Solfège a écrit : sam. 23 janv., 2021 19:54Je ne comprends pas trop ta façon de réagir car excuse moi mais lorsqu'on prive de liberté des gens qui ont l'habitude de la liberté de se déplacer de prendre des vacances d'aller au restaurant je ne comprend pas en quoi cela te dérange car il me semble que c'est tout à fait normal que les gens recommencent à profiter de la vie.
À titre individuel oui, c'est en effet normal parce que c'est humain, je suis moi aussi fatigué de cette situation comme tout le monde, et je comprends que les gens aient envie de recommencer à vivre normalement. Cependant, je ne comprends pas pourquoi à titre collectif "on" n'arrive pas à comprendre que les libertés dont on a l'habitude de jouir en temps normal soient temporairement remises en cause dans une situation exceptionnelle qui le rend nécessaire.
Je suis concerné par ces comportements, et ça me dérange, parce que,
en partie à cause d'eux (j'insiste, ce n'est pas la seule cause évidemment), je suis amené à devoir supporter des conditions difficiles qui s'éternisent pendant que dans d'autres contrées, avec des comportements qui sont plus en adéquation avec ce que je souhaiterais, les gens vivent déjà à peu près normalement.
Solfège a écrit : sam. 23 janv., 2021 19:54Tu encenses le Vietnam donc tu considères comme certains que les français sont des gaulois bons à rien du niveau élémentaire et qui ne savent pas lire. Il me semble que j'ai déjà entendu ce refrain quelque part.
J'encense le Vietnam... Je dirais plutôt que je prends l'exemple chiffré et étayé d'un pays, que je connais bien, sur un point précis, pour étayer un discours, ça ne veux pas dire que je prends le Vietnam en exemple sur tous les sujets. Je ne dis pas que les Français sont des bons à rien, je dis que sur ce sujet, le gouvernement français et les Français (mais c'est vrai pour l'ensemble des pays occidentaux) manquent selon moi de discernement et de raison.
Solfège a écrit : sam. 23 janv., 2021 19:54Bref si le Vietnam est si bien que ça je te conseille d'aller y habiter à moins que tu n'y habites déjà
Je ne vois pas bien le rapport. Non, je n'habite pas au Vietnam mais en France, et ce n'est pas parce que je défends la vision vietnamienne (et d'autres pays, ce n'est pas le seul) de la gestion de la crise du covid que je devrais y déménager.
Solfège a écrit : sam. 23 janv., 2021 19:54et d'arrêter d'être agressive et désobligeante dans tes propos. Il me semble que tous les intervenants sur ce forum sont très censés dans ce qu'ils disent et c'est sûrement très bien que tu t'exprimes mais c'est moins bien lorsque c'est désobligeant et agressif.
Désolé de paraître agressif, ce n'est pas volontaire, mais je concède être virulent à la lecture de certains propos que je ne considère, contrairement à toi, pas sensés du tout. On a le droit de ne pas être d'accord, mais lire que les confinements n'ont pas d'effet positif, mais tuent des gens plus qu'ils n'en sauvent, que les attestations de sortie sont facturées 135€, des comparaisons entre les morts covid et les morts sur la route, et la rationalisation des morts du covid en heure de vie perdues des vivants, je ne trouve absolument pas ça sensé, et ça a en effet tendance à m'agacer.
(Ça n'a pas d'importance, mais au passage, je suis un garçon

)