Aide avec le Bluetooth d'un Kawai CA49

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
SuperCaro
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 nov., 2020 11:51
Mon piano : Kawai CA 49

Aide avec le Bluetooth d'un Kawai CA49

Message par SuperCaro »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aurais besoin d'aide avec mon Kawai CA49 récemment acheté.
J'en suis enchantée pour le moment mais je galère avec la fonction Bluetooth MIDI...

Tout d'abord, je n'ai pas les idées très claires sur ce qu'il est possible de faire grâce à cette fonctionnalité. Une fois connectée, suis-je par exemple supposée pouvoir diffuser Deezer sur les enceintes ? Ou bien cela ne fonctionne qu'en MIDI ?

De toute façon je n'arrive pour le moment à faire ni l'un ni l'autre... J'arrive à connecter le piano et mon téléphone ou ma tablette via l'application Kawai Piano Remote et à diffuser alors sur le piano les quelques morceaux inclus dans l'appli.
Je voudrais néanmoins pouvoir diffuser autre chose, pour avoir un accompagnement lorsque je joue. Cela pourrait venir de Deezer ou d'un lecteur MIDI que j'ai téléchargé. Néanmoins je ne réussis à utiliser ni l'un ni l'autre sur le piano.

Est ce possible et, si oui, quelle est la démarche à suivre ? Je précise que mon téléphone et ma tablette sont sur Android.

Merci d'avance de votre aide !

Caroline
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Aide avec le Bluetooth d'un Kawai CA49

Message par floyer »

La documentation ne parle que de Blutooth MIDI qu’il faut activer sur le piano. Du coup, pour écouter Deezer crla semble compromis.

Si cela fonctionne avec l’application Kawai c’est un bon début. La question est quel est le lecteur MIDI employé. Si le lecteur converti en audio (ce qui est souvent le cas) cela ne pourra pas forcément marcher. http://allbestapps.fr/android/midi-file-player Semble ne pas convertir en audio.

Attention, le CA49 n’a pas forcément les sonorités pour jouer un fichier General MIDI quelconque.
SuperCaro
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 nov., 2020 11:51
Mon piano : Kawai CA 49

Re: Aide avec le Bluetooth d'un Kawai CA49

Message par SuperCaro »

Ah oui effectivement cela fonctionne beaucoup mieux avec cette appli, merci !! 😊

Et j'avais vu une vidéo du kawai cn39 qui diffusait de la musique (Deezer ou YouTube) mais je viens de voir sur le site kawai que le cn39 dispose du Bluetooth audio effectivement, ce qui n'est pas le cas du ca49.

Enfin, déjà je vais pouvoir utiliser des fichiers midi et c'était ce que je voulais.

Merci beaucoup !
Répondre