Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par floyer »

amalfi a écrit : mer. 13 janv., 2021 19:26 Mais c'est une science en soi que de bien choisir ses sources :)
Surtout sur le coronarovirus... même des experts s’y sont trompés surtout au début (grippette...)
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

ledroit.com, ce jour :
Le médicament en question, l’ivermectine, aurait tué le virus SARS-CoV-2 en moins de 48 heures.
Il est largement utilisé depuis des décennies, notamment pour combattre les poux, la gale et d’autres infections causées par des parasites.
Selon l’étude qui sera publiée sous peu par le journal médical Antiviral Research, l’ivermectine a empêché le virus de se reproduire.
Je sais pas quoi penser de ça. Et si c'était vrai ? Pour l’instant ça marche, mais seulement en labo....A suivre.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par jean-séb »

roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Bof...
https://www.sfndt.org/actualites/medica ... t-covid-19
D’après ce que j'ai compris ils bossent avec des "partenaires premium" comme Pfizer, Sanofi, Bayer. Donc pas vraiment neutres.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par André Quesne »

Arabesque44 a écrit:
ET je vais évidemment me faire vacciner moi-même dès que possible
N'étant pas professionnel de la santé, je me pose des questions sur la vaccination. Non pas parce que je ne fais pas confiance aux scientifiques mais les avis sont encore divergents même si je sais que la plupart des gens sont comme moi ignorants.
Jusqu'àlors je ne me faisais jamais vacciner contre la grippe mais fin octobre dernier, j'ai pris la décision de le faire face au Covid19. Je me suis dit à tort ou à raison que c'était ça de moins à craindre...
Combien faut-il de temps entre la vaccination de la grippe et celle du Covid ? Je suis assez sensible aux effets secondaires des médicaments.
Peut-on garantir qu'il n'y aura aucun effets secondaires voire irréversibles à long terme ?
Je sais que je suis anxieux et que je me soucie peut-être pour rien... :?
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Le vaccin est trop récent pour qu'on puisse connaître les effets à long terme.
Erin

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Erin »

André Quesne a écrit : jeu. 14 janv., 2021 1:37
Arabesque44 a écrit:
ET je vais évidemment me faire vacciner moi-même dès que possible
N'étant pas professionnel de la santé, je me pose des questions sur la vaccination. Non pas parce que je ne fais pas confiance aux scientifiques mais les avis sont encore divergents même si je sais que la plupart des gens sont comme moi ignorants.
Jusqu'àlors je ne me faisais jamais vacciner contre la grippe mais fin octobre dernier, j'ai pris la décision de le faire face au Covid19. Je me suis dit à tort ou à raison que c'était ça de moins à craindre...
Combien faut-il de temps entre la vaccination de la grippe et celle du Covid ? Je suis assez sensible aux effets secondaires des médicaments.
Peut-on garantir qu'il n'y aura aucun effets secondaires voire irréversibles à long terme ?
Je sais que je suis anxieux et que je me soucie peut-être pour rien... :?
Non André tu n'es pas anxieux pour rien. Bien sûr que non ! Je partage tes doutes et tes questions moi aussi.
Moi je dirais juste: prudence avec ce nouveau vaccin pondu en même pas un an, alors qu'il en faut 10 à 15 pour élaborer un vaccin digne de ce nom et plutôt attendre celui de l'Institut pasteur qui est...en phase 3 si je ne m'abuse...
Les vaccins ARN messagers ne sont pas de véritables vaccins (c'est de la thérapie génique) alors ici, du moins en ce qui nous concerne moi et mes proches, hors de question de se faire injecter dans le corps, un truc qui va commander à notre organisme de fabriquer une protéine dont notre corps n'a nul véritable besoin en réalité. Alors oui possible que ce "vaccin" protège (on en est même pas certain d'ailleurs) contre ce Covid, mais que sait-t'on au juste de son action dans notre corps dans les années qui viennent, et des risques de développer des pathologies encore bien plus graves, etc....
Alors...peut-être qu'au final ce vaccin va s'avérer être la solution, et sans aucun effet néfaste pour notre santé.....peut-être que oui MAIS peut-être bien que non, en réalité on n'en sait rien, donc...dans le doute mieux vaut s'abstenir.

