Quand nous aurons les chiffres de la mortalité chez les personnes âgées et/ou en co-morbidité, il faudra bien aussi considérer que ces personnes ont une réaction immunitaire limitée, surtout après 80 ans, ce qui risque de donner une baisse des résultats de mortalité un peu décevante malgré la vaccination...
J'aimerais également savoir si la vaccination empêche la propagation du virus ??

J'entends là aussi des avis différents.
Si on avait prévu dès le départ que l'économie mondiale allait être touchée par un virus, à cause d'une pénurie de lits, de personnel, et d'équipements de réanimation, tout le monde aurait investi dans tout cela en masse.
Il est de fait que les masques, les gestes-barrière, ne suffisent pas à faire reculer la propagation, et ne permettent pas non plus d'avoir une activité économique (travail, commerces, manifestations culturelles...) normale, même en gardant un couvre-feu nocturne : l'économie avance comme une voiture bloquée en seconde...
Avancer ainsi en zig zag, ou en dents de scie, ne pourra pas durer encore très longtemps : les activités comme la restauration, les théâtres et les cinémas, le tourisme, ne vont pas pouvoir restés ainsi bloqués sans des conséquences économiques et d'emploi irréversibles !
Je m'attends à un 3ème confinement dans 15 jours, ou pour le weekend...