Merci pour ton message Quazart !quazart a écrit : ven. 05 févr., 2021 17:22
Pour le prélude de Bach, joues du métronome. Utilises-le à la noire, à la croche et même à la double croche.
Le métronome est mon meilleur ami. Je travaille actuellement presque exclusivement avec le métronome que ce soit les pièces ou les exercices car j'ai rapidement identifié que ce problème de rythme est ma principale faiblesse pour le moment.
C'est exactement ça. Le commun des mortels qui ne s'est jamais essayé au piano ne peut comprendre, mais je mesure aujourd'hui la difficulté de la chosequazart a écrit : ven. 05 févr., 2021 17:22il faut que les doigts soient disciplinés et suivent exactement ta volonté, et c'est pas forcément aussi simple qu'on pourrait le croire
Pour ce qui est de l'exercice, je le connais, il m'a d'ailleurs causé une petite tendinite a l'issue des toutes premières semaines ! Il fait partie de mon trio d'exercices quotidiens avec H***on (quazart a écrit : ven. 05 févr., 2021 17:22 Travaille aussi (si tu ne le fais pas déjà) chaque doigt en gardant les autres enfoncés, en articulant le plus possible, en répétant 'n' fois sur une touche et en allers/retours sur deux voisines. C'est chiant comme la mort, mais ça paye...

Mais loin de moi l'ombre d'un découragement !