Mon Steinway B211

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Mon Steinway B211

Message par Moderato Cantabile »

Félicitations André !! Quel merveilleux cadeau de Noël !! J'espère bien qu'il va pouvoir t'être livré à temps.
Je suis sûre que vous allez magnifiquement bien vous entendre tous les deux et j'ai hâte de découvrir quelles mélodies tu lui feras chanter en premier...
Joyeux Noël !! 🎄🎁🎶
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Mon Steinway B211

Message par André Quesne »

Frely a écrit : mar. 22 déc., 2020 20:30 Juste par curiosité, ou plutôt pour me faire une idée de ce qui est adapté pour un piano de cette taille, quelle est approximativement la superficie de la pièce dans laquelle tu vas l'installer ?
La superficie de la pièce est de 45 m2 avec une hauteur de plafond d'environ de 2,60 m. Le piano sera situé au même endroit que mon C6, au fond de la pièce et côté largeur (pièce de 9 X 5 m.)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Mon Steinway B211

Message par André Quesne »

Moderato Cantabile a écrit : mar. 22 déc., 2020 22:45 Félicitations André !! Quel merveilleux cadeau de Noël !! J'espère bien qu'il va pouvoir t'être livré à temps.
Je suis sûre que vous allez magnifiquement bien vous entendre tous les deux et j'ai hâte de découvrir quelles mélodies tu lui feras chanter en premier...
Joyeux Noël !! 🎄🎁🎶
Pour la livraison à Noël non je ne le crois pas, j'aurais déjà été averti. Je pense plutôt que ce sera vers la mi-janvier comme on me la laissé entendre.
Joyeux Noël à toi aussi et merci ! :D
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Mon Steinway B211

Message par André Quesne »

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Steinway B211 mardi dernier et comme promis je vous envoie quelques photos.
Le piano est arrivé en excellent état dans un aspect de neuf et sa sonorité est vraiment excellente malgré les craintes liées à l'acoustique de ma pièce.
Vous pouvez cliquer sur ce lien afin de visualiser les photos: https://ibb.co/album/qLQPQV
Je vous le ferai entendre prochainement avec un morceau déjà posté sur youtube afin de comparer la sonorité. Toutefois l'enregistrement avec mes anciens micros peut masquer la richesse sonore de ce piano. Mais la différence de timbre et de richesse sonore est impressionnante.
Bonne visualisation et merci pour votre retour :D
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Mon Steinway B211

Message par Marielepiano »

Bonjour,

=D> =D> =D> Il est magnifique ce Steinway, le rêve!
Félicitations, vous commencez bien cette nouvelle année :wink: Beaucoup de plaisir en perspective
Tous mes vœux de bonheur avec lui
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Mon Steinway B211

Message par DIDIER25 »

Impressionant ! Super content pour toi et hâte de l'entendre ! =D> =D> =D> =D> =D> =D>
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Mon Steinway B211

Message par Spianissimo »

Félicitations André, belle bête !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Mon Steinway B211

Message par BM607 »

Bravo André, félicitations, tu as bien fait il te faisait tellement envie et on n'a (jusqu'à preuve du contraire) qu'une seule vie !

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Mon Steinway B211

Message par Sylma »

Bravo André, voilà une année qui commence bien! Je suis impatiente de l'entendre.
Quel beau piano!
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Mon Steinway B211

Message par mh_piano »

Merci de partager en photos ce moment de l'arrivée du piano ! Apparemment l'accès est facile. Il est magnifique. Que de plaisir en perspective... Au plaisir de l'entendre en vidéo.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Mon Steinway B211

Message par Frely »

Il est magnifique André. Superbe instrument qui va devenir à coup sûr un parfait compagnon pour tes longues heures de pratique musicale. =D>
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Mon Steinway B211

Message par Solfège »

Bravo pour ce magnifique piano. Je suis très content pour toi et j'ai hâte de l'entendre et encore merci pour ces magnifiques photos.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Mon Steinway B211

Message par Solfège »

Bravo pour ce magnifique piano. Je suis très content pour toi et j'ai hâte de l'entendre et encore merci pour ces magnifiques photos.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Mon Steinway B211

Message par Solfège »

Merci de nous faire partager ces photos. Il est vraiment magnifique et j'ai hâte de l'entendre.
Félicitations !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Mon Steinway B211

Message par quazart »

Le rêve... et même pas besoin de le faire passer par le toit :mrgreen:
Quelle merveille !
Soyez heureux tous les deux :)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Mon Steinway B211

Message par André Quesne »

Marielepiano a écrit : ven. 08 janv., 2021 13:53 Bonjour,

=D> =D> =D> Il est magnifique ce Steinway, le rêve!
Félicitations, vous commencez bien cette nouvelle année :wink: Beaucoup de plaisir en perspective
Tous mes vœux de bonheur avec lui
Oui le rêve et je pense beaucoup de plaisir... Merci pour les voeux et je vous retourne les miens pour la nouvelle année :D
DIDIER25 a écrit : ven. 08 janv., 2021 13:53 Impressionant ! Super content pour toi et hâte de l'entendre ! =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Merci pour ton retour Didier, j'essaierai au mieux de vous le faire entendre :wink:
Spianissimo a écrit : ven. 08 janv., 2021 13:55 Félicitations André, belle bête !!
Merci Spiani !
BM607 a écrit : ven. 08 janv., 2021 14:48 Bravo André, félicitations, tu as bien fait il te faisait tellement envie et on n'a (jusqu'à preuve du contraire) qu'une seule vie !

