CHOPIN vu par les PMistes ...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par André Quesne »

Excellent ! Vraiment du très bon piano =D>
Le Nocturne op.48 N°1 n'est pas un des plus faciles... Et que dire des Etudes que tu joues admirablement bien...
Merci pour ce partage et encore bravo ! =D>
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Aurele27 »

Oui bravo Pillg, superbe ! =D>
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par elenajalan »

J'aime ton interprétation du Nocturne Op.48 N°1 qui est mon préféré. Comme pour la plupart des Chopin addicts ! Elle est pleine de vie, d'émotions.
Quant aux études (dont l'Op.10 N°4 est dans mon top 3) bravo, la dextérité est vraiment top ! =D>
Par contre je trouve (mais tu n'y peux rien) que le son de ce piano dessert tes prestations, mais peut-être s'agit-il de la prise de son, car pour lOp.48 j'ai l'impression que le son du piano est meilleur.
Suis-tu des cours avec un prof ? As-tu fini tes études dans un conservatoire pour jouer comme ça ?
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Pillg »

André Quesne a écrit : mer. 30 déc., 2020 12:20 Excellent ! Vraiment du très bon piano =D>
Le Nocturne op.48 N°1 n'est pas un des plus faciles... Et que dire des Etudes que tu joues admirablement bien...
Merci pour ce partage et encore bravo ! =D>
Merci beaucoup! effectivement le nocturne n'est pas facile, mais il est tellement intense... c'est mon préféré!
Aurele27 a écrit : mer. 30 déc., 2020 13:48 Oui bravo Pillg, superbe ! =D>
Merci beaucoup! et au passage, bravo pour ton prix!
elenajalan a écrit : mer. 30 déc., 2020 13:55 Par contre je trouve (mais tu n'y peux rien) que le son de ce piano dessert tes prestations, mais peut-être s'agit-il de la prise de son, car pour lOp.48 j'ai l'impression que le son du piano est meilleur.
Suis-tu des cours avec un prof ? As-tu fini tes études dans un conservatoire pour jouer comme ça ?
Merci beaucoup! Le nocturne a été enregistré quand j'étais jeune, et si je me souviens bien j'avais un micro. c'est donc fort possible que le son soit meilleur!
En fait, j'ai commencé le piano a 15ans et je suis entré au conservatoire sur concours à 16. je m'investissais énormément. (5 - 6h par jour). j'ai arrêté a 20 ans pour mes études. donc je n'ai aucun diplôme en musique. mais après 10 ans d'arrêt, j'ai eut l'occasion par le biais de rencontres de reprendre le conservatoire il y a 3 ans dans le but de passer CEM et DEM que je n'ai jamais eut.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Aurele27 »

Pillg a écrit : jeu. 31 déc., 2020 9:50
Merci beaucoup! et au passage, bravo pour ton prix!
Merci à toi 😉😊
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par elenajalan »

Merci pour le résumé de ton cursus. L'investissement personnel se ressent et les bases techniques solides aussi. Bonne continuation et au plaisir de t'écouter.
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par poppotame »

Merci pour Pillg pour ces très belles pièces de Chopin, vraiment très bien jouées.
Et courage pour tes diplômes.
C'est pour devenir professeur ?
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par pianojar »

Oui bravo je n'ai pas encore écouté toutes les pièces mais c'est du très bon niveau technique et très musical
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Pillg »

poppotame a écrit : jeu. 31 déc., 2020 12:21 C'est pour devenir professeur ?
Merci beaucoup pour ton commentaire! mon Dieu non, j'aime trop la musique pour m'emmener a avoir des élèves qui ne m'écoutent pas! :lol: non je plaisante, mais ce n'est pas le but, je voulais simplement reprendre le piano et ma prof m'a proposé cette objectif... donc pourquoi pas...?
pianojar a écrit : jeu. 31 déc., 2020 13:09 Oui bravo je n'ai pas encore écouté toutes les pièces mais c'est du très bon niveau technique et très musical
Merci beaucoup, ca me touche! :)
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Yapluka »

Pillg a écrit : mer. 30 déc., 2020 11:51
Yapluka a écrit : jeu. 26 avr., 2012 10:39
salut à tous,
je continuer de référencer mes enregistrements. Yapluka, pourrais-tu les indexer?
nocturne op48 n°1 (enregistré en 2005, audio seul)
...
Etude op25 n°1
...
Etude op10 n°4
...
Bienvenue ce ce fil PillG :D !
Merci de partager avec nous tes enregistrements : ils sont maintenant en page 1 :wink: ...
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Carla Rocío »

Bonsoir

Je vous présente mon nocturne 11 :)
Je n'ai pas atteint l'amplitude du toucher visée mais j'ai déjà pas mal élargi le son, le travail suivra avec dautres autres morceaux de ce cher Chopinou :D



Merci Elena de me l'avoir demandé, J'étais sur le point de le laissé tomber !

A bientôt !
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Chtilli »

Superbe son, à la fois de la part de tes mains et du piano =D> Est-ce celui indiqué dans ton profil ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Carla Rocío »

Chtilli a écrit : jeu. 28 janv., 2021 23:16 Superbe son, à la fois de la part de tes mains et du piano =D> Est-ce celui indiqué dans ton profil ?

Merci!! Oui c'est bien celui-là, un peu traficoté pour l'adapter à mon petit salon.

Quazart :D j'ai oublié de te remercier pour tes précieux conseils sur la toute finition de ce nocturne, même si bon le texte est resté... le texte :wink:
Modifié en dernier par Carla Rocío le jeu. 28 janv., 2021 23:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : jeu. 28 janv., 2021 22:57 Je vous présente mon nocturne 11 :)
Que c'est beau :D =D> =D> =D>
Bravo Carla, magnifique version toute en sensibilité, tu fais merveilleusement chanter ton piano : merci !!! =D>
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : jeu. 28 janv., 2021 23:24 Quazart :D j'ai oublié de te remercier pour tes précieux conseils sur ce nocturne, même si bon le texte est resté... le texte :wink:
Merci Carla, mais c'est toi qui joue... et Chopin qui t'inspire !
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Carla Rocío »

Merci Quazart :D :D :D
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Chtilli »

Carla Rocío a écrit : jeu. 28 janv., 2021 23:24 un peu traficoté pour l'adapter à mon petit salon.
C'est-à-dire ? Comment est-il optimisé ? Parles-tu du coussin qu'on voit posé dessus ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Carla Rocío »

Chtilli a écrit : jeu. 28 janv., 2021 23:56 C'est-à-dire ? Comment est-il optimisé ? Parles-tu du coussin qu'on voit posé dessus ?
Le coussin c'est pour poser les partitions sans avoir à ouvrir plus. Il y a un duvet calé entre la table d'harmonie et les poutres sous le piano (trop top), et des coupelles sous les roues qui me permettent d'ouvrir le couvercle sans saturer la pièce.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Chtilli »

Pour adoucir ou atténuer le son ? Comment as-tu posé le duvet ? ça me tenterait bien d'essayer pour voir le résultat chez moi
Modifié en dernier par Chtilli le ven. 29 janv., 2021 0:21, modifié 2 fois.
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: CHOPIN vu par les PMistes ...

Message par Carla Rocío »

Ça atténue le son et en même ça le bouffe un peu genre comme si te lèves de la pedale. Le son ressort plus net et curieusement les trilles ressortent mieux je trouve.
Faut caler le duvet comme tu peux, tester selon le son.. moi il pend un peu sous les médiums et vers les extrémités y en a plus. Le duvet il tient tout seul faut le glisser au dessus des poutres et tirer pour le faire passer en entier, puis après tu le repartis.

Essaie ! C'est mon facteur de piano qui m'avait conseillé de glisser une mousse quand j'ai déménagé, mais franchement la mousse je trouvais pas top...
Répondre