Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Terpsichore »

Il ne dit pas que les masques grand public ne servent à rien.
Du moins je ne l'ai pas entendu le dire ( oui entendu car lire, vu les raccourcis c'est difficile de se faire une opinion).

La situation est difficile , sanitairement, économiquement et c'est comme ça aussi en dehors de nos frontières.
Je ne voudrais pas être à la place de nos décideurs...
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Terpsichore »

sinon, savez-vous si les accordeurs peuvent bosser?
Mon piano aurait besoin d'eux, comme je peut m'y remettre doucement je ne voudrais pas confondre mon Pleyel avec une casserole.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

Erin a écrit : lun. 02 nov., 2020 10:33
Jacques Béziat a écrit : dim. 01 nov., 2020 15:43 Nous n'allons pas polémiquer ici
Ben...si tu le dis :mrgreen:
Moi je constate que sur 6 pages de blabla, j'ai au bat mot placé trois ou quatre posts et toujours dans le but d'apaiser un peu les esprits mais non, à chaque fois cela repartait de plus belle. Ce n'est certainement pas moi qui polémique (ni qui parle pour ne rien dire)...
Jacques Béziat a écrit : dim. 01 nov., 2020 15:43 les scientifiques eux-mêmes avouent ne pas tout connaître du mode de propagation de ce virus, et non le masque et le gel/savon ne résout pas tout, et à l'hôpital le virus peut fuiter également.
Ai-je dis le contraire ?...
Bien sur que ça ne résout pas tout mais ça aide vachement, on ne cesse de le répéter en long, en large et en travers, alors excuses-moi d'être quelque peu agacée quand je vois tout ceux et celles (et il y en a beaucoup) qui n'en tiennent aucun compte. J'ai autant le droit de m'exprimer que toi il me semble.
Jacques Béziat a écrit : dim. 01 nov., 2020 15:43 Les scientifiques ne disent pas que qu'en suivant les règles des barrières sanitaires tout ira bien
Ils ne cessent pourtant de les recommander, certes ils ne peuvent rien promettre car de toute façon dans n'importe quel domaine c'est toujours utopique de faire des promesses, mais je persiste à penser que si tout le monde faisait preuve d'un peu plus de solidarité et de bon sens, on n'en serait pas là.
Jacques Béziat a écrit : dim. 01 nov., 2020 16:25 Seriez-vous d'accord avec moi sur la vision globale d'une situation complexe ?
Bien sûr que la situation est complexe ! Bien qu'il y aie des évidences tout de même "dont on ne cesse de parler d'où mes "rares" interventions sur ce fil :roll:
Solfège a écrit : dim. 01 nov., 2020 19:46 Donc oui la situation est très complexe et surtout sûrement plus grave que nous pouvons l'imaginer. Et quelque part on peut comprendre que les gouvernants aient un souci pour résoudre l'équation
Ben tiens.
floyer a écrit : dim. 01 nov., 2020 20:25 Le problème est que dans la gamme de mesures, on n’a pas grand chose d’efficace. À moins qu’il existe une recette magique que j’ignore.

