Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Sylma
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par Sylma »

@Moderato Cantabile, @rodolphen123 @Marcel Patulacci, @Quazart @piano bien tempéré
Merci de votre soutien, pour l'instant silence radio. ](*,)
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par rodolphen123 »

Je compatis...
Continue de chercher et peut etre qu'il reviendra vers toi la queue entre jambe dans 2 mois, si tu n'as pas trouvé d'ici là.
Patience!
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par Marcel Patulacci »

rodolphen123 a écrit : jeu. 24 déc., 2020 23:00 Je compatis...
Continue de chercher et peut etre qu'il reviendra vers toi la queue entre jambe dans 2 mois, si tu n'as pas trouvé d'ici là.
Patience!
Je dirais même plus, le demi-queue entre les jambes :mrgreen:

Pardon, il est tard :roll:
Modifié en dernier par Marcel Patulacci le ven. 25 déc., 2020 8:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par quazart »

Sylma a écrit : jeu. 24 déc., 2020 18:05 @Moderato Cantabile, @rodolphen123 @Marcel Patulacci, @Quazart @piano bien tempéré
Merci de votre soutien, pour l'instant silence radio. ](*,)
Tu l'as vu avant-hier, on est en plein dans Noël, ça peut se décanter très vite ! Je mise un haricot sur un appel lundi... :wink:
jlmsa
Messages : 17
Enregistré le : dim. 04 déc., 2011 0:56

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par jlmsa »

Un grand piano dans une toute petite pièce, et pressé d'y faire des travaux ? A ta place, je laisserais "monsieur sait tout " mijoter dans son jus sans le rappeler. Il n'a sans doute pas des quantités d'offres, et je suis prêt à parier qu'il ne tardera pas à craquer... et à te rappeler.
Bon courage en attendant
Avatar du membre
Sylma
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par Sylma »

jlmsa a écrit : ven. 25 déc., 2020 18:21 Un grand piano dans une toute petite pièce, et pressé d'y faire des travaux ? A ta place, je laisserais "monsieur sait tout " mijoter dans son jus sans le rappeler. Il n'a sans doute pas des quantités d'offres, et je suis prêt à parier qu'il ne tardera pas à craquer... et à te rappeler.
Bon courage en attendant
quazart a écrit : ven. 25 déc., 2020 1:22 Tu l'as vu avant-hier, on est en plein dans Noël, ça peut se décanter très vite ! Je mise un haricot sur un appel lundi... :wink:
Oui je ronge mon frein et je me répète : "I am the captain of my soul"
Marcel Patulacci a écrit : ven. 25 déc., 2020 0:24
rodolphen123 a écrit : jeu. 24 déc., 2020 23:00 Je compatis...
Continue de chercher et peut etre qu'il reviendra vers toi la queue entre jambe dans 2 mois, si tu n'as pas trouvé d'ici là.
Patience!
Je dirais même plus, le demi-queue entre les jambes :mrgreen:

Pardon, il est tard :roll:
Je vous pardonne :lol: :lol: :lol:
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par 6gale13 »

Bonjour,

je découvre ce fil et je vois que nous avons écouté le même piano Ed Seiler, Sylma. Tu étais donc la personne qui est venue avec son technicien après ma visite du mardi soir (après mon passage au moulin à huile- qui est excellente).

Je l'avais vu pas mal de temps avant et j'en avais parlé à mon accordeur qui n'a pas voulu se déplacer pour l'expertiser. J'y suis retourné après le SMS envoyé par notre vendeur car avec cette baisse de prix la question méritait d'être revue.

Bon, globalement nous avons une impression semblable sur ce piano teintée d'enthousiasme à l'idée d'avoir un Seiler et de réserve sur son état au milieu des travaux et de la poussière des ouvriers bulgares.

Je n'ai pas senti les mêmes limites sur le grave. Moi c'est plutôt la zone autour du contre ut des sopranes que je trouve plate, avec un retour de l'éclat au dessus. Pourtant mon accordeur lui aussi pointait des faiblesses des Seiler dans les cordes filées.

J'ai trouvé l'instrument pas mal sonore, plus quand mes enfants ont joué dessus lors de la première visite que quand je jouais moi-même. Lors du deuxième essai, j'ai demandé à ma compagne de venir écouter et peu à peu elle s'est mise à se rapprocher de la porte voire écouter depuis le couloir. Plus de projection que de longueur.

Je trouve la mécanique lourde également et pas très véloce. J'avais écouté 2 Seiler 180 l'an dernier. Ils étaient plus récents et donnaient l'impression d'être en meilleur état avec un signature sonore un peu semblable, notamment pas mal de projection. Mais là avec la distance et les caractéristiques de cette pièce toute petite et encombrée de livres et de partitions j'ai du mal à comparer le rendu sonore. Il y a un peu un pari sur la capacité d'un bon accord et d'une rénovation de la mécanique pour en faire un bon compagnon.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par Sylma »

Bonsoir 6gale13,

Il faudra que nous nous rencontrions un jour, puisque nous sommes presque voisins!
Nous nous sommes donc croisés et, oui l'huile de Coudoux est excellente bien que le vieux monsieur à qui nous l'achetions il y a vingt ans ne soit plus de ce monde et que ses fils aient préféré ne plus faire d'huile d'olive.
Ah je n'ai pas noté ce problème que tu me signales mais mon oreille est bien moins aiguisée que la tienne.
C'est vrai que j'ai eu un coup de coeur pour ce piano malgré ses défauts et en faisant un pari osé sur son potentiel. Mais je n'ai pas de réponse du vendeur.
comte de foix
Messages : 313
Enregistré le : dim. 14 déc., 2014 22:49
Mon piano : Petrof 160cm
Localisation : Ariège (09)

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par comte de foix »

En seiler 206 il y a celui ci aussi :

https://www.pianoslechevallier.com/pian ... d=10_0_0_2

C'est un peu loin mais pour le prix ça me semble plus intéressant que celui du boncoin.
Avatar du membre
Sylma
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par Sylma »

Oui, je l'ai vu mais c'est aux antipodes! c'est l'équivalent exact de celui que j'ai essayé, un peu plus récent, vendu au juste prix après avoir été remis en état, livré et garanti, bref la démonstration de ce que j'ai tenté de faire comprendre au vendeur, en vain.
Mais il est trop cher pour moi... :x
Naropa
Messages : 841
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par Naropa »

Ton vendeur a mis une annonce sur le forum occasion et a sérieusement révisé son prix qui m'apparaît raisonnable :

viewtopic.php?f=2&t=23870
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par piano bien tempéré »

Il s'est rendu compte qu'il était trop "gourmand"
Avatar du membre
Sylma
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par Sylma »

Naropa a écrit : lun. 28 déc., 2020 14:57 Ton vendeur a mis une annonce sur le forum occasion et a sérieusement révisé son prix qui m'apparaît raisonnable :

viewtopic.php?f=2&t=23870
Eh oui mais c'est mon plafond de budget, dans lequel doivent rentrer le transport et la remise en état.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Sylma: La quête du quart de queue, épisode 1

Message par 6gale13 »

Bonjour Naropa et PBT,

Oui le vendeur a envoyé il y a quelque jours un SMS aux personnes qui sont venues voir le piano avec le prix révisé à la baisse. J'ai découvert cela sur LBC hier.
Répondre