Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Pourrait durer 2 mois...on n'en sait rien en fait.
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par oiseau.prophète »

Les médias en parlent depuis dix jours comme si c'était un changement radical mais à part le mot "confinement" je ne vois pas trop ce que cela changera par rapport à la situation actuelle avec le couvre-feu si les écoles restent ouvertes et que les gens continuent d'aller travailler...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

oiseau.prophète a écrit : ven. 29 janv., 2021 16:00 Les médias en parlent depuis dix jours comme si c'était un changement radical mais à part le mot "confinement" je ne vois pas trop ce que cela changera par rapport à la situation actuelle avec le couvre-feu si les écoles restent ouvertes et que les gens continuent d'aller travailler...
Justement, ils parlent de fermer les écoles, les commerces, et confinement strict. :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Christof »

Les prochains nouveaux mots du dictionnaire ?

Airgasme : jouissance ressentie lorsqu'on retire son masque.
Attestarder : remplir son attestation alors qu’on est déjà dans la rue.
S’autobuer : quand les lunettes sont embuées à cause du masque.
Clubster : endroit cosy pour retrouver sa team ou faire des rencontres et revenir avec un covichinel * dans le réservoir.
(* covichinel : se dit d’un virus invasif des voies respiratoires.)
Cobidité : embonpoint simultané de plusieurs personnes vivant des situations de confinement.
Déconcerté : individu dont le concert réservé un an en avance a été annulé.
Facultatoire : se dit facultatif mais devient obligatoire.
Gelouser : envier son prochain qui s’enduit les mains de gel alors qu’on est soi-même en rupture de stock.
Hydroalcoolisme : tendance à s’enduire de gel hydroalcoolique plutôt que se laver les paluches.
Masquàraz : port du masque sous le nez.
Mascarpogne : tenir son masque à la main.
Pénuriz : disparition éclair des denrées alimentaires à l’annonce d’un confinement probable.
Solimasquer : se rendre compte que l’on a conservé son masque alors que l’on est tout seul chez soi.
Téléventiler : brasser du vent en télétravail.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Tout le monde parle mais personne ne sait rien.
J'attends quelques chose d'officiel.
Mais peut être pas ce soir vu que ce n'est pas le président qui parle.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Pas de confinement, pour l'instant. Ouf ! :roll:
Bon, nous verrons dans 15 jours...
Ma chaîne Youtube : ICI
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par iSisyphe »

Jacques Béziat a écrit : ven. 29 janv., 2021 20:44Pas de confinement, pour l'instant. Ouf ! :roll:
Bon, nous verrons dans 15 jours...
Pas de confinement ? Oui, "Ouf". Ouf, le virus va pouvoir continuer à se propager à raison de 25.000 par jour (aujourd'hui, la semaine prochaine on en sera à 30.000). Ouf, 400 personnes mourront toujours chaque jour. Ouf, les hôpitaux seront encore plus saturés d'arrivées en réa. Ouf, plus de gens qui l'ont attrapé et sont "guéris" subiront les séquelles ! Ouf, on est parti pour devoir se taper des mesures encore plus dures dans 15 jours (enfin, il faut espérer, ce n'est même pas sûr).

Oui, tu as raison, ouf, on continue comme ça pour l'instant... et pour les 5 prochaines années. Ouf, c'est tellement génial !
Modifié en dernier par iSisyphe le ven. 29 janv., 2021 23:06, modifié 2 fois.
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par iSisyphe »

Pendant qu'on attend, dans d'autres pays : https://fr.vietnamplus.vn/covid19-decou ... 154922.vnp
Pour info, les régions incriminées sont directement "fermées" et mises en quarantaine. 82 nouveaux cas, et des mesures sérieuses sont prises. Ici, 25.000/jour, et on attend :lol: Comment se fait-il donc que ce soit l'enfer ici ???

Ha oui, ouf, pas de confinement, pardon.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par H.Selmer »

Le Vietnam est un pays dont les libertés individuelles sont réduites. Le régime politique est identique à celui de la Chine.

Comme les chinois, les vietnamiens marchent au pas et à la baguette.

