Concours PianoBridges

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Concours PianoBridges

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : dim. 15 nov., 2020 8:32 Juste une petite précision : il n’y aura pas de finale. Il y aura juste 5 prix décernés dans chaque catégorie.
Gnîîîîîîî....... bon alors je ne vois pas comment ils pourraient manquer le podium :oops: :mrgreen:
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours PianoBridges

Message par Presto »

Que de bonnes raisons finalement hippo :wink:
Ecoutés quelques uns, le niveau est encore stratosphérique...
Bravo à toi et à Aurèle, programmes sans failles à mon avis !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Concours PianoBridges

Message par passagère »

Il y a quelques jours que je voulais le faire....remercier Aurèle et Popotame pour leurs magnifiques prestations à ce concours que je découvre à cette occasion. Le niveau général est bien costaud!
j’ai bon espoir pour tous les deux :)
Le verdict c’est pour quand?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours PianoBridges

Message par Aurele27 »

Merci frely, presto et passagère !
Le verdict est pour demain.
Mais le niveau est tellement élevé que je ne me fais pas d’illusions. C’est déjà beau d’avoir participé 😉
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concours PianoBridges

Message par elenajalan »

Bon courage pour les résultats. Je croise les doigts pour vous. Bravo pour votre participation, déjà. =D>
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours PianoBridges

Message par Aurele27 »

Les résultats sont tombés cet aprèm :

Today we are publishing the names of the winners of our competition (in alphabetic order!). The prizes and places will be announced on November 22 during the final concert and closing ceremony. We do not disclose it now because today starts internet listeners’ voting for the Audience Prize (in the local social network VKontakte) and the public should not know the decisions of the Grand Jury as it may influence their choice. We invite all participants to attend the online closing ceremony because besides prizes we will also announce holders of the Diplomas of Merit and special prizes and diplomas. So, here are the winners of the five main prizes (some of them ex-aequo):

1 категория / 1st category

JULIEN BEDON, Japan

CRISTINA DE COMPADRI, Italy

CARLOS GOSALBEZ, Spain

IOANN KOVAL, Russia

ANDY LIAO, USA

IRENE LONGACRE-WHITESIDE, USA

ZACHARY WEINER, USA

2 категория / 2nd category

CARL DI CASOLI, USA

PATRICK MCDONALD, South Africa

CLAIRE MEISSNER-BERNARD, Switzerland

HIROKAZU NAGAKUSA, Japan

ALEKSEY POTREBCHUK, Russia

SHIRI ROM-TEPPER, Israel

ALEKSANDRA ROSTOVTSEVA, Russia

ALEKSANDR RUBTSOV, Russia

OLGA SALMINA, Russia
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Concours PianoBridges

Message par Dominique Manchon »

Déception pour Aurèle, Alain, et nous tous qui les avons soutenus. Un grand bravo et un grand merci à eux, qui nous ont donné deux très belles prestations et nous ont fait découvrir ce concours si relevé !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours PianoBridges

Message par Aurele27 »

Dominique Manchon a écrit : mer. 18 nov., 2020 21:46 Déception pour Aurèle, Alain, et nous tous qui les avons soutenus. Un grand bravo et un grand merci à eux, qui nous ont donné deux très belles prestations et nous ont fait découvrir ce concours si relevé !
Merci beaucoup Dominique ! :wink:
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Concours PianoBridges

Message par poppotame »

Merci beaucoup à toi Dominique.

Mais qui sait, nous aurons peut être une chance d'avoir un des prix spéciaux qui seront décernés ce dimanche ...
Wait and see ...
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Concours PianoBridges

Message par Spianissimo »

Impitoyables les concours de ce niveau, félicitations à tous les 2 pour avoir le courage de vous y frotter...ce sont de sacrés challenges que vous vous fixez, le niveau est tellement haut...ça suscite vraiment l'admiration =D> =D> =D>...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Concours PianoBridges

Message par Frely »

Aurele27 a écrit : lun. 16 nov., 2020 16:58 Les résultats sont tombés cet aprèm :
J'avais raté le message d'Aurèle avec les résultats.

Je pense vraiment qu'il faut positiver. Le niveau de ce concours était vraiment très élevé, mais vos prestations ne l'étaient pas moins. Que Julien Bedon soit dans les lauréats ne souffre à mon avis d'aucune critique. Quand je vois Cristina de Compadri (que l'on avait déjà rencontrée lors de Pianolink) je me dis que vous n'êtes, ni l'un ni l'autre, très loin. Et je pense que dans ce petit monde des concours, on se forge également une réputation au fil de l'eau et que cela compte également. Alors je vous encourage vraiment à poursuivre si tel est votre désir. Vu depuis mon petit bout de la lorgnette, avec la qualité pianistique que vous avez et l'ardeur que vous montrez, vous êtes sur le bon chemin.


Et croisons les doigts pour dimanche !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours PianoBridges

Message par Aurele27 »

Spianissimo a écrit : jeu. 19 nov., 2020 16:18 Impitoyables les concours de ce niveau, félicitations à tous les 2 pour avoir le courage de vous y frotter...ce sont de sacrés challenges que vous vous fixez, le niveau est tellement haut...ça suscite vraiment l'admiration =D> =D> =D>...
Merci beaucoup Spianissimo pour tes encouragements 😉
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours PianoBridges

Message par Aurele27 »

Frely a écrit : jeu. 19 nov., 2020 16:34
Aurele27 a écrit : lun. 16 nov., 2020 16:58 Les résultats sont tombés cet aprèm :
J'avais raté le message d'Aurèle avec les résultats.

