En fait, j'avais lu quelque part que la coda était composé d'un enchevêtrement de propositions qui n'avaient rien à voir avec les 2 thèmes exposés. Or, il suffit de jouer lentement ce passage pour sentir que ce n'est pas le cas. En regardant de près, voici à quoi je suis arrivé :
-Mesures 211/213 : les figures de la MD sont directement issues du premier thème (seul le la bécarre en note simple est bizarre, mais il faut le voir comme une appogiature sur le Sib).
-Mesure 212/214 : la gamme chromatique MD qui descend de Ré b à Sol couvre le triton qui est un élément important du thème 1 (cf. intervalle descendant Mi bécarre - Si b de la mesure 9)
-Mesure 215 : on retrouve le triton dans les terminaisons des gammes MD : Sol-réb et Fa-Dob, et également à la MG.
-Mesure 217/218/219 : en contrepoint, à la MD, il y a une figure descendante de Do à Fa qui me fait penser au dessin diatonique, également descendant du thème 2.On trouve ce dessin à la MG de la meures 219 (les premières notes des triolets).
-Mesure 223 : j'ai mis du temps à comprendre pourquoi le premier accord était écrit avec Sol# suivi de la bécarre : et bien, parce que l'on est en Fa majeur ! (et non Fa mineur comme la mesure précédente le laissait penser). Du coup, je vois cette montée comme le double, en miroir, des 2 montées vues avec le thème 2 (mesures 101 et 105), le contexte étant radicalement différent (en gros, on me met la tête sous l'eau et j'essaye de remonter à la surface). C'est l'esprit du thème 2 plus qu'une citation littérale...
-Mesures 224/226 : on revient en Fa mineur avec une résolution claire (mi bécarre - Fa) qui renvoie au thème 1 où on a le contraire (Fa - Mi bécarre) avec évitement de la tonique.
-Mesures 227 à 230 : cette fois, les figurations du thème 1 ne font plus du surplace, mais s'élancent vers l'aigu
-Mesures 231 et 232 : retour à un diatonisme que j'associe au thème 2
C'est un peu tiré par les cheveux

, et surtout très personnel.... mais je trouve plus intéressant de relier au maximum cette coda à ce qui précède. Ensuite, ça ne suffit pas bien sûr à faire disparaitre les difficultés

.