A noter qu'il s'agit ici de mon ressenti perso et cela n'engage que moi (bien que je sais de source sûre que bien d'autres partagent cet avis
....dans le cas contraire je ne me permettrais pas ce post.)
Au final chacun('e) fait ce qu'il veut, mais moi ici je ne serai pas un mouton de panurge.
Et j'ai bien peur que nos petits vieux ou toutes personnes vaccinées vont donc servir de cobayes.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par floyer »

Logiquement, l’ARN-m se dégrade, ce qui fait que l’on produira la quantité de de spicules pour entraîner le système immunitaire. La preuve que cela se dégrade est qu’il faut une deuxième injection plus tard pour parfaire l’immunité.

Quand à l’effet, il est mesuré à environ 90 à 95%. Ce n’est pas une certitude au sens 100%... mais ce n’est pas loin.

Et une personne infectée recevras aussi une dose d’ARN-m qui elle se multipliera.
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Serge »

Bonjour, de toute façon on s'achemine vers une gestion permanente qui sera faite d'immunité naturelle, de vaccins, de soins qui ne feront que s'améliorer et de prévention pour les personnes à risques.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Arabesque44 »

André Quesne a écrit : jeu. 14 janv., 2021 1:37 Combien faut-il de temps entre la vaccination de la grippe et celle du Covid ? Je suis assez sensible aux effets secondaires des médicaments.
Peut-on garantir qu'il n'y aura aucun effets secondaires voire irréversibles à long terme ?
Je sais que je suis anxieux et que je me soucie peut-être pour rien...
3 semaines minimum entre les deux vaccins, c'est tout
Aucun vaccin n'a jamais entraîne des effets secondaires de masse à moyen et long terme. Presque tous les effets indésirables graves se produisent dans les 3 mois et là on est maintenant tranquille nous sommes à 26 M de vaccinés dans le monde!( ce qui n'était pas encore le cas il y a quelques mois )
L'exemple d'Israel est convainquant avec dejà des résultats patents et une protection de 50% dès 15 j apreès la 11ere injection
D'ici quelques semaines ce sera le rush parce qu'on aura peur de manquer de vaccins, d'aiguille, de médecins...
Rien de tel que l'annonce d'une pénurie pour faire bouger les plus récalcitrants! ( à se demander si ce n'est pas fait exprès!)
Terpsichore a écrit : jeu. 14 janv., 2021 7:22 Le vaccin est trop récent pour qu'on puisse connaître les effets à long terme.
C'est une lapalissade. Vous voulez attendre combien? 2,3 10 ans? le virus aura d'ailleurs peut-être disparu d'ici là
Par contre le virus est suffisamment connu pour qu'on puisse en avoir légitiment peur, et ses effets à long terme, on peut le craindre, sont loin d'être bénins. Même après une forme initialement légère, et même chez des gens jeunes. La "grippette" n'en est pas une et presque tout le monde en est maintenant convaincu.
Et la grosse majorité des médecins se font vacciner dès que possible. Y compris ceux qui tenaient il y quelques mois des propos alarmistes et qui feraient bien de faire amende honorable.
Je me fais piquer demain. Ouf!
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Barcarolle »

Erin a écrit : jeu. 14 janv., 2021 8:39 Les vaccins ARN messagers ne sont pas de véritables vaccins (c'est de la thérapie génique)
Ce ne sont pas des thérapies géniques.
Pour ma part j'ai peu de risques de faire une forme grave (encore que l'anosmie a l'air courante même chez les jeunes) mais je le ferai pour les autres et pour les patients que je peux voir à l’hôpital lors de mes études, comme j'ai fait la grippe. Le risque semble très faible. Je comprends les doutes mais je crois qu'il faut écouter les gens qui travaillent sur le sujet et au maximum aller vérifier ce qu'on lit pour éviter de faire circuler des infox.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Terpsichore »

Arabesque44 inutile de m'agresser. Que ce soit vaccin ou n'importe quel médicament ou même d'autres chose hors médical il faut du temps pour connaître les effets à long terme.
Et je sais que ce n'est pas une "gripette" j'y suis passée il y aura un an dans quelques semaines.

