Magasins de piano sur Paris

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Magasins de piano sur Paris

Message par huizinga »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un piano silencieux (mon choix va certainement se fixer sur un petrof P116 E1 silent), en remplacement de mon ancien piano (un yamaha dont je n'aime de toute façon pas les aigus métalliques et les touches trop "légères").
Compte-tenu du système silencieux, je pensais plutôt m'orienter vers un piano neuf. Les magasins de piano étant relativement nombreux sur Paris, je me demandais si quelqu'un parmi vous saurait où je pourrais réaliser la meilleure affaire, en terme de qualité du matériel, du service client, de la marge de réduction, fiabilité des informations...?
Après avoir consulté quelques sites internet, je pensais à E_________t ou au Centre Chopin. Est-ce que quelqu'un aurait un avis sur ces magasins?
Merci d'avance!
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Message par Malik »

Hello huizinga

Tu trouveras déjà des informations dans ce sujet (que je mets en post-it d'ailleurs):
viewtopic.php?t=2339

Bienvenue et à bientôt.
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Daudé, piano center, Magne.
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Pour connaitre beaucoup de technicien sérieux sur Paris
Je vous conseille" pianos Gervais 90 av rep 11 ème"
Art piano 94 Champigny av R Salengro
Ces personnes sont des artisans qui pratiquent le piano depuis de nombreuses années. Ils seront + à même pour vous renseigner sur les qualiés d' un piano plûtot qu' une grande surface qui vous fera des prix mais..... pas de services compétant ..
En ce qui concerne les pianos attention aux YAM d' occase prenez le N° des pianos parce qu' un Yamaha de 1980 est en fin de vie evitez les N°3.000.000 à 4.500.000 problème de basses et de table d' harmonie le sujet à déjà été evoqué sur le forum à essai Wendl.. LA 440 pourra aussi vous donner des astuces pour éviter les pièges de certains revenduers
@ +picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Avatar du membre
toony
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 juil., 2006 17:48
Mon piano : yamaha P121
Localisation : sud de la France

Message par toony »

E_________t a un petrof silent en expo.
Il font 11 % de "remise" ( :roll: )par rapport aux prix catalogue.
Mais par rapport aux autres enseignes j'ai pas fait de comparaison détaillée.( j'achète pas des pianos tous les jours)Je crois que centre chopin ne livre pas. Mais bon ça, ça se négocie.
En tout cas il faut faire jouer la concurrence, par téléphone ça marche aussi. Si tu veux un modèle neuf précis il risque de pas l'avoir sous la main .
E_________t et centre chopin ont l'air sérieux et bien installés.
e_________t font l'accord dans les 3 mois et les conditions de garantie ont l'air normales ( 50-70% d'humidité , un accord par an).Petit bémol: e_________t bein que compétents sont quand même commerciaux, ils ressemblent à des vendeurs de Mercedes.
Avatar du membre
toony
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 juil., 2006 17:48
Mon piano : yamaha P121
Localisation : sud de la France

Message par toony »

...et puis e_________t c'estune équipe jeune, c'est sûr ils ont pas l'expérience de techniciens qui ont vu passé toutes les marques sous leur yeux et leur outils.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Message par picolo »

Les jeunes ont moins d' experiences que les vieux c' est pas nouvo d' ailleur les jeunes se forme au contact des vieux et pas l' inverse ....
Et en ce qui concerne les pianos c' est encore + vrai demandez à Sny aujoud hui il à blème avec son GC1 il n 'y a que quelqu' un d experimenté qui pourra résoudre son problème .Et dans les grandes surface on trouve beaucoup de jeunes ........Pourquoi ? Parcequ' on les paye - cher ....
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre