Et qui mérite de cent fois sur le laitier remettre son outrage

Et qui mérite de cent fois sur le laitier remettre son outrage
Bonsoir Christof,
C’est vraiment pas mal du tout, tu avais un peu l’habitude de jouer en duo ou trio en jazz, et donc déjà les capacités d’écoute pour accompagner des chanteurs ou musiciens.Christof a écrit : dim. 14 févr., 2021 20:05 J'ai continué aujourd'hui à écouter mon lot de minicassettes retrouvées à la cave, et j'ai dégoté cela. Je n'en avais plus vraiment souvenir. Cela devait être en 1991... Un spectacle pour récupérer des fonds pour une association, il me semble (d'autres artistes jouaient aussi). Je ne me sais plus comment s'appelait la chanteuse et le chanteur lyriques.
J'étais vraiment gonflé à l'époque de les accompagner car je n'y connaissais vraiment rien. L'apprentissage...
Dommage, l'enregistreur était trop près du piano...
et le lien si le player ne fonctionne pas
Bravo et merci Christof pour cette interprétation très agréable à l’écoute. Oui tu te lâcheras encore plus quand ce sera plus assuré mais c’est déjà très beau.
Merci beaucoup Aurèle pour ton écoute et tes encouragements. J'ai essayé hier de jouer ce morceau sur un tempo plus soutenu, mais ce n'est pas encore assez solide. Je continu le travail.Aurele27 a écrit : dim. 14 févr., 2021 21:59 Bravo et merci Christof pour cette interprétation très agréable à l’écoute. Oui tu te lâcheras encore plus quand ce sera plus assuré mais c’est déjà très beau.
Merci énormément Ninoff ! C'est de l'or et tout cela va m'aider comme jamais. Ces conseils sont tellement précieux, non seulement pour moi, mais aussi pour tous les Pmistes qui voudraient jouer cette pièce. D'ailleurs, avait été évoqué sur le forum de créer un fil "conseils" pour chaque morceau... Une idée à creuser.Ninoff a écrit : dim. 14 févr., 2021 21:16 Bonsoir Christof,
Belle avancée technique et dans ton interprétation,
2/3 éléments que j’ai recueilli dans ma vision de l’œuvre:
Bien cerner les passages ascendants et descendants :
Entre 1ère et 2e mesure sol/la vers le haut
2e mesure: fa/sol haut, mi/do vers le bas
Entre 3e et 4e mesure : sol/fa bas
4e mesure re/mi haut, do/là vers le bas
Entre 5 et mesure 6 sol/fa# vers le bas
Intéressant de voir sur tout le morceau et au final de chaque montée.
De la mesure 5 à 9, tu dois mieux faire ton crescendo, terminant sur le mi MD mesure 8, et tout de suite derrière piano subito
Suite de l’analyse:
Donc bien observer tous les mouvements ascendants et descendants.
Mes 11 Marcado il basso ré/ré#, amène un effet de surprise ou caractère improvisé, on repart vers une autre idée, d’autres harmoniques, une nouvelle variation et des couleurs froides et chaudes ...!!!
Cependant on maintient l’idée de 3 montées progressives.
Tous les triolets mes. 2/4/10//11/13/15/22/24 vont dans le sens du caractère improvisé, avec cette idée de retenue dans la réflexion.
Mes 9 Dolce, les doigts de la MD effleurent les touches, comme dans le final.
A partir de la mes 11, nous l’avons vu 3 montées intéressantes , la première en Fa# , Fauré nous place la 9e en octave à la MG ( superbe)
La 2e montée est Là bémol, ce qui est + féminin ( avec la 9e à la basse) et la dernière montée commence en bemol pour finir en #.
On retrouve souvent cette tournure musicale chez Fauré et traduit l’alternance de la dualité féminin/masculin
Mesure 16 bien prendre son temps sur le La MD qui fait office si l’on veut de point d’orgue ou plutôt d’une respiration avant la descente mes 17 à 21.
Jolie variation en decrescendo qui sert de transition pour revenir à la tonalité initiale.
Mes 21 à 28 : improvisation sur la tonalité de do # arpégée.
Mes 24 en triolets MD, on s’abandonne dans les délices de l’improvisation dans un bel hommage à Do# mineur.
Bonne continuation, tu vas nous étonner..
![]()
Au moins je me sens moins seule !
Moi aussi j'ai commencé une élégie ! Mais ce n'est pas la même... On fait un concours du plus lent ?Christof a écrit : lun. 22 févr., 2021 19:58 Voici des nouvelles d'Elegie (de Babadjanian).
J'ai tout déchiffré mais je ne me concentre actuellement que sur les deux premières pages. En effet, je pense que ce n'est qu'à partir du moment où j'aurai vraiment la maîtrise de cette partie que de là découlera toute la seconde, qui rajoute ensuite des octaves et des accords plus fournis MG/MD. Mais j'ai déjà une bonne idée de la façon dont j'envisage d'interpréter l'ensemble. J'en ai encore pour des mois... Je dois encore plus trouver ce côté tragique, et doux, dans la première partie. Il y a encore de petites erreurs aussi (enregistrement oblige).
J'ai écouté ce morceau, je croyais au départ que c' était une impro, en fait c'est le titre de l’œuvre...Cela avance doucement, mais manque encore de jus... j'y avais encore trop sur des oeufs (et puis, des erreurs, une notamment dès la deuxième mesure...).