pour le partage
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Merci beaucoup Frely, merci à toi pour le retour!
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par pianojar »

Très sympa oui =D>
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Merci Pianojar, ravi que ça t'ai plu.
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après une composition avec une inspiration romantique et rythmique à certains passages:



Comme toujours, curieux d'avoir votre ressenti ou retour si vous y consentez.
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après une composition réalisée pendant le confinement d'où son titre "Confinement Opus". La pièce a été enregistrée avec un Yamaha CLP-785, je serai curieux d'avoir votre retour à la fois sur le morceau et sur votre ressentie de la sonorité du piano si vous le souhaitez.



Cordialement
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par roulroul2 »

Vous trouverez ci-après une composition réalisée pendant le confinement d'où son titre "Confinement Opus". La pièce a été enregistrée avec un Yamaha CLP-785, je serai curieux d'avoir votre retour à la fois sur le morceau et sur votre ressentie de la sonorité du piano si vous le souhaitez.
Main gauche un peu répétitive et main droite détachée, légère et enjouée. Effectivement, ça peut évoquer quelqu'un de confiné dans son appart' et qui n'a d'autres choix que de regarder par la fenêtre ce qui se passe dehors.
Pour le reste, sonorité et surtout ambiance du morceau, pas d'inquiétude, c'est du très bon. J'aime !
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Merci beaucoup pour le commentaire, j'ai bien aimé ta vision du morceau:). Effectivement, cela m'aide à me faire une idée de la qualité de l'enregistrement via ce nouvel instrument.
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Cartman »

Salut Mozarta.

J’aime beaucoup ce morceau ! J’aurais dû choisir un titre j’aurais mis "Après midi d’automne à Honfleur", même si je ne sais pas pourquoi :D , juste une sensation (agréable). Ou alors un petit quelque chose de Satie qui m’a bien plu. Tu fais avancer le morceau vers autre chose à partir de 40'', à la première écoute j’ai été désarçonné, comme sorti de la magie du début, mais à la seconde écoute plus du tout, cet assombrissement fait carrément son petit effet. Je préfère quand même la première moitié de la pièce mais le tout se tient très bien.

Du coup je suis allé écouter tes 5 morceaux vu que je débarque avec 2 ans de retard. En effet le premier morceau fait très musique de film, mais uniquement dans le bon sens du terme. Le second, Cazerolazo, est vraiment topissime, là vraiment c’est extra (et je ne suis pas du genre flagorneur), en plus comme tu joues super bien on en profite bien comme il faut. Le seul qui m’ait moins convaincu même si je l’ai bien aimé est Nocturne, peut être parce que j’y entends une sorte d’hommage à "Light of the Seven" de Ramin Djawadi dans Game Of Thrones, surtout au tout début de la pièce et en dernière partie, et du coup il me manque quelque chose. Mais ça reste du lourd ! Merci pour les partages.
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Salut Cartman,

Merci beaucoup pour ce commentaire détaillé et c'est très sympa d'avoir donné ton avis sur les autres pièces. J'ai lu ton retour avec plaisir car il est vraiment bien rédigé de surcroit:). Si jamais tu publies des morceaux, n'hésites pas à me les partager car je serai intéressé d'aller les écouter. En tout cas merci pour ce message!
Avatar du membre
Cartman
Messages : 157
Enregistré le : mar. 17 nov., 2020 20:31
Mon piano : Yamaha CLP 745
Localisation : Nord

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Cartman »

Ah non mais pas d'quoi, c'était vraiment agréable à écouter. En plus je trouve cela co...llu de présenter ses propres compositions, c'est rare :) .
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par jazzy »

Pour le son, on dirait un piano numérique pour la main droite.
Le morceau est agréable à écouter. POur varier la main gauche, tu pourrais essayer de chercher d'autres rythmes d'accompagnement... (ce que tu as fait en partie mais en restant dans des arpèges )
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Merci pour le retour sur la structure du morceau et le son!
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après une composition d'inspiration romantique et néo classique "Musical Romance". je serai curieux d'avoir votre retour sur le morceau et son exécution si vous le souhaitez.



Cordialement.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par roulroul2 »

Quand la mélodie reste dans la tête à l'issue du morceau, c'est que c'est bon signe, signe que c'est réussi, et la, c'est le cas. Passages plus lents, envolées, tous les (bons) ingrédients sont la. On y voit du travail, et aussi du métier. Super.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Carla Rocío »

=D> =D> =D>
Merci pour ce moment Mozarta.
Ça se répète pas mal on est peu surpris harmoniquement, au tout début je me suis dit que ça risquait peut-être d’être ennuyeux et pourtant il m’a été impossible de décrocher! J’ai écouté jusqu’au bout avec plaisir et à la fin je me suis dit « oh déjà?? »
Ça plane c’est très relaxant et ça stimule l’imagination j’ai trouvé, limite si je me suis pas attachée à des personnages d’un manga :lol:
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Merci beaucoup Roulroul2 pour! C'est très gentil et ravi que le morceau t'ai plu.
mozarta
Messages : 410
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Merci beaucoup Rocio pour le commentaire!
Content que ça t'ai plu, j'ai été sur ta chaîne en voyant la signature: c'est du haut niveau les interprétations de Bach, Rameau que j'ai vu. Je te dis bravo également.
Répondre