François Couperin vu par le PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : jeu. 18 févr., 2021 13:45 Je vous présente mes petits Rozeaux, je sais pas du tout comment on "doit" jouer Couperin et j'avoue que j'en m'en fiche un peu... :oops:
Comment on "doit" :lol:
Et ben comme tu le fais, en y mettant tout ton coeur et ta sensibilité, c'est l'essence même de cette musique...
:D =D> =D> =D>

NB: attention à une petite faute : à 1'37 et 2'48" tu joues un la à la place du sol#
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par Jacques Béziat »

Carla Rocío a écrit : jeu. 18 févr., 2021 13:45 Je vous présente mes petits Rozeaux, je sais pas du tout comment on "doit" jouer Couperin et j'avoue que j'en m'en fiche un peu... :oops:
Et tu as bien raison, de toutes les façons tu es forcée, quelque part, de transcrire pour un instrument différent de celui pour lequel il a été composé ! 8)
C'est ce qu'affirmait Busoni, qui savait pertinemment de quoi il parlait en fin musicien.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par Carla Rocío »

Ah chouette, la musique pour la musique, voilà qui est rassurant merci à vous deux !

(NB : :lol: )
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par Ninoff »

Carla Rocío a écrit : jeu. 18 févr., 2021 13:45 Je vous présente mes petits Rozeaux, je sais pas du tout comment on "doit" jouer Couperin et j'avoue que j'en m'en fiche un peu... :oops:

J'ai dû fermer le piano pour faire face au furieux talent d'explorateur de mon petit pensionnaire félin, du coup j'ai un peu entrouvert à droite et... ça fait un super rééquilibrage pour la mg qui sonnait beaucoup trop fort ! Oui c'est de la triche mais là aussi je m'en fiche un peu :mrgreen:



Je dédie ce morceau à toutes ces personnes qui se prennent coup sur coup dans la vie et qui continuent malgré tout à lui sourire et à exprimer de la gratitude pour le peu de considération qu'on leur donne. Nous avons beaucoup à apprendre des plus "démunis"...

Belle journée à tous
Tes paroles sonnent aussi bien que ta musique, tu es devenu le maître de Chapelle et tes pensées résonnent comme une prière et donne de l’espoir à tous ceux qui souffrent.
« Ma plus grande réussite aujourd’hui est celle d’une pensée heureuse « disait .. je ne sais plus..

🙏🙏🙏
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par Carla Rocío »

Ninoff tu me fais beaucoup trop d'honneur là :oops:
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par Frely »

Tu as réussi ta maîtrise es ornementations avec grande distinction Carla. :lol:
Comme tout ce que tu nous proposes ce morceau est animé par de belles émotions (que tu décris) autant que par une jolie technique à son service. Et cela s’entend. =D>

Merci de partager une fois encore ton univers musical (et même un peu plus...). :wink:
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par Barcarolle »

Comme déjà dis sur ton fil c'est superbe ! =D> =D>
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par Virgule »

C'est magnifique. Merci beaucoup, ça me réchauffe le coeur en cette froide journée d'hiver (au Québec).
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par Carla Rocío »

Merci infiniment, je suis trop trop contente que ça vous plaise!

@Frely: ah quel compliment, ça a été dur dur dur dur !! Quasi 2 ans de travail acharné avec Rameau... radical. :)
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: François Couperin vu par le PMistes

Message par Spianissimo »

Polemos étant absent du forum depuis près de 4 ans, je reprends la gestion de ce fil. La page 1 du fil a été actualisée. Assez peu de Couperin sur PM au final en dehors du gros tube les baricades....
Bravo Carla pour ta version des Rozeaux, c'est vraiment beau et poétique, Couperin comme j'aime....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre