En ce moment je suis revenu à une phase d'addiction au piano, j'ai envie de travailler des tas de choses et difficile de décrocher (malgré mes partiels approchants...

Depuis quelques jours me remets dans les doigts des anciens morceaux que j'essaye d'améliorer au regard de ce que m'a enseigné ma prof et je reprends des morceaux arrêtés en cours de déchiffrage. J'ai de quoi m'occuper !
Je laisse donc la sonate clair de lune de côté pour un soir afin d'enregistrer des morceaux un peu plus variés.

J'ai mis la priorité sur l'impromptu op12 n2 de Scriabine... pièce assez spectaculaire et extrêmement intense à jouer, elle me manquait, heuresement les notes sont vites revenues.
Voilà un enregistrement fait ce soir avant présentation à ma prof jeudi prochain :
Il y a encore des petites difficultés mais je crois avoir mieux compris la pièce à présent. Je ne perds pas espoir de jouer l'étude op8 n12 un jour... j'ai commencé un déchiffrage du début mais j'aimerais l'avis de ma prof avant d'aller plus loin.
J'ai tout juste commencé la mise en place du concerto en fa mineur de Bach... pas très difficile et très court par rapport à celui en ré mineur mais il me faut toujours énormément de temps pour apprendre les œuvres de Bach. J'ai vraiment hâte de pouvoir jouer ça avec un "orchestre" (Tomplay).
La musique Russe me manquait... j'ai décidé d'aller au bout du prélude op32n°5 de Rachmaninoff que j'ai arrêté très près du but. Encore quelques hésitations mais je me concentre sur la musicalité, j'ai énormément de plaisir à jouer cette oeuvre :
Et puis je commence à mettre en place le nocturne n20 posthume de Chopin... j'en déchiffre des petits morceaux de temps en temps pour me détendre sans jamais prendre la peine d'y consacrer le travail nécessaire. Voilà mon point de départ à J1, reste à travailler :
Je refais aussi une beauté à la fantaisie impromptu, l'arabesque de debussy, la tempête, le concerto BWV1052 de Bach, le prélude n2 de Gershwin, le premier mouvement de la sonate facile de Mozart... Bref je m'éclate.
A bientôt