Recherche piano secteur nord ouest

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
math35
Messages : 13
Enregistré le : ven. 08 nov., 2013 20:04

Recherche piano secteur nord ouest

Message par math35 »

Bonjour a tous et toutes :D
Pianiste pendant une dizaine d'années sur un piano d'étude, j'ai arrêté en partant en étude. J'ai racheté un piano pour mon plus grand plaisir il y a 4ans un petit sauter 108 que j'ai adoré mais que je n'ai pas pu garder suite à un déménagement.
Nous sommes maintenant dans une nouvelle maison avec de la place pour un piano! Et pour mon plus grand bonheur mon fils de 10ans voudrait se mettre aussi au piano.
Voici donc enfin le sujet de mon message, je cherche un piano d'expression, une grosse préférence pour les pianos Allemands nous sommes amoureux de leur sonorité avec mon mari: seiler, sauter, schimmel... pour un budget de 3500 euros max je sais que c'est peu mais on avait trouvé une super occase avec mon petit sauter je ne désespère pas de retrouver le même genre! Si vous voyez passer une annonce dans le 35 ou département 22 56 44 49 n'hésitez pas à me dire :D
Bonne journée
Mathilde
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Recherche piano secteur nord ouest

Message par Fan de Langlau »

Bonjour les voisins du 35,
J'ai juste vu cela: https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 406939.htm
C'est vrai: ce n'est pas un piano droit, ce n'est pas un piano allemand, et c'est un peu plus cher...mais si la maison est désormais assez grande, il y a de quoi se faire plaisir, non ?
Bonne recherche !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano secteur nord ouest

Message par DIDIER25 »

Sonorité très "sèche" sur ces Samick ! Mais robustesse assurée.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Recherche piano secteur nord ouest

Message par piano bien tempéré »

Samick c'est à peu près cela . Mais on peut les rendre moins "durs" , plus ronds … pas gratuit
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano secteur nord ouest

Message par DIDIER25 »

Oui, piano bien tempéré, on a déjà beaucoup publié sur ce sujet. Une harmonisation au moins deux fois par an..... Ça finit par coûter cher..... Et si ça marche bien avec les pianos droits, c'est plus compliqué avec les 1/4 de queue qui gardent toujours un côté agressif, je trouve. Le changement du garnissage des marteaux peut s'envisager, mais c'est un sacré surcoût !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
piano bien tempéré
Messages : 5672
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Recherche piano secteur nord ouest

Message par piano bien tempéré »

Pour éviter cette récidive il faut , dans ces cas de qualité de feutre récalcitrante , "tuer" les parties "forte" et "mezzo-forte" du marteau par un piquage surabondant .
Stefloule
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 17 déc., 2020 23:57
Mon piano : Yamaha clp440

Re: Recherche piano secteur nord ouest

Message par Stefloule »

DIDIER25 a écrit : dim. 13 déc., 2020 8:58 Sonorité très "sèche" sur ces Samick ! Mais robustesse assurée.....
Salut
Je suis sur le point d'acheter un samick j8 121 avec le système silent . Il est de 2013 il a l'air en bon état sur les photos le vendeur me le propose a 2000 euros ....quels sont vos avis ? Je suis plutôt perdue . Le piano est a 3h de chez moi je ne l'ai donc pas encore vu....
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Recherche piano secteur nord ouest

Message par DIDIER25 »

Désolé pour un peu de retard à la réponse, j'étais absent. Ce J8 de 2013 à ce prix me parait plutôt une bonne affaire. Son système silent a t'il été monté d'origine en usine ? Sinon grande méfiance..... Voir tous les autres sujets sur les systèmes silent.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre