HELP - Roland FP10/30 ou Komplete Kontrol s88

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Helloworld19
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 nov., 2020 22:44

HELP - Roland FP10/30 ou Komplete Kontrol s88

Message par Helloworld19 »

Hello à tous,
Alors je préviens je suis méga débutante et j'aimerais votre aide pour savoir ce qui pourrait mieux me convenir vu la fermeture de nos chers magasins de musique.
En gros j'aimerais apprendre le piano + une fois que ce sera fait, produire de la musique.

J'avais jeté mon dévolu sur le Roland fp30 ou fp10 jusqu'à ce que je découvre le Komplete Kontrol s88 et depuis je suis un peu (beaucoup) perdue sur mon choix. 
Ce qui m'a plû avec le s88 c'est les 2 écrans donc le fait de ne pas avoir à aller faire des aller retour entre mon daw et mon clavier pour ajouter des insruments et effets (je ne suis pas fan du fait de faire des sons avec une souris, ça me bloque un peu...mais je pourrais "peut-être" me forcer) et il faut dire que le s88 se défend très bien avec son toucher à mécanique à marteaux assez bluffant pour un clavier midi de ce style (je l'ai testé même si assez rapidement).

Mais voilà on est sur 1000€ voir plus si bundle (Komplete) contre 569€ pour un Roland (fp10 par ex). Et il faudra ajouter les cours de piano (quand la vie normale reprendra) donc ça va faire un sacré budget.

Je pense être prête à mettre la somme si je sais que c'est le bon choix mais je n'arrive pas à me décider et j'aimerais profiter du confinement pour commencer à jouer.
Après je me dis aussi que pour une telle somme je devrais peut être attendre la réouverture des magasins de musique pour tester plus tranquillement le komplete.

Voilà merci infiniment pour ceux qui m'aideront  [-o<
Olan
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 08 mai, 2014 8:48

Re: HELP - Roland FP10/30 ou Komplete Kontrol s88

Message par Olan »

Bonjour,
Juste deux remarques: les Roland n’ont pas de molettes
(Pitch et modulation) et pas d’after touch: pour contrôler
Des synthés c’est pas bien.
Le clavier native est utile si tu utilises des instruments
Virtuels qui sont à la norme nks de native sinon les fonctions ne servent pas .
Peut être qu’il faut aller en discuter dans un magasin.
Christophe
Répondre