BM
Merci BM ! Oui comme tu l'as remarqué ainsi que certains PMistes, j'hésitais depuis longtemps. Je me demandais si c'était vraiment raisonnable. Mais bon, je me suis fait plaisir en espérant qu'il est encore temps... Et comme tu dis: on n'a qu'une seule vie !
Sylma a écrit : ven. 08 janv., 2021 15:35 Bravo André, voilà une année qui commence bien! Je suis impatiente de l'entendre.
Quel beau piano!
Merci Sylma ! Oui l'année commence bien pour moi en tout cas, dommage qu'il n'en soit pas de même pour les problèmes que nous rencontrons actuellement...
mh_piano a écrit : ven. 08 janv., 2021 17:52
Merci de partager en photos ce moment de l'arrivée du piano ! Apparemment l'accès est facile. Il est magnifique. Que de plaisir en perspective... Au plaisir de l'entendre en vidéo.
Chose promise chose due... Vous l'entendrez en espérant que mes anciens micros dynamiques soient suffisamment sélectifs pour en restituer la qualité sonore :wink:
Frely a écrit : ven. 08 janv., 2021 18:02 Il est magnifique André. Superbe instrument qui va devenir à coup sûr un parfait compagnon pour tes longues heures de pratique musicale. =D>
Mes longues heures de pratique musicale... Je voudrais bien mais tout le monde sait que les retraités n'ont pas beaucoup de temps... :lol: J'essaierai d'en trouver et surtout d'en profiter :wink:
Solfège a écrit : ven. 08 janv., 2021 23:04 Bravo pour ce magnifique piano. Je suis très content pour toi et j'ai hâte de l'entendre et encore merci pour ces magnifiques photos.
Merci Solfège ! Pour les photos, j'en ai beaucoup plus. Il n'y a que les principales. J'ai aussi celles du départ de mon Yamaha C6 (ce n'est pas le sujet) et je dois avouer que j'ai été très ému de le voir partir. Heureusement le plaisir de voir ce superbe B211 a bien compensé les souvenirs qui me sont remontés à la surface...
quazart a écrit : ven. 08 janv., 2021 23:41 Le rêve... et même pas besoin de le faire passer par le toit :mrgreen:
Quelle merveille !
Soyez heureux tous les deux :)
Ah Ah ! En effet, pour moi je pense que ça a été légèrement plus simple :lol:
Je vais essayer de le rendre heureux en espérant qu'il me le rende bien :wink:
Merci quazart :D
santeuil
Messages : 42
Enregistré le : dim. 13 juil., 2014 11:56
Mon piano : Yamaha N3X
Localisation : Campagne

Re: Mon Steinway B211

Message par santeuil »

Bonjour,
Tout d'abord félicitations ! Quel achat ! (quand je pense qu'avec cet argent la plupart de mes connaissances s'achèterait le dernier 4x4 !)
Voilà, je connais un peu votre précédent piano, le C6 et j'aimerais savoir pour rêver un peu, ce qui vous frappe comme différences entre les deux pianos. Je ne veux pas seulement parler de l'écoute (richesse harmonique, longueur des basses), mais surtout du jeu (toucher, vélocité, précision), avez-vous le sentiment d'avoir plus de possibilité d'expression ? Obtenez-vous un son, "votre" son que vous n'atteigniez pas avec le Yamaha ? Ne trouvez-vous pas étant habitué au son Yamaha que le Steinway est un peu trop doux presque feutré (c'est l'impression que j'ai eu lorsque j'en avais essayé un, mais, il s'agissait sans doute des réglages.)
J'espère ne pas vous ennuyer avec mes questions, je suppose que lorsque l'on a un tel instrument chez soi, on n'a plus beaucoup l'envie de passer du temps sur Internet...
Et surtout merci beaucoup de partager sur ce forum cette aventure qui pour beaucoup d'entre nous restera un rêve.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Mon Steinway B211

Message par Spianissimo »

André, je plussoie aux interrogations de Santeuil, car ce qu'il décrit, ce sont exactement les différences que j'ai perçues lorsque j'ai essayé des Steingrab, Steiway ou C.Bechstein par rapport à des Yamaha série C (son plus feutré et plus propice à un jeu de poète, possibilités d'expression et réactivité du piano aux moindres intentions, tout ça est décuplé...). Prends bien le temps d'apprivoiser ton nouveau piano avant de nous répondre.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Mon Steinway B211

Message par fugue »

Un piano magnifique pour un pianiste sensible et un ami merveilleux!
Pressée de t'entendre le faire vivre et révéler son âme.
Gros Bisous mon p'tit André!
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Mon Steinway B211

Message par namanh »

Bienvenue au club! 8) 8) 8)
Répondre