[Apprentissage] Aurèle - Beethoven concert à la mairie du 18eme

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Presto »

C'est tout de même Aurèle qu'on entend !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Frely »

Le travail est toujours récompensé et quand il est de qualité ça ne peut que mener vers des succès.
Très heureux pour toi Aurèle.

=D> =D> =D>
Dominique Manchon
Messages : 530
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Dominique Manchon »

Bravo Aurèle =D> =D> =D> !
Dominique Manchon
Messages : 530
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Dominique Manchon »

Lien vers l'Alouette de Glinka :

Dominique Manchon
Messages : 530
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Dominique Manchon »

Tout ce programme est très beau, et encore plus abouti que ce que tu nous as fait entendre précédemment. Cette reconnaissance est amplement méritée !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par mh_piano »

quazart a écrit : mar. 29 déc., 2020 14:23 Et 2ème marche du podium pour Popotame :D =D>
Ah ça m'avait échappé ! En effet j'ai trouvé le palmarès sur le site du concours.

=D> Félicitations à Alain aussi alors !

C'est super sympa de vous voir tous les deux sur un podium au même concours.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Presto »

Alain est le vélociraptor des concours :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Presto »

.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par quazart »

Presto a écrit : mar. 29 déc., 2020 15:47 Alain est le vélociraptor des concours :wink:
Chiche de lui trouver un raptor en peluche bleu :mrgreen:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Presto »

y a qu'à demander, ça ?
Image
Là, franchement, j'ai l'impression qu'on part en vrille :mrgreen:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par quazart »

Nan. Cest pas un raptor, ce ressemble plutôt à un bébé allosaure

Pour tenter de sortir de la vrille, aurais-tu un totem pour Aurele ???
En évitant l'alouette si possible............. : :idea: :mrgreen:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Presto »

Euh, non, désolé.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Aurele27 »

Sur la route toute la journée je découvre vos sympathiques messages qui font chaud au coeur (et vos délires :mrgreen: ).

@ Dominique, merci d’avoir donné le lien vers l’alouette, je vais aller le modifier dans le post 😉

@Presto, merci pour ton retour détaillé sur Scarlatti et Mendelssohn. Concernant ce dernier, je ne suis pas sûre de le reprendre un jour mais peut etre... ce sera beaucoup plus tard en tout cas car je suis arrivée à saturation... c’est une des pièces les plus difficiles que j’ai jouées... le pire c’est que cela ne paraît pas vu de loin :mrgreen:

Vraiment mille merci à tous ! :D
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Christof »

Bravo Aurèle =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Quel beau cadeau de Noël qui, j'imagine, donne des ailes !
Programme enchanteur, varié, qui a bien montré toute ta palette subtile de musicienne.
Une très belle musique !!
Joie du partage !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Presto »

Aurele27 a écrit : mar. 29 déc., 2020 17:57 le pire c’est que cela ne paraît pas vu de loin :mrgreen:
oui, elles sont décourageantes, on est dans une écriture très classique a priori, sauf que les curseurs sont poussés bien loin. 17 morceaux bien conséquents tout de même dans cette oeuvre ! Ces variations sont un peu pour moi comme le Bac qu'il fallait passer, une somme de l'enseignement bien mené. Certains en feront une bouchée, moi pas !
(quoi, bon, le bac, je l'ai eu :mrgreen: mais pas celui des musiciens :( )
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : mer. 30 déc., 2020 15:04 Bravo Aurèle =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Quel beau cadeau de Noël qui, j'imagine, donne des ailes !
Programme enchanteur, varié, qui a bien montré toute ta palette subtile de musicienne.
Une très belle musique !!
Joie du partage !
Merci beaucoup Christof pour tes mots toujours très touchants. ☺️
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Aurele27 »

Presto a écrit : mer. 30 déc., 2020 15:14
Aurele27 a écrit : mar. 29 déc., 2020 17:57 le pire c’est que cela ne paraît pas vu de loin :mrgreen:
oui, elles sont décourageantes, on est dans une écriture très classique a priori, sauf que les curseurs sont poussés bien loin. 17 morceaux bien conséquents tout de même dans cette oeuvre ! Ces variations sont un peu pour moi comme le Bac qu'il fallait passer, une somme de l'enseignement bien mené. Certains en feront une bouchée, moi pas !
(quoi, bon, le bac, je l'ai eu :mrgreen: mais pas celui des musiciens :( )
Oui c’est cela, 17 cours morceaux à enchaîner et à faire vivre comme une simple unité. Pas facile 😓
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Aurele27 »

