Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par Tatafanfan »

Serge a écrit : sam. 05 déc., 2020 20:31 :D Je m’achète du temps! Ars longa, vita brevis...
Voilà un sage !
et pour le reste, ça sent un peu trop le canular!
:arrow: :arrow: :arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par roulroul2 »

Sinon, je cherche un appart' a Genève, ou au Luxembourg, car c'est pas trop loin. Avez vous des tuyaux, ou connaissez vous des agences ? Y a aussi Monaco, encore pas trop loin, mais les iles paradis (fiscaux) du Pacifique, ça fait de la borne...Bon je vous laisse, ça sonne a la porte, les premiers collissimo arrivent...Et avec un peu de chance, j'aurais Delon comme voisin...
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par passagère »

Avec une telle somme j’aimerais créer une fondation pour permettre aux enfants de milieu défavorisé ,ayant un potentiel ou une grosse motivation,de suivre des cours avec de bons profs et s’acheter un instrument de qualité correcte
Après, question organisation, il y a du boulot,j’en ai conscience...
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par lullablue »

j'allais dire sensiblement la même chose:
j'achète un grand chateau bien rénové et chauffé (parceque les pianos sont très frileux :^o :wink: :lol: ) et j'y met plein de pianos de toutes sortes (l'autre jour à la brocante j'ai vu une sorte de piano miniature très vieux ça m'a donné envie) .
ensuite je paye des profs de pianos pour donner des cours gratuits à des enfants !

je prevois quand même l'achat d'une ile deserte (pour faire la même chose mais au soleil) .

et moi j'aurai un superbe piano à queue et un super prof perso pour m'aider à avancer un peu dans ma pratique.
j'aurai tellement de temps pour le piano!

je ferai aussi installer une grande bibliothèque de partitions, de livres sur la musique.
et biensur un auditorium pour les concerts.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par Spianissimo »

Je m'achète un Steinway, un Bösen, un C.Bechstein, un Fazioli et un Steingraëber, tous neuf, tous pianos à queue de concert, je vais payer avec une malette pleine de billets de 500 pour constater que finalement, il n'en faut pas tellement que ça....
Ensuite, je rachète Deutsche Grammophon....je vire Hélène Grimaud et ses loups, je remplace par roulroul2 et ses trains....j'y mets le paquet au niveau marketing, ça marche du feu de Dieu, tu passes au Yellow Lounge, puis au Carnégie Hall, tu deviens une star... j'amasse les biffetons.
Je rachète ensuite le Real Madrid....euh....ah non, ça j'aurais encore pas les moyens....
Je rachète France Télévisions et je fais jouer aux "prodiges" les oeuvres telles qu'elles sont écrites, sans coupure, sans orchestration, je vire les gros plans sur les parents, le petit reportage sur les enfants, le jury et la présentatrice...je le diffuse sur France 5 à 3h30 du matin....
Je....Je....
Bon, pour l'instant, on se contentera de ça....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par jean-séb »

:lol: =D>
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par roulroul2 »

Vraiment excellent l'humour au dessus a tel point qu'on oublierait la morosité ambiante ! Par contre le rachat du Real Madrid, vu la masse salariale des joueurs, 200 millions, ça me parait un peu court. 8)
je vire Hélène Grimaud et ses loups, je remplace par roulroul2 et ses trains...
Mort de rire !

:idea: Je crois que Helene Grimaud et ses loups se sont largement inspirés de la chanson d'Ange, tirée de l''excellent album progressif "Au dela du Délire" sorti dans les 75s. A moins que ce soit un pur hasard.
Extrait :
Je suis Grimaud le Loup !
Je suis Grimaud le Fou !
Vis depuis deux mille ans
Aux crochets du néant !
....
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par Spianissimo »

roulroul2 a écrit : jeu. 10 déc., 2020 13:54 Vraiment excellent l'humour au dessus a tel point qu'on oublierait la morosité ambiante ! Par contre le rachat du Real Madrid, vu la masse salariale des joueurs, 200 millions, ça me parait un peu court. 8)
je vire Hélène Grimaud et ses loups, je remplace par roulroul2 et ses trains...
Mort de rire !

:idea: Je crois que Helene Grimaud et ses loups se sont largement inspirés de la chanson d'Ange, tirée de l''excellent album progressif "Au dela du Délire" sorti dans les 75s. A moins que ce soit un pur hasard.
Extrait :
Je suis Grimaud le Loup !
Je suis Grimaud le Fou !
Vis depuis deux mille ans
Aux crochets du néant !
....
Magnifique chanson du groupe Ange d'ailleurs. ça doit être un hasard car Hélène Grimaud est son vrai nom et elle est née en 1969... (quelle belle année....)
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par roulroul2 »

Je pense que je file pas mal d'argent a la recherche médicale, strictement anonymement. C'est d'autant plus normal que l'argent gagné aux jeux nous tombe dessus un peu comme ça, au hasard. De l'argent qu'on a pas gagné au boulot.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par Jacques Béziat »

roulroul2 a écrit : dim. 13 déc., 2020 3:02 Je pense que je file pas mal d'argent a la recherche médicale, strictement anonymement. C'est d'autant plus normal que l'argent gagné aux jeux nous tombe dessus un peu comme ça, au hasard. De l'argent qu'on a pas gagné au boulot.
L'argent qu'on n'a pas gagné, en effet, n'a pas du tout la même saveur.
Mais j'accepterais, à contre-cœur, les 200 millions tout de même. :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par piano bien tempéré »

Perso je n'en ferais tout simplement pas publicité … De toute façon je ne joue pas : le problème est d'office résolu .
Modifié en dernier par piano bien tempéré le dim. 13 déc., 2020 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par Jacques Béziat »

D'une manière générale, je trouve que les jeux d'argent sont immoraux et malsains.
Faire miroiter la fortune aux petites gens est assez dégueulasse, finalement. :roll:
Surtout parce que beaucoup de gens très peu fortunés dépensent beaucoup, proportionnellement à leur maigre pouvoir d'achat, dans les Loto et autres jeux à gratter. Oui, je sais qu'on ne les oblige pas :roll: , mais j'ai mon opinion à ce sujet.
Je ne dirais pas que c'est un piège à c..., je dirais que c'est plutôt un piège à pauvres.
Je ne joue pas non plus. Je suis peut-êtrer c..., mais pas pauvre.
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par roulroul2 »

T'aurais pas un cousin Russe ou Canadien insoupçonné et hyper fortuné ? :mrgreen:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par Jacques Béziat »

roulroul2 a écrit : mar. 15 déc., 2020 11:50 T'aurais pas un cousin Russe ou Canadien insoupçonné et hyper fortuné ? :mrgreen:
Si tu t'adresses à moi, je vis seul dans un studio en location, si ça peut te situer. :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Que faites vous avec 200 millions, musicalement parlant ?

Message par Solfège »

Je suis de l'avis de Jacques. Ces jeux sont peut être intéressant pour ceux qui gagnent encore que pour certains gagnants le rêve à quelquefois tourné au cauchemar.
Et puis c'est immoral de faire miroiter des gains où il y a une chance sur un million de gagner.
Personnellement je ne joue pas donc le problème est réglé. Ce qui fait qu'à chaque tirage je gagne ma mise.!!!!
Répondre