[Les expérimentations de Carla Rocío] Une Cirandhina de Villa-Lobos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Marielepiano »

Carla,
J ai écouté plusieurs de tes interprétations sur ton fil, =D> =D> =D>
Autant de morceaux en si peu de temps... quel travail.
Beaucoup de sensibilité dans ton jeu, une technique indéniable, tes mains chantent aussi bien que ton piano.
Encore bravo et merci pour le partage
Oukee
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Oukee »

Quelle interprétation ! Difficile de résister à ta vision de ce morceau =D> .
Carla Rocío a écrit : mer. 24 févr., 2021 21:59 Ps: Liszt a gagné :mrgreen:
Hum... Liszt a au contraire fait preuve d'une sobriété exemplaire dans cette transcription (il n'a donné aucune indication de pédale ou de dynamique). Je crois plutôt que c'est toi qui as gagné :mrgreen: !
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2939
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Chtilli »

Vachement bien cette version du Clan des Sici... oup, ah non, au temps pour moi !
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par poppotame »

Oui, c'est absolument sublime !!
Bon allez, il y a quelques irrégularités mimines, mais bon, qu'est ce que c'est musical et expressif !
Je confirme, c'est toi qui as gagné, car la musicalité est tellement difficile à faire ressentir, et tu y arrives parfaitement, et tu prends ton pied !
Ca c'est le graaal !!

Bravo !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par quazart »

Enthousiaste, engagée... et quel son, quoi que tu en dises !
Magnifique :D =D> =D> =D>
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Carla Rocío »

Wouaaaaaaaah alors là !!! Mais merci à vous 🤩
Je voulais tenter de la refaire en évitant notamment d’accélérer la première session de triolets mais depuis tout à l’heure je me dis : ça m’étonnerait que je le sente aussi bien une 2e fois... Ce sera donc ma version définitive....place à la fugue que je dois mettre mains ensembles :shock:

Je vais la répertorier chez Bach histoire de pas passer juste après Poppotame chez Liszt, faut pas pousser quand même :lol:
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par elenajalan »

Je suis complètement sous le charme de ce Prélude hyper romantique (sombre, et l'appel vers la lumière, c'est sublime !)
J'adore ta musicalité, reflet sans trompe l'oeil de ta nature passionnée, tumultueuse qui, avec ce travail incessant au service de la Musique, nous rend tous HEUREUX !
MERCI Carla ! =D> =D> =D> =D> =D>
(Et en plus je découvre ce Liszt...)
Spianissimo
Messages : 5520
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Spianissimo »

Wow, bravo Carla =D> =D> =D> tu as parfaitement su gommer ce qui me gênait dans la première version. C'est beaucoup plus fluide, et ça a donc gagné en cohérence. C'est aussi une interprétation engagée et très personnelle, comme souvent dans ce que tu proposes. J'aime car tu nous communique avec beaucoup d'efficacité le plaisir que tu prends à jouer ce morceau, qui est, il faut le dire, extrêmement jouissif. Et maintenant....la fugue !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Aurele27 »

Oui bravo Carla je préfère de loin cette version musicalement parlant. =D>
Hâte d’entendre la fugue qui est tellement sublime aussi.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2531
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par fritz »

Je me joins aux louanges, pas forcément très client de Liszt personnellement mais tu le vends bien =D>
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Carla Rocío »

Merci encore!!!

Elena t’es remarques sont toujours si flatteuses :oops:

Merci Fritz!
Moi non plus je suis pas fan de Liszt, c’est le premier morceau de lui qui dépasse le stade du déchiffrage. Verdict: c’est chouette à jouer Liszt, le travail en vaut la chandelle.

Spianissimo ton idée de vague m’a vraiment parlé merci! Et entre temps j’ai aussi présenté ce morceau au cours.

Ah la fugue ça va être coton comme on dit (c’est ça?). Et plus c’est tord doigt et plus c’est beau... je pense à ce passage md en 6tes que je peux pas m’empêcher de répéter répéter répéter, pas parce qu’il y a besoin (et ô combien y a besoin) mais parce que c’est juste trop beau...
J’aimerais bien entendre ta version de la fugue Aurèle, j’ai beaucoup aimé le caractère de ton prélude. Merci pour ton écoute!
Pillg
Messages : 1319
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Pillg »

Carla Rocío a écrit : ven. 26 févr., 2021 7:20 je suis pas fan de Liszt
QUUUUUUOIIIIIIIIII?????? j'ai failli m'étouffer en lisant ca! comment c'est possible???? :lol:
Ton prélude est très beau, c'est du beau piano. et je suis certain qu'il y a plein de pieces de ce cher Liszt qui t'iraient très bien! :)
Oukee
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Oukee »

