Différence Bechstein Studio 189 vs Bechstein A190 ???

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Yoko
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 févr., 2018 19:11
Mon piano : Pleyel 1931
Localisation : Bruxelles

Différence Bechstein Studio 189 vs Bechstein A190 ???

Message par Yoko »

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche d’un piano relativement récent (je possède déjà un Pleyel F de 1931 en érable pommelé)
Mais je ne parviens pas à trouver la différence entre Bechstein A190 et Bechstein Studio 189 !!! HELP ?

Ma shortlist actuelle (entre 15 et 26.000€, piano de 30 ans maximum) est :
Bechstein A190
Bechstein Studio 189
Ibach FIII 215 (mais je préfère plus petit)
Forster (mais je n’en trouve pas)
Estonia (si jamais je partais sur un neuf, je les trouve étonnants pour le prix, meilleurs que Wilh. Steinberg ou Wilh. Grotrian)

Avez-vous des suggestions dans cette veine ? :D

Un grand merci et bonnes fêtes !
Yoko (Gilles pour les intimes ;-)
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Différence Bechstein Studio 189 vs Bechstein A190 ???

Message par sergueiSLES »

Bonjour ... et bonne année
Les Bechstein A sont la série dite academy , pour les différencier de la série C Bechstein de concert. Qualité évidemment moindre que la série de référence, mais bien sur moins chers. En tout cas à essayer car, bien préparé certains sonnent très bien.
La série Studio 189 est sortie dans les années 90. Avec une technique améliorée par rapport aux modèles antérieurs. Si celui que vous avez vu est en bon état, ce peut être une bon choix ... après essai bien sur.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Différence Bechstein Studio 189 vs Bechstein A190 ???

Message par DIDIER25 »

Bonjour Yoko et bonne année.
Je suis un peu étonné que ta liste ne comprenne pas de Grotrian-Steinweg ? Le 192 est pour moi un des meilleurs pianos dans sa catégorie de prix.
Est-ce cette marque que tu désignes par Whil-Grotrian ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Différence Bechstein Studio 189 vs Bechstein A190 ???

Message par Frely »

Les pianos Estonia font partie de ceux que j'observe également du coin de l'oeil.

Un élément retient notamment mon attention, le poids de ces pianos est d'environ 50kg plus élevé que ce que l'on trouve généralement pour une taille et un prix similaires (ex : Estonia 168 - 348kg vs Yamaha C2X - 305kg et quelques cm en plus). Je me dis, peut-être à tord, que ce doit être un gage de qualité sur les matériaux engagés dans la construction.

Il y a peu de commentaires sur cette marque sur le forum, j'ai cependant relevé un commentaire de Piano Bien Tempéré qui date de quelques années et qui émettait un doute sur la tenue de l'accord. A vérifier aujourd'hui...


Note après quelques vérifications supplémentaires, un Grotrian ou un Steingraeber de même dimensions font moins de 300kg. Oublions donc l'argument du poids :lol: :lol:
piano bien tempéré
Messages : 5645
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Différence Bechstein Studio 189 vs Bechstein A190 ???

Message par piano bien tempéré »

Frely a écrit : ven. 01 janv., 2021 21:05 Les pianos Estonia font partie de ceux que j'observe également du coin de l'œil (ex : Estonia 168 - 348kg vs Yamaha C2X - 305kg et quelques cm en plus).

Je me dis, peut-être à tord, que ce doit être un gage de qualité sur les matériaux engagés dans la construction.

Il y a peu de commentaires sur cette marque sur le forum, j'ai cependant relevé un commentaire de Piano Bien Tempéré qui date de quelques années et qui émettait un doute sur la tenue de l'accord. A vérifier aujourd'hui...
Le poids n'est pas toujours proportionnel à la qualité d'un piano … Quant à la tenue d'accord ces pianos se comportent un peu comme les Pétrof : il faut bien maitriser les calages de cordes et chevilles … sinon surprises :wink:
Yoko
Messages : 31
Enregistré le : lun. 26 févr., 2018 19:11
Mon piano : Pleyel 1931
Localisation : Bruxelles

Re: Différence Bechstein Studio 189 vs Bechstein A190 ???

Message par Yoko »

DIDIER25 a écrit : ven. 01 janv., 2021 19:22 Bonjour Yoko et bonne année.
Je suis un peu étonné que ta liste ne comprenne pas de Grotrian-Steinweg ? Le 192 est pour moi un des meilleurs pianos dans sa catégorie de prix.
Est-ce cette marque que tu désignes par Whil-Grotrian ?
Si, c’est vrai, Grotrian-Steinweg est une marque qui me tente beaucoup, mais je n’en ai pas vu un seul dans mon budget depuis des mois (plutôt 20k que 25k d’ailleurs)
J’ai essayé les Wilh. Grotrian, qui est une sorte de sous-marque assemblée en chine avec un peu d’allemand dedans, un 165 neuf vaut 16k, mais apparemment il ne durera pas longtemps et perdra bien entendu beaucoup de valeur...
Répondre