Ceci-dit, j’ai entendu sur France-Info une suggestion du type réouverture des commerces, mais sur rendez-vous (pour garantir le respect d’une jauge). Je ne sais pas ce que cela vaut, mais peut-être que l’on peut améliorer la formule.
Ben voilà, qu'existe-t'il d'efficace ? (excepté les gestes barrières sus-mentionnés)
A noter qu'il ne faut pas oublier tous les chercheurs travaillant d'arrache-pied afin de trouver des solutions, on les oublie un peu vite tous ceux-là...et Dieu sait combien leur tâche est ardue pourtant.
roulroul2 a écrit : dim. 01 nov., 2020 21:00 C'est vrai que même si j’accepte les restrictions actuelles de bonne grâce, ça commence sérieusement a peser, ça fait tout de même 8 mois que ça dure, ça n'en finit pas et nul ne sait quand ça va s’arrêter. Mais, retraité, je ne me classe pas parmi les plus malheureux, les difficultés a respirer masqué, la buée sur les lunettes, tout cela finalement est peu de chose : beaucoup de mes voisins travaillent dans les services, Disneyland, restauration, Aéroport de Roissy....Ça va mal, beaucoup risquent a moyen terme de perdre leur taf, et ça, ça fait mal.
Bien dit Roulroul ! Il est toujours bon de relativiser, la situation pour certains est effectivement dramatique !
superiton a écrit : dim. 01 nov., 2020 21:17 Nous ne sommes pas immortels !
Ce monde manque de spiritualité, pensons plutôt à vivre plus sereinement .
La terre est belle , mais ce monde est laid .
Ouvrons les yeux , le déséquilibre des richesses !!! Ces super milliardaires, honnêtement, ce sont de vrais mégalomanes dangereux.
Ouvrons les yeux , le paludisme a fait plus de dégât que ce Covid
Ouvrons les yeux , la pollution, les pesticides ont avoir avec les cancers, et on continue à laisser faire
Ouvrons les yeux, sur ces réfugiés qui quittent leur pays .

Nous ne sommes pas immortels, vivons pleinement chaque instant dans la vérité.
A quoi sert de vivre dans le mensonge, il faudra bien partir , partir apaiser.
+ 100
Le problème c'est qu'on vit de plus en plus dans une société qui refuse la mort, qui refuse la maladie (le transhumanisme n'est pas une vue de l'esprit).
C'est terrifiant.
Mais au moins respectons les consignes afin de limiter les dégats, c'est déjà la façon la plus simple d'agir en ce moment.
...Un jour (pas si lointain) il n'y aura plus sur terre que des robots...
Solfège a écrit : dim. 01 nov., 2020 23:56 Il est certain que nous avons tous de la colère après l'annonce de ce nouveau confinement car ce n'est pas facile d'être privé de notre liberté de bouger.
Maintenant je crois que l'heure est venue de prendre de la hauteur par rapport à tout cela tout en restant vigilant bien sur.
Comme nous le conseille superiton vivons pleinement l'instant présent. C'est la meilleure chose que nous ayons à faire.
Installons nous devant nos pianos et musique maestro !!
Salutations musicales
Voilà ENFIN quelque chose qui me fait plaisir à lire.

A noter que j'ai essayé à ma façon d'apporter un peu de positivité au fil mais il faut croire que mes propos (quels qu'il soient n'intéressent pas grand monde)Un forum par définition est quasi à chaque fois un endroit où on adore se prendre le chou et chercher la petite bête
Et la polémique ce n'est pas moi qui l'alimente, je me suis juste exprimée (et je le fais rarement)

Bref pour moi, ça se termine ici, prenez tous bien soin de vous. [-o<
Bonjour erin.
Tu as l'air un peu agacé par tout ce qui a pu être dit sur ce sujet.
Certes le sujet est très complexe et je crois qu'ici tout le monde est de bonne foi et s'exprime en fonction de son ressenti du moment et justement nous essayons tous d'éviter la polémique qui quelque part devient inévitable car au fur et à mesure que nous avançons il y a comme je l'ai dit une certaine colère et une certaine exaspération qui s'installe sans que nous nous en rendions compte. Mais ce n'est jamais bien méchant ce qui n'empêche pas qu'il nous faut être vigilant dans la tenue de nos échanges.
C'est pour cela que je pense qu'il nous faut prendre de la hauteur et surtout si nous voulons continuer à échanger il nous faut être sur de nos sources car depuis le début entre les médias les politiques et les scientifiques il s'est dit tout et n'importe quoi et çà devient compliqué de faire le tri et de savoir où nous en sommes vraiment.
Donc restons philosophe et musicien car c'est avant tout notre particularité qui est susceptible de nous aider à surfer sur la vague. Salutations musicales.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3769
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Arabesque44 »