Carla Rocío a écrit : ven. 26 févr., 2021 7:20 Moi non plus je suis pas fan de Liszt, c’est le premier morceau de lui qui dépasse le stade du déchiffrage. Verdict: c’est chouette à jouer Liszt, le travail en vaut la chandelle.
Liszt avec une bonne dose de Bach quand même, c'est sur que l'addition fait des étincelles !
Les transcriptions de Liszt témoignent vraiment de son génie du clavier : comment rester fidèle à l'original en créant quelque chose de nouveau.
Je me suis rejoué cette fugue hier, ce qui est frappant, c'est la variété de l'inspiration, très différente de celle que je travaille actuellement (et qui est bien coton aussi - c'est bien le terme adapté :mrgreen: ).
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1969
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par elenajalan »

Carla Rocío a écrit : ven. 26 févr., 2021 7:20 Merci encore!!!

Elena t’es remarques sont toujours si flatteuses :oops:
Non non non, de l'enthousiasme, oui ! Des flatteries, flagorneries, et autres hypocrites salamalecs, pas du tout mon truc ! Si j'aime pas, je ne dis rien... et je m'en vais...
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Carla Rocío »

@Merci Pillig ! Liszt m'a longtemps été inaccessible et je ne comprends pas toujours sa musique, du coup j'ai pris l'habitude de le boycotter mais maintenant j'ai envie daller à sa rencontre. Je pense au sospiro....

@Oukee, il manque ici un smiley : "c'est bien mais maintenant on veut une vidéo!!" Alors toi tu sors le cahier et hop une petite soirée de fugue Bach/Liszt... plutôt lin que coton j'imagine, vu ton niveau ? (Ça se dit toujours?) J'adorerais t'entendre sur cette fugue et puis j'aime beaucoup la richesse du partage quand on est plusieurs sur un même morceau, alors pliiiiiiiize !!

@Elena: oui je sais bien ! Le terme est mal choisi, remplaçons "flatteuses" par "élogieuses" (ça se dit ?. :lol: )
Oukee
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Oukee »

Merci Carla , demandé comme cela, impossible de refuser [-X ... je posterai ces jours-ci une version "sortie du congélateur" de cette fugue .
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Presto »

grand bravo ! T'es vraiment musicienne toi !
C'est vraiment emmené, joué quoi ! , j'aime beaucoup le son et la conduite. Juste un truc que je me suis dit, tu pourrais peut-être poser plus les premiers traits d'octaves pour gagner encore en éloquence ? J'ai l'impression que les octaves ne sont pas ta tasse de thé ? bienvenue au club !. La cadence en triples me semble aussi un peu technique, très bien réalisée mais je l'entends un peu comme "en dehors" du prélude. Je pinaille méchamment. C'est juste une remarque qui n'est rien de plus qu'un retour ou une suggestion qui m'est venue :wink:
Modifié en dernier par Presto le sam. 27 févr., 2021 13:55, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Carla Rocío »

Presto a écrit : sam. 27 févr., 2021 10:13 grand bravo ! T'es vraiment musicienne toi !
C'est vraiment emmené, joué quoi ! , j'aime beaucoup le son et la conduite. Juste un truc que je me suis dit, tu pourrais peut-être poser plus les premiers traits d'octaves pour gagner encore en éloquence ? J'ai l'impression que les octaves ne sont pas ta tasse de thé ? bienvenue au club !. C'est juste une remarque qui n'est rien de plus qu'un retour ou une suggestion qui m'est venue :wink:

Merci beaucoup beaucoup !
Les octaves et moi n’avons pas encore trouvé un terrain d’entente... Oui c’est une suggestion qui me parle, de manière générale je m’emballe sur mon petit vélo et je gagnerais à mieux poser le tout et en particulier quand ça change de motif. S’il est encore assez tenu c’est parce que je l’avais pas joué la semaine d’avant à cause d’un chat qui n’aimait pas... les octaves :lol:
Veux-tu bien indexer ce prélude dans ton fil de Liszt stp?
Merci Presto!
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Carla Rocío »

:mrgreen:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Bach/Liszt prélude orgue la min

Message par Presto »

oui, bien sûr, avec grand plaisir, le temps que tu publies j'ai édité mon message, dans le bon ou le mauvais sens, tu jugeras !
ps, j'adore ton nounours-métronome !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Répondre