Il a insisté pour que je joue quelque chose, bien que je lui avais signalé que je ne savais rien.
Comme il a insisté je lui ai "annoné" quelques notes de "au clair de ma lune" et il a tout de suite compris que j'en etais au niveau zero

En introduction : il m'a montré comment il fallait se positionner par rapport au clavier : la position du buste, des avant bras, des poignets, des mains et des doigts.
Ensuite quelque exercices de percussion des notes, avec les doigts bien arciformes (ce n'est pas le terme qu'il a employé)
Puis passage à une méthode pour débutant des éditions Lemoine par Masson et un autre.
On commence par le matin de Pier Gynt par Grieg, puis on termine par une version ultrasimplifiée de "singing under the rain"
Au passage sur le premier morceau il m'a explique le pourqouoi du si bemol joué par la main gauche.
Il ne m'a pas trouvé trop mauvais, ce qui est encourageant pour le futur. Ceci dit, je sais bien taper à la machine, et je suis du fait de mon travail relativement ambidextre : cela doit aider un peu.
Au final : un premier contact fort sympathique. Son piano est une antiquité de 1929 (un piano droit) mais qui sonne de façon fort sympathique.
Il ne me reste plus à acquerir la méthode et m'entrainer pour le prochain cours.