Je n'ai aucunement l'intention d'attendre et de toute façon, il risque d'être obligatoire dans mon cas.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

J'ai l'impression que sans crier nécessairement au complot, les autorités Chinoises ont tenté de glisser sous le tapis, dès le milieu de 2019, le problème du covid. De plus en plus de voix s’élèvent pour dire que le pauvre pangolin serait étranger à l'affaire. Je ne vais pas revenir une fois encore sur la censure, la quasi dictature qui règne las bas. Mais ils ont quand même foutu le monde entier grave dans la panade.
Mais pour autant ils n'ont pas le triste privilège du mensonge d'état, comme ça a chaud, je peux citer l'affaire du sang contaminé chez nous, ou le nuage
de Tchernobyl qui c'est arrêté O miracle a la frontière. J'ai aussi l'impression que si les labos ont été si rapides pour la création d'un vaccin, c'est que la recherche a fait d'immense progrès, mais pas que : l'humanité doit être réactive, et faire fissa pour essayer de le contrer ce virus qui craint carrément au niveau la planète. Sommes nous dans un mauvais rêve ou le virus serait programmé pour être intelligent, et saurait s'adapter sur le terrain ? Quand même pas, faut pas pousser. Le réveil va sonner, on va se réveiller...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jacques Béziat »

Image
Ma chaîne Youtube : ICI
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Jerome.A »

roulroul2 a écrit : jeu. 14 janv., 2021 12:21 ...crier ... au complot, ... glisser sous le tapis, .. la censure ... quasi dictature .
... mensonge d'état, ...l'affaire du sang contaminé...le nuage
de Tchernobyl ...miracle a la frontière. ...labos ont été si rapides ... le virus serait programmé ...
En lisant vite on ne risque certainement pas de penser a un complot :lol:
jazzy
Messages : 975
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 11:11
Mon piano : yamaha cp 50 et piano Scholze
Localisation : AIN

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par jazzy »

Arabesque44 a écrit : jeu. 14 janv., 2021 10:12
Aucun vaccin n'a jamais entraîne des effets secondaires de masse à moyen et long terme.
Oui mais ce type de vaccin (de type ARN) est nouveau..
.Après même si ce ne sont pas des effets secondaires de masse, si ça tombe sur toi, t'es mal.
Ceci n'empêche pas que je me ferai sûrement vacciné...
Mon dernier morceau sur soundcloud
https://soundcloud.com/user-123419479/confinements
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Arabesque44 »

jazzy a écrit : jeu. 14 janv., 2021 12:48 Après même si ce ne sont pas des effets secondaires de masse, si ça tombe sur toi, t'es mal
c'est certain.. Tout traitement préventif ou curatif efficace comporte des risques. Mais comme la probabilité d'avoir une forme grave ou prolongée de Covid19 est des milliers de fois plus importante, je ne vois pas comment on pourrait encore hésiter avec une telle balance bénéfice-risque. Et aussi, indépendamment du risque individuel, on sait maintenant que la vaccination de masse est la seule solution pour essayer d'abréger une situation intenable sur le plan socio économique . Je pense à cela aussi. Plusieurs de mes proches sont dans une situation très délicate, non pas à cause du virus ( qu'ils ont attrapé, mais sans grand dommage) mais à cause des mesures restrictives.
Vu le tour que prend la pandémie, et la remontée très nette des intentions de vaccination, on aura bientôt les 60 à 70 % de personnes volontaires nécessaires à l'immunité de groupe, et j''espère qu'ils pourront se faire vacciner rapidement. Je suis prête à intervenir personnellement si besoin (j'ai commencé d'ailleurs, vacation de 2 h la semaine prochaine))
Pour les autres, les vrais réfractaires, on ne devrai pas dépasser les 20 à 30% , je ne perdrai pas mon temps à essayer de les convaincre...Qu'ils continuent à se faire ramoner les fosses nasales à chaque fois qu'ils voudront prendre l'avion! :mrgreen:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Arabesque44 »