Solfège a écrit : lun. 02 nov., 2020 15:38 C'est pour cela que je pense qu'il nous faut prendre de la hauteur et surtout si nous voulons continuer à échanger il nous faut être sur de nos sources car depuis le début entre les médias les politiques et les scientifiques il s'est dit tout et n'importe quoi et çà devient compliqué de faire le tri et de savoir où nous en sommes vraiment.
Donc restons philosophe et musicien car c'est avant tout notre particularité qui est susceptible de nous aider à surfer sur la vague. Salutations musicales.
La voix de la sagesse.
La situation nous dépasse comme pour beaucoup de choses ( tremblement de terre, éruptions volcaniques, déluges, et même changement climatique)
Il serait très présomptueux de prétendre "vaincre la pandémie" en quelques mois , même avec un vaccin.
Restons humbles, résistons avec souplesse - soyons plutôt roseau que chêne!- et essayons de nous adapter au mieux, tout en continuant à vivre le mieux possible. L'humanité en a vu bien d'autres!
Mais si ça peut soulager certains de taper- virtuellement s'entend- sur des boucs émissaires (les scientifiques, les politiques, les citoyens indisciplinés ... qu'ils ne se privent pas!)
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par floyer »

roulroul2 a écrit : lun. 02 nov., 2020 14:28 Il est en effet possible que ce virus mute, et se transmette plus facilement. Pas besoin d'études pour ça : sa courbe de progression est pratiquent la même qu'en avril ou il n'y avait (presque) ni gel ni masques, ce qui n'est plus vraiment le cas actuellement, ou 98 % de la population se protège.
Une progression pratiquement la même ? Je ne crois pas. C’était +15% par jour lors de la première vague, soit +166% par semaine. Un petit sondage récent indique plutôt un +34% / par semaine pour la deuxième vague (calcul peu précis).

C’est ce qui fait que l’on a confiné très vite : un mois après les premiers clusters, là où le deuxième confinement a pu attendre plusieurs mois après le premier qui n’a pas éradiqué le virus.

Ainsi, on note une nette réduction de son accélération. Après, on peut ergoter sur les causes des différences : masques et autres gestes barrières, conditions saisonnières, etc.

Quoiqu’il en soit une telle progression n’est pas tenable dans la durée si l’on considère la saturation des services de soins.
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Géphil »

floyer a écrit : lun. 02 nov., 2020 17:12
Une progression pratiquement la même ? Je ne crois pas. C’était +15% par jour lors de la première vague, soit +166% par semaine. Un petit sondage récent indique plutôt un +34% / par semaine pour la deuxième vague (calcul peu précis).
Est-ce que votre calcul est basé sur le nombre des décès ou sur un autre indicateur ?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par floyer »

J’ai pris le nombre quotidien d’admissions en réanimation et ai fait une régression exponentielle pour « moyenner » les évolutions. J’avais un coefficient de corrélation très proche de 1 (0,977), signe que la modélisation par une exponentielle était correcte.

Le deuxième calcul est sur le nombre de patients nouvellement hospitalisés (une grandeur assez proportionnelle au nombre de réanimation... ceci dit en refaisant les calcul en réa, j’ai +60%... il faudrait recommencer avec une régression pour avoir plus que l’ordre de grandeur). Une moyenne sur deux jours (pour lisser les aspérités) comparé à la moyenne de deux autres jours pris à une semaine d’intervalle.

NB : mon taux de 1,36 ressemble au R effectif actuel de https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/ ... cation=FRA Comme le temps d’incubation est d’une semaine environ, avoir un R proche du taux hebdomadaire de croissance ne me choquerait pas. De même, à la première vague, le taux de 2,66 était proche du R0 que l’on estimait pour cette épidémie (même si les avis divergeaient sur cette valeur).
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Christof »