Je pense vraiment qu'il faut positiver. Le niveau de ce concours était vraiment très élevé, mais vos prestations ne l'étaient pas moins. Que Julien Bedon soit dans les lauréats ne souffre à mon avis d'aucune critique. Quand je vois Cristina de Compadri (que l'on avait déjà rencontrée lors de Pianolink) je me dis que vous n'êtes, ni l'un ni l'autre, très loin. Et je pense que dans ce petit monde des concours, on se forge également une réputation au fil de l'eau et que cela compte également. Alors je vous encourage vraiment à poursuivre si tel est votre désir. Vu depuis mon petit bout de la lorgnette, avec la qualité pianistique que vous avez et l'ardeur que vous montrez, vous êtes sur le bon chemin.


Et croisons les doigts pour dimanche !
Merci Frely oui de mon côté je positive ! Je suis très contente de la prestation que J’ai pu faire.
Et quand je vois que Julien Kurtz n’a rien eu non plus...j’étais surprise.
Bref c’était de très haut niveau ce concours et il y a toujours un côté aléatoire, peut être qu’un jour la chance penchera du bon côté.
Merci pour ton soutien en tout cas ! :D
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Concours PianoBridges

Message par poppotame »

Merci à vous Freely et Spianissimo.

Oui, il faut toujours voir le côté positif dans ce genre de concours.
J'ai pas mal discuté avec un des candidats qui le présente tous les ans et qui me disait aussi, que depuis la création il estimait que c'était l'année où le niveau selon lui était le plus relevé, probablement du au fait que cela soit en ligne aussi.
Après, même en ligne, si je me base sur mon expérience (très) récente, je trouve que c'est toujours une bonne préparation pour pouvoir ensuite présenter ce genre de programme en public.
Et enfin, nous aurons bien sûr les avis des membres du jury, et c'est toujours extrêmement enrichissant de voir ce qui a plu et bien sûr ce qui n'a pas plu, que ce soit au niveau des œuvres interprétées et même au niveau du choix du programme.
Ma prestation était très bien, mais je sais que je peux faire encore mieux.
Il n'y a pas d'âge pour apprendre ;-)
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Concours PianoBridges

Message par Frely »

poppotame a écrit : ven. 20 nov., 2020 9:16 Il n'y a pas d'âge pour apprendre ;-)
Ah ça je te le confirme :lol:
Mais l'essentiel, au bout de tout cela, c'est de toujours se faire plaisir
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Concours PianoBridges

Message par poppotame »

Ah oui ça c'est clair !
D'abord se faire plaisir, ensuite faire plaisir au public tout en surmontant le trac, et enfin éventuellement au jury s'il y en a un ;-)
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concours PianoBridges

Message par elenajalan »

J'extirpe ce sujet car cette année c'est reparti ! C'est en ce moment. Après le Concours Chopin, c'est cool d'écouter des "amateurs" !
En ce moment c'est la catégorie 2 (les non diplômés il me semble). Ils passent 5 prestas par jour.
Qui écoute aussi ?
Voici mes coups de coeur (pour le moment):

Et je suis allée écouter sa Ballade 1 sur sa chaîne. C'est sublime.


Son Liszt est à tomber !!!!!


Il m'a fait découvrir cette Sonate op. 5 (1er mvt) de Medtner dont je raffole maintenant. Je me suis empressée de l'écouter également jouée par Lucas Debargue, sublimissime !

Concernant le gagnant de l'an passé, le prêtre russe KOVAL, j'ai écouté ce qu'il joue sur la chaîne de PB, mais je reste sur mes impressions passées : je trouve son jeu un peu trop "brutal", mais il est talentueux, "diaboliquement" talentueux ! :twisted: Et il a un piano, un orgue, à côté de l'autel, cool ! :)
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Concours PianoBridges

Message par lullablue »

merci de remonter ce post , j'avais bien aimé l'an dernier.
mais cette année, est-ce que Popotame et Aurele y participent?

je viens d'écouter la franco-russe... j'ai une impression de trop scolaire non?

effectivement, le Medtner est joliment interpreté.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concours PianoBridges

Message par elenajalan »

Complètement d'accord avec toi pour la prestation de Clemence Charlene Anastasia...
De belles capacités mais une musicalité à approfondir peut-être. Par ex sa Révolutionnaire, je n'ai pas senti le côté fluide et linéaire des notes m.g., et plutôt le passage du pouce, ce qui donne un ressenti bizarre.

Une jolie découverte :


Mon dernier coup de coeur pour cette catégorie :

Barcarolle presque parfaite, Liszt somptueux !

Donc mes préférés sont :
1. Tresca
2. Lee / Slavin
3. Rubtsov

Il y avait du monde dans cette catégorie !
(Mais franchement, certains jouent sur des pianos-casserole...)
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concours PianoBridges

Message par elenajalan »

La catégorie 1 aujourd'hui, avec deux coups de coeur que je vous partage (dont l'un vient d'ici, notre ancien Poppotame :D ):

Ian Roy, surtout pour cette belle découverte de Josef Suk, dont j'ai adoré l'atmosphère du morceau, et son Ondine.

Un programme splendide, parfaitement exécuté, et une musicalité toujours magnifique.
Répondre