jazzy a écrit : jeu. 14 janv., 2021 12:48 Oui mais ce type de vaccin (de type ARN) est nouveau..
A priori, bien moins de risque qu'avec un vaccin à base de virus tué ou vivant atténué ...Quand on pense au risque pris par Jenner ou Pasteur, c'était bien autre chose!
Bien courageuse aussi la tsarine Catherine II qui a été la première en Russie à se faire injecter la "vaccine" , applaudie et bientôt suivie par tout son peuple!
Et en France: Louis XVI et Marie Antoinette se sont fait aussi inoculer, bravo pour leur courage, mais la différence c'est qu'en France on leur à reproché de "faire courir un risque à la Couronne"! Déjà le "principe de précaution" et les tracasseries administratives :roll:
La technologie de l'ARN messager est à rapprocher de la "thérapie ciblée" . L'avenir en médecine, comme l'immunotherapie de certains cancers qui donne des résultats fantastiques. ON injecte juste un tout petit fragment du virus, celui dont on sait qu'il va déclencher la réponse immunitaire adéquate avec un minimum d'effets parallèles! Et avec une efficacité ( 95%) jamais vue avec les autres types connus de vaccin!
C'est le premier mis sur le marché, mais on en teste déjà des vaccins à ARN messager de façon plus confidentielle depuis 15 à 20 ans
Si j'avais le choix entre Pfizer et Astra Zeneca je choisirai sans hésiter le Pfizer. Mais demain ce sera Pfizer forcément
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par roulroul2 »

Et avec une efficacité ( 95%) jamais vue avec les autres types connus de vaccin!
Je suis bien sur sensible a tes arguments, car tu es médecin. Cependant, il faut toujours se méfier des données communiquées par les sociétés elles mêmes, excessivement optimistes.
Voir dans un autre domaine : Volkswagen, et tous les constructeurs auto en général ( hors sujet, mais a titre d'exemple...)
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Vers un 3ème confinement, un 4ème, etc...?

Message par Solfège »

Ce que vous dites Arabesque est certes très intéressant et vous avez sûrement des informations que nous n'avons pas et en tant que profane nous avons des difficultés à cerner la fiabilité de ce vaccin. En plus certaines informations sur des soucis après vaccins et dont il est difficile de savoir si elles sont vraies ou pas n'arrangent rien. Comme je l'ai déjà dit auparavant les contradictions entre professionnels de santé ont aussi contribué à mettre le doute dans l'esprit des gens . D'autre part les réfractaires qui d'abord ne prennent pas tous l'avion ne sont sûrement pas si réfractaire que cela. Ces réfractaires là jouent aussi la prudence devant quelque choses de nouveau pour eux. Et on ne peut pas leur reprocher d'être prudent. Et puis c'est une décision très personnelle et cette décision doit être prise en toute liberté sans pression. Malheureusement je crains que beaucoup finissent par se faire vacciner par dépit et sous la pression et non par pure conviction. Et quoiqu'on en dise personne ne peut prédire si les effets secondaires risquent d'apparaître ou pas un jour ou l'autre . Tous les médicaments ont des effets secondaires et nous y sommes tous plus ou moins sensibles. Sinon pourquoi serait-il cité dans les notices. Et tous les médicaments ont des incompatibilités entre eux et avec d'autres pathologies. Voir également les notices. Par quel miracle ce vaccin particulièrement ne présenterait aucun danger. Et pourquoi se faire vacciner se résumerait
à un acte de courage comme certains le laissent entendre.
En résumé peut-être que oui ce vaccin est bien et peut être que non il n'est pas bien. Seul l'avenir nous le dira Mais de grâce laissons les choses se faire naturellement et le plus librement possible et surtout gardons notre libre arbitre et ne nous laissons pas influencer. Sachons discerner ce qui est bon pour nous.
Salutations musicales.
Répondre