Erin a écrit : lun. 02 nov., 2020 10:33
j'ai au bat mot placé trois ou quatre posts et toujours dans le but d'apaiser un peu les esprits mais non, à chaque fois cela repartait de plus belle.
(...
A noter que j'ai essayé à ma façon d'apporter un peu de positivité au fil mais il faut croire que mes propos (quels qu'il soient n'intéressent pas grand monde)Un forum par définition est quasi à chaque fois un endroit où on adore se prendre le chou et chercher la petite bête
Et la polémique ce n'est pas moi qui l'alimente, je me suis juste exprimée (et je le fais rarement)
Solfège a écrit : lun. 02 nov., 2020 15:38
Bonjour erin.
Tu as l'air un peu agacé par tout ce qui a pu être dit sur ce sujet.
Certes le sujet est très complexe et je crois qu'ici tout le monde est de bonne foi et s'exprime en fonction de son ressenti du moment et justement nous essayons tous d'éviter la polémique
Bien d'accord avec Erin qui, si on relit très attentivement les propos depuis le début, a toujours voulu apporter quelque chose de positif et de très bon sens. Et vu le plus souvent les réponses tendant, quoi qu'on en dise, à faire dire à Erin ce qu'elle n'a pas dit, divergeant pour finalement doctement redire un peu la même chose que ses propos, je trouve qu'il y a de quoi être alors agacée et que, finalement, vos réponses puissent être en fait assez vexantes. Comme si certains savaient toujours plus que d'autres.... Et faire passer Erin pour une énervée...

Je sens ici quelque chose d'injuste, et vous l'aurez compris, je déteste l'injustice.
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Géphil »

floyer a écrit : lun. 02 nov., 2020 17:44 J’ai pris le nombre quotidien d’admissions en réanimation et ai fait une régression exponentielle pour « moyenner » les évolutions. J’avais un coefficient de corrélation très proche de 1 (0,977), signe que la modélisation par une exponentielle était correcte.

Le deuxième calcul est sur le nombre de patients nouvellement hospitalisés (une grandeur assez proportionnelle au nombre de réanimation... ceci dit en refaisant les calcul en réa, j’ai +60%... il faudrait recommencer avec une régression pour avoir plus que l’ordre de grandeur). Une moyenne sur deux jours (pour lisser les aspérités) comparé à la moyenne de deux autres jours pris à une semaine d’intervalle.

NB : mon taux de 1,36 ressemble au R effectif actuel de https://dashboard.covid19.data.gouv.fr/ ... cation=FRA Comme le temps d’incubation est d’une semaine environ, avoir un R proche du taux hebdomadaire de croissance ne me choquerait pas. De même, à la première vague, le taux de 2,66 était proche du R0 que l’on estimait pour cette épidémie (même si les avis divergeaient sur cette valeur).
Merci beau boulot et très instructif.
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Géphil »

Jacques Béziat a écrit : dim. 01 nov., 2020 16:25
Géphil a écrit : sam. 31 oct., 2020 17:37 Un point que vous mentionnez, important à mon sens, est que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. Elle n'est donc jamais totale si l'on souhaite vivre en bon accord avec ses semblables. Le masque comme vous l'illustrez est un bon exemple de ce problème.
La liberté n'est en effet jamais totale, elle est toujours limitée par celle des autres, masque ou pas masque, car la liberté individuelle est une notion trop générale et trop vague : liberté de penser, de circuler, d'entreprendre ?
Ce qui fait que je ne crois pas en cette maxime : la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, elle n'explique rien, ne délimite rien et est toujours en contradiction, bafouée ou carrément ignorée.
Je ne prenais pas cette phrase sur la liberté comme une maxime mais comme une règle que l'on s'applique et qui permet de vivre en société. Je me déplace à mon envie mais je ne marche pas sur les pieds des autres, je joue du piano à des heures décentes pour préserver la tranquillité de mes voisins etc...
Erin

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Erin »

Christof a écrit : lun. 02 nov., 2020 18:16
Erin a écrit : lun. 02 nov., 2020 10:33
j'ai au bat mot placé trois ou quatre posts et toujours dans le but d'apaiser un peu les esprits mais non, à chaque fois cela repartait de plus belle.
(...
A noter que j'ai essayé à ma façon d'apporter un peu de positivité au fil mais il faut croire que mes propos (quels qu