Achat d'un piano acoustique pour mes filles

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Achat d'un piano acoustique pour mes filles

Message par H.Selmer »

DIDIER25 a écrit : dim. 07 févr., 2021 7:44 Un exemple de petit Yamaha qui peut être intéressant :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 4000094330
Sur l'une des photos de l'annonce, on peut voir l'étiquette d'une boutique de piano.

Eventuellement, moina devrait noter les coordonnées de la boutique afin d'avoir, pourquoi pas, des renseignements complémentaires sur cet instrument à condition bien sûr que la boutique existe encore.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat d'un piano acoustique pour mes filles

Message par DIDIER25 »

Deux nouvelles annonces intéressantes :
Un Rieger-Kloss (bon piano tchèque) qui parait en très bon état et à petit prix (relativement à sa qualité) : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 4000094330
Un Hellas (piano finlandais très fiable et à la sonorité agréable) :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 4000094330
Mais je rejoins filolo sur la tranquillité que vous procurerait le Yamaha par un professionnel si vous pouvez pousser votre budget.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat d'un piano acoustique pour mes filles

Message par DIDIER25 »

Pour l'idée d'H.Selmer, elle est intéressante, mais en grossissant la photo je crois qu'il s'agit de la maison Pianos Diga, une maison Suisse (Lausanne) aujourd'hui disparue. A vérifier toutefois car la photo n'est pas des plus nettes au grossissement.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
moina
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 janv., 2021 14:34

Re: Achat d'un piano acoustique pour mes filles

Message par moina »

Bonjour,
Merci encore pour les conseils et propositions.
Le Yamaha, j'avais vu cette annonce mais ne savais pas quoi en penser.
Je vais tenter alors. En plus c'est dans Paris donc pas trop compliqué.

L'autre Yamaha, tout démodé qu'il soit avec son vernis, j'imagine que quelqu'un d'autre a déjà été convaincu vu que je n'ai jamais reçu de réponse.

Le Rippen, je suis allée le voir hier et franchement, je le trouve bien. Bien envie de l'acheter. Son clair mais pas clinquant, toucher bien régulier. J'ai essayé de regarder les marteaux, ils ne semble pas marqués. Et le monsieur m'a montré la facture (de 30 ans !) acheté 18 000 francs à l'époque. 1/3 du prix, ca me semble bien, non ?

Je vais quand même vérifier cet après-midi le Yamaha pour voir (et entendre!) mais vu qu'il coûte 1500 et pas 1000. A moins qu'il semble vraiment mieux et que vous disiez que ça vaut vraiment le coût, je pense pencher pour le Rippen.

Sinon j'ai eu le contact d'une personne qui revend des pianos. (C'est lui qui a racheté le Weinbach). Il pourrait avoir des piano dans les 1000 euros comme le Weinbach. A voir.

Alors le Rieger Kloss et le Hellas, je ne sais pas trop. Est-ce que vous pensez qu'ils pourraient être mieux que le Rippen ou pas ?

Bonne journée,
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat d'un piano acoustique pour mes filles

Message par DIDIER25 »

Je pense sincèrement que le Rippen est au dessus des autres. Il est supérieur à un piano d'études. En deuxième je mettrai le Rieger-Kloss, mais il faut que le son vous plaise, différent du Rippen. Le Yamaha et le Hellas sont des pianos d'études donc sans doute moins convaincants pour vous.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
moina
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 janv., 2021 14:34

Re: Achat d'un piano acoustique pour mes filles

Message par moina »

Super. Alors allons pour le Rippen !
Ca confirme l'impression que j'avais :)
Je vais laisser tomber le Yamaha et les autres alors.
Merci merci pour votre aide si précieuse !
(j'espère que ça ira pour l'achat et la livraison... je vous préviens quand il est arrivé)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat d'un piano acoustique pour mes filles

Message par DIDIER25 »

Vous avez noté la marque de la mécanique dans ce piano ? Je m'étais un peu mélangé les crayons en vous en parlant car dans un autre sujet on s'intéresse" aussi à un Rippen. C'est probablement une Renner ou une Langer.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre