Aide CLP-560 avec casque

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
aida
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 nov., 2020 18:50
Mon piano : Clavinova CLP 360

Aide CLP-560 avec casque

Message par aida »

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le piano qui fonctionne sinon parfaitement bien! J'essaie de jouer au casque mais le son ne sort pas! Quand je connecte le son est bien coupé mais je n'entend rien dans le casque.. est-ce que c'est normal? Je rate une étape?
J'ai essayé de trouver sur le manuel mais ça ne m'a pas aidé :/

Merci beaucoup pour votre aide!
AD
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Aide CLP-560 avec casque

Message par floyer »

C’est un défaut matériel... solution, le SAV (le site Yamaha propose une liste de centres agréés). Ceci-dit, le piano est assez vieux (1990)... pas sûr qu’il soit économiquement réparable (voir réparable). On peut essayer l’autre prise casque aussi (s’il y en a deux). Si c’est un mauvais contact sur la prise, cela suffira. Si c’est l’ampli casque qui fait défaut, c’est de l’électronique à changer.
ximtou
Messages : 11
Enregistré le : mer. 18 nov., 2020 23:38
Mon piano : Rippen

Re: Aide CLP-560 avec casque

Message par ximtou »

Bonjour,
Holà pas si vite !
Si il fonctionne sur haut parleur, c'est déjà très bon signe. L'ampli fonctionne et il est rare de voir des amplifs séparés pour casque mais ça existe.
Donc en 1 tester le casque si il est ok sur un ampli de chaîne hifi par exemple, étape 2 vérifier si le synthé (je ne peux pas appeler ça un piano) dispose de deux amplifs et donc une commande volume séparée. 3 ouvrir et regarder les soudures. Puis revenir pour la suite.
Belle journée
Répondre