Faut pas comparer un pays autoritaire et un pays démocratique.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
iSisyphe
Messages : 242
Enregistré le : mar. 11 mars, 2014 14:28
Mon piano : Brodmann PE 125

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par iSisyphe »

H.Selmer a écrit : ven. 29 janv., 2021 23:06[...]Comme les chinois, les vietnamiens marchent aux pas et à la baguette.[...]
Au pas et à la baguette, mais plus libres que nous, en tous cas en ce moment :lol:

Sans parler de système politique parce que c'est une discussion sans fin, on pourrait imaginer que quand, sur un sujet particulier, d'autres pays marchent mieux que nous parce que leurs décisions sont plus efficaces, on pourrait, disons, s'en inspirer, non ? Faire un vrai confinement, suivi par de vraies mesures restrictives des cas de covid, avec des vraies quarantaines, des vraies fermeture de frontières, des vrais tests, etc, ne ferait pas de nous un pays dictatorial, si ? Si, vous croyez ?

Et pourquoi ne devrions-nous pas comparer des pays de systèmes politiques différents ? La comparaison est honteuse ? On est obligé de considérer que notre système politique est tellement supérieur ?

(Je ne relève pas l'adjectif "démocratique" pour ce qui concerne la France et les pays occidentaux, mais j'en meurs d'envie, tellement ça me fait rire.)
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Faire ça en France à l'heure actuellecomporterait un énorme risque d'émeutes qui feraient passer les gilets jaunes pour de gentils Bisounours.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

Ah ! ... la nostalgie des dictatures #-o
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

Interrogations légitimes d'un député

https://www.youtube.com/watch?v=tZNbeofF2lE
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par BM607 »

Image
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par piano bien tempéré »

Au point où on en est faut-il en rire ou en pleurer …
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Je préfère le rire :D :D =D>
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

d'autres pays marchent mieux que nous parce que leurs décisions sont plus efficaces,
Oui, notamment ceux ou on te fout en taule direct parce que tu oses contester la moindre bricole. D'ailleurs, leurs chiffres annoncés sont archi-faux, ce qui ne serait encore pas trop grave en soi, mais qui sont par dessus le marché strictement invérifiables.
Faire un vrai confinement, suivi par de vraies mesures restrictives des cas de covid
Un vrai confinement ferait chuter de manière efficace les contaminations, un peu comme un printemps 2020 bis. Mais ça ne serait hélas que temporaire, ça risque de re-flamber à la première occase.
On est obligé de considérer que notre système politique est tellement supérieur ?
Pas supérieur. Mais démocratique, certainement.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Arabesque44 »

Je ne peux que me réjouir de voir que les mesures sont un peu moins contraignantes que prévu. En espérant que ce n'est pas reculer pour mieux sauter.
IL est absolument faux de dire que "les médecins" et "les scientifiques" sont presque tous pour un confinement strict. Ce n'est le cas que de ceux qu'on invite sur les plateaux.
Ceux du terrain sont bien plus mesurés, et surtout très sceptiques sur l'efficacité de mesures comme le couvre-feu à 18h...
Il n'y a que sur un point que j'aimerais voir nos gouvernements occidentaux s'inspirer des idées totalitaires: contraindre les labos à fournir des vaccins à marche forcée ( ou du moins à céder leur brevet, et faire tourner à fond les chaines de production comme on le fait en temps de guerre pour l'armement) ! Et pour toute le planète!
On peut encore gagner la partie si on vaccine très vite 60 à 70 % de la population mondiale. Sinon on devra vivre des années avec ce fléau.
roulroul2
Messages : 1549
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Il n'y a que sur un point que j'aimerais voir nos gouvernements occidentaux s'inspirer des idées totalitaires: contraindre les labos à fournir des vaccins à marche forcée
Oui, moi aussi, je trouve que ça manque un peu de poigne politiquement parlant a ce niveau. Mais est qu' un dirigeant Européen à vraiment les moyens de faire plier une grande multinationale ? J'en doute.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1214
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par H.Selmer »

Arabesque44 a écrit : sam. 30 janv., 2021 14:40 Il n'y a que sur un point que j'aimerais voir nos gouvernements occidentaux s'inspirer des idées totalitaires: contraindre les labos à fournir des vaccins à marche forcée ( ou du moins à céder leur brevet, et faire tourner à fond les chaines de production comme on le fait en temps de guerre pour l'armement) ! Et pour toute le planète!
Même si les Gouvernements demandaient aux labos de fournir les vaccins à marche forcée, ce ne serait guère possible.

Les flaconnages et les seringues en verre sont devenus rares et chers en raison de l'augmentation de la demande en verre à laquelle il faut ajouter une hausse conséquente du prix de la silice qui est la matière première principale pour la fabrication de ce matériau.

Et à cela, il faut ajouter une hausse de la demande en aiguilles qui sont indispensables pour vacciner. Certains hôpitaux n'arrivent plus à se fournir en masse.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Répondre