Achat 1/4 de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Achat 1/4 de queue

Message par mh_piano »

Tchege a écrit : jeu. 12 nov., 2020 20:07 Le transport a été sportif! Mais il est là! Et il est magnifique :mrgreen:
Magnifique en effet. Voilà qui annonce beaucoup de plaisir pour son heureux possesseur...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4397
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat 1/4 de queue

Message par DIDIER25 »

=D> =D> =D> =D> =D> =D>
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Tchege
Messages : 87
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 23:28
Mon piano : Yamaha C3X Disklavier

Re: Achat 1/4 de queue

Message par Tchege »

Merci pour vos retours. Je vais faire un sujet spécial Disklavier je pense, j’ai un peu de mal à tout comprendre sur le sujet.

C’est un modèle E3 DKV800, je pense qu’il doit comprendre une télécommande mais on ne me l’a pas livré avec le piano :?

Idem pour la connexion internet, certains site disent qu’on peut faire du wifi (via la télécommande?) mais je ne vois qu’une prise LAN sur le boîtier

Édit: en fait il y a une app iPhone pour contrôler l’E3, par contre il faut bien que je branche le Disklavier en LAN sur mon réseau
Tchege
Messages : 87
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 23:28
Mon piano : Yamaha C3X Disklavier

Re: Achat 1/4 de queue

Message par Tchege »

Typé a écrit : jeu. 12 nov., 2020 21:16 Félicitation pour cette acquisition! je n'ai lu que de travers ce sujet, mais si le piano est trop puissantpour la pièce il y a possibilité de mettre des coussins sous la table d'harmonie, cela permet de vraiment diminuer la projection sonore
Non ça va, il n’est pas trop puissant. Je trouve même que les aiguës sont un peu cotonneux. Ça doit pouvoir se régler avec une préparation (passage d’ici 1 mois je pense le temps qu’il se remette du transport)
Tchege
Messages : 87
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 23:28
Mon piano : Yamaha C3X Disklavier

Re: Achat 1/4 de queue

Message par Tchege »

Marcel Patulacci a écrit : jeu. 12 nov., 2020 21:07 Félicitations, beau joujou.... =D>

Je suis pressé de l'entendre !

Si tu as plus de photos de détails du disklavier aussi j'en ai jamais vu !
Le boîtier frontal

Image

La prise pour le silent

Image

L’arrière du silent

Image

L’arrière de la lyre (qui doit bien faire dans les 20kg)

Image

L’arrière du boîtier frontal

Image

Les enceintes (certains morceaux Disklavier existent en piano + chant ou autre instrument. Les autres instruments sont joués sur les enceintes. Peut aussi être utilisé pour jouer un concerto en ayant l’orchestre dans les enceintes)

Image

Image


Le « cerveau » du Disklavier

Image
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Achat 1/4 de queue

Message par Marcel Patulacci »

Et bah ! Il y a du monde la-dessous !

Tu as essayé de le faire jouer tout seul ?
Tchege
Messages : 87
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 23:28
Mon piano : Yamaha C3X Disklavier

Re: Achat 1/4 de queue

Message par Tchege »

Marcel Patulacci a écrit : sam. 21 nov., 2020 18:55 Et bah ! Il y a du monde la-dessous !

Tu as essayé de le faire jouer tout seul ?
Oui! Le plus difficile c’est de trouver des pistes à jouer... en fait quasiment l’intégralité du répertoire classique a été transcrit en MIDI pour Disklavier, mais il y a 0 interprétation donc c’est assez inintéressant. Par contre de 2002 à 2011 il y avait une eCompetition internationale Disklavier, où les participants enregistraient sur des Disklavier pro partout dans le monde, et le jury jugeait le morceau rejoué sur un Disklavier dans une salle de concert; et tous ces morceaux sont disponibles gratuitement :mrgreen:

J’ai également essayé de le connecter à internet mais j’ai quelques petits soucis techniques
Tchege
Messages : 87
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 23:28
Mon piano : Yamaha C3X Disklavier

Re: Achat 1/4 de queue

Message par Tchege »

Petite vidéo du disklavier sur un enregistrement de la Campanella.

Son prit sur un vieille iPhone avec un réglage sonore du Disklavier à -8 (donc très bas sur une échelle de -10 à 0)

https://youtu.be/TLbmT1GYhPk
Tchege
Messages : 87
Enregistré le : mer. 06 mai, 2020 23:28
Mon piano : Yamaha C3X Disklavier

Re: Achat 1/4 de queue

Message par Tchege »

Après bientôt 3 semaines, le besoin d’un ré accordage se fait bien sentir. Le Do4#, Re4, Re4# et Mi4 produisent comme une résonance métallique quand on les joue Forte (ça a commencé par le Mi4 et ça se décale vers le Do).

Étant donné que ça a l’air de bouger encore je suppose qu’il faut que j’attende avant l’accord. :(
Répondre