Je viens de m'inscrire sur ce forum car je vais acheter un piano. J'en ai fait quelques années étant enfant et aujourd'hui ma fille de 7 ans va s'y mettre sauf que... il en faut un de piano et vite

Cette acquisition serait pour moi l'occasion de m'y remettre avec plaisir. J'envisage plutôt ce piano comme un investissement sur le long terme.
Je suis allé dans quelques magasins. A priori je m'oriente davantage vers les pianos européens car le son semble plus riche que les asiatiques. Selon ce que j'ai vu en magasin et sur le web (et selon le budget que je souhaite y mettre qui n'est pas totalement arrêté), mon choix pourrait porter sur :
(*) vu et entendu en magasin
Schimmel C121 (*)
Schimmel C116 (*)
Schimmel C114 (*) => beaucoup moins cher mais aussi bcp moins agréable à l'oreille que le 116
Hoffman P120 (*)
Hoffman trad 122 (occasion) (*)
Petrof 122 et 125 (*)
Sauter concent 116
Blüthner model D
Les prix sont hétéroclites parmi ces pianos. hoffman et petrof sont plus neutres que les schimmel. J'hésite à priori entre le sauter (belle sonorité me semble t-il, délicate sans trop de rondeur), le Blüthner (plus rond?) et le schimmel 116. Sur ces 3, seul le schimmel a été écouté en magasin, les autres ... sur le web

Cependant, côté budget, je me demande si je ne devrais pas partir sur l'occasion et en moyenne gamme avec le hoffman trad 122 à 7500€ (2 ans) vu de toute façon mon piètre niveau de jeu (à ce jour

De fait, je suis dans l'indécision totale à ce jour...
Merci pour ceux qui auraient un avis. J'oubliais, ma compagne sensible à l'esthétique du piano n'est pas étrangère dans une partie des choix proposés avec un esthétique plutôt moderne.