En dépit de mon aparté sur la cuisine et son piano, avant tout c'est l'opéra (et certain(e)s de ses interprètes) pour moi, puis la peinture (ah, Turner, tant d'autres, même l'américaine Georgia O'Keefee .... la liste serait longue). Les livres, je suis une Avid reader (the Avid reader est une librairie US), d'ailleurs puisque vous êtes tous et toutes des utilisateurs des moteurs de recherche, recherchez ce qu'est la pratique du
Jolabokäflod (en Islande), moi je la pratique toute l'année avec des piles numérotées.......
La danse mais pas trop (le ballet), ou alors Pina Bausch, bien avant Carolyn Carlson).....
Et dans une catégorie que je ne sais comment étiqueter, la musique country, mais avant tout JOHNNY CASH (man in Black)
Et j'oubliais, la photographie (que je pratique ou plutôt pratiquais assidûment (pas depuis tous ces confinements), j'en fais même des DVD pour limite l'encombrement !
(tout cela écrit à 3 h du matin en écoutant les élections US et tj pas de résultat définitif, 3ème matin ......)