PIANO WEIMAR ET AUTRES

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
thiducha
Messages : 546
Enregistré le : mer. 11 août, 2010 17:09
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par thiducha »

Je pense que vous devez moins tenir compte des prix demandés par les particuliers. Il faut identifier le ou les pianos qui vous intéressent, les essayer, négocier le prix, puis appeler un technicien pour valider l'état général avant la vente effective.

Si votre budget est de 2000 euros vous pouvez pousser jusqu'à 4000 euros affichés à mon avis.

Je me souviens avoir essayé un piano proposé à 8 000 euros ferme et être rappelé un an plus tard par le propriétaire qui me suppliait presque pour que je le prenne à 3000 euros.

Il faut être patient et surtout négocier. Vous pouvez avoir quelque chose de correct avec votre budget actuel.

Edit: votre budget est de 1500, donc 3000.
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

Oups je me suis trompée le prix du samick de 1991 est de 600€
Il est accordé
Qu en pensez vous ?
Merci
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par picolo »

Dragibus a écrit :Oups je me suis trompée le prix du samick de 1991 est de 600€
Il est accordé
Qu en pensez vous ?Merci
Le prix est en dessous du marché, donc peut être une bonne affaire si sa hauteur est 118 cm en dessous s abstenir.
D' ailleurs je vous encourage a rechercher des pianos au dessus de 115 cm :arrow: a y mettre le prix autan trouver un piano évolutif :!: ..oubliez tous ce qui est dessous..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Dragibus
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 8:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par Dragibus »

Merci picolo
J ai donc de la marge mais je veux bien me focaliser sur une marque ou un piano mais lequel
Je sais maintenant que je ne veux pas de chinois , qu il doit être de +de 115 (merci) qu il doit avoir une bonne sonorité .
Être accordé et noir laqué
J avance donc doucement doucement
Je vais donc regarder d'autres pianos plus cher et voir
J aime bien les samick , Tokai , Yamaha mais il y en a sûrement d'autres tout aussi bien
Allez je continue je trouverai sûrement
Bonne soirée
CesarY
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 janv., 2021 19:40
Mon piano : Yamaha

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par CesarY »

C'est sur que ce n'est pas le meilleur Piano du monde mais pour en avoir eu un chez moi et joué avec pendant 5 ans, c'est un très bon piano qui offre un son acoustique excellent. Pour l'apprentissage, il est parfait, Le petit plus est qu'il n'a nécessité que 3 fois d'être accordé, personnellement, je recommande !!!
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: PIANO WEIMAR ET AUTRES

Message par piano bien tempéré »

CesarY a écrit : lun. 11 janv., 2021 19:44 Le petit plus est qu'il n'a nécessité que 3 fois d'être accordé, personnellement, je recommande !!!
Et depuis plus rien ??
Répondre