Sous conseil d’un ami PMIste, je propose de partager ici les commentaires reçus du jury.
J’ai fait une traduction via Google traduction et j’ai corrigé quelque peu, mais pas tout :mrgreen:

Le premier membre du jury :
Merci pour le beau jeu. J'ai vraiment apprécié toutes vos pièces! J'ai particulièrement aimé l'articulation claire de Scarlatti Sonata et la délicate qualité de son de Sibelius Impromptu. Dans l'ensemble, votre main gauche peut soutenir davantage la mélodie, et chanter et façonner comme le fait votre main droite. Vous pouvez penser à faire un phrasé plus long et des caractères différents afin de jouer encore plus musicalement.

Le second :
Glinka-Balakirev:
Votre jeu semble si simple - bon pour vous!
Veillez à ce que chaque note de votre mélodie soit chantée - même les notes courtes.
Ajuster la balance peut aider votre mélodie à chanter davantage. J'aimerais entendre plus des notes de basse initiales - cela devrait permettre à votre mélodie de briller!
Allez-y et relâchez votre pédale dans les mini-candenzas pour ne pas brouiller votre jeu!
Mendelssohn:
Tres bon travail là-dessus. Continuez à travailler - en particulier pour exprimer sans effort le thème dans chaque variante.
Scarlatti:
Il se passe beaucoup de bonnes choses ici. Une grande attention aux détails exprimant certaines des lignes ascendantes.
Continuez à travailler sur les notes répétées étant égales.
Sibelius:
Je pense qu'une pédale plus fine créerait plus d'éclat dans votre jeu. Vous avez travaillé et joué si proprement. . . donnez à votre main droite l'espace sonore pour éblouir et montrer!
Merci beaucoup d'avoir joué! C'était génial de vous entendre jouer!

Le 3eme :

L’alouette :
Belle ouverture, mélodies chaleureuses et lyriques. À partir de m. 13, continuez à vous efforcer d'obtenir un son plus mélangé et plus legato pour les accords de la main gauche. Continuez à écouter la balance, jouez l'accompagnement plus doucement.
Transition plus douce de m. 34 à m. 35 et m. 38 à m. 39, essayez de ne pas hésiter à la fin de m. 34 et m. 38. À partir de m. 34 à m. 47, continuez à écouter les formes et les directions des lignes mélodiques.
Mendelssohn:
Thème - Belle voix de la mélodie supérieure, très bon choix de tempo. Var. 1 et Var. 11- Pouvez-vous jouer la voix du milieu encore plus silencieusement? Var.1- m. 24 et ainsi de suite, continuez à écouter la montée et la chute de la phrase, arrivez au point climatique plus en m. 28. Var. 4- m. 65-68, pouvez-vous jouer le briquet staccato?
Var. 12-Tempo di Tema - C'est sous le tempo. Var. 13- Continuez à écouter la forme et la direction des phrases dans les lignes L. H. Plus horizontales.
Scarlatti:
Excellent travail de mémoire. Très bonnes articulations en général. J'aime l'énergie vive de votre jeu. Je voudrais entendre plus de direction dans le R. H. en m. 52-m.55 et dans le L. H. en m. 62 m. 72.
J'aime vraiment écouter votre performance musicale et sincère. Continuez à faire de la belle musique.
Oukee
Messages : 1980
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Oukee »

Intéressant d’avoir des commentaires constructifs !
Comment s’est déroule le concours compte tenu du contexte Covid ? Le programme était il libre ou avec des imposés ?
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle27

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : mer. 30 déc., 2020 22:20 Intéressant d’avoir des commentaires constructifs !
Comment s’est déroule le concours compte tenu du contexte Covid ? Le programme était il libre ou avec des imposés ?
Je ne sais pas si j’ai compris le sens de ta question ? mais c’était un concours en ligne, il fallait envoyer les liens vers les vidéos.
Le programme était complètement libre avec au moins 2 pièces de style et périodes différents.
« The video should be at least 10min. but not exceed 30 min. in length, and include at least two contrasting styles and periods of music. Competitors can record and post each piece separately on YouTube. »
Répondre