Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je tombe sur ce site et je me décide enfin à venir me présenter
Grâce à tous vos messages et notamment les belles histoires que l'on y découvre, j'ai peu à peu repris l'envie de jouer du piano.
J'ai 40 ans tout juste et cela faisait plus de 20 ans que je n'avais osé toucher un piano.
En mettant un peu d'argent de côté, j'ai pu m'offrir un chouette piano numérique et vivre le confinement de manière un peu plus douce, à l'instar de nombre d'entre vous.
Il y a presque un an de cela, la reprise fut difficile, les doigts engourdis, les mécaniques oubliées, le solfège... c'est un peu resté, ouf !
Rapidement j'ai réussi à rejouer, disons à pianoter de vieux morceaux que je jouais auparavant, mais le plus dur, là où j'avais le plus d’appréhension, a été d'apprendre de nouveaux morceaux. Pour retrouver un peu de dextérité, j'ai retrouvé mes vieux copains Hanon, Czerny, les gammes et autres arpèges que j'essaie de pratiquer assidument un peu tous les jours. Il y a du taf ^^
Depuis peu, je me suis dit que ce serait sympa de partager mes petites interprétations sans prétention à ma tendre maman qui écoutait jadis mes sempiternelles répétitions quand j'étais petit. Alors comme la musique se partage et qu'en général j'ai trop le trac pour jouer devant quelqu'un, j'ai décidé de créer une chaîne Youtube où je mettrai mes progrès
https://www.youtube.com/channel/UCj6yYl ... Q/featured
Je mettrai un nouveau billet sur ce site dès que j'aurai un nouveau morceau de prêt ! L'idée est d'avoir des retours constructifs et surtout de pouvoir partager, même si mon niveau est, et restera complètement amateur

Je souhaite pouvoir travailler beaucoup de morceaux, gagner ainsi en expérience et revenir plus tard sur les premiers morceaux que j'aurais enregistré et pouvoir comparer l'exécution, l'interprétation, etc. et pourquoi pas mettre en ligne les nouvelles version pour comparer.
Merci encore à tous pour m'avoir incité à reprendre le piano et bravo pour les belles interprétations que j'ai pu trouver sur ce site...
J'ai repris le piano pdt le confinement. Je joue avant tout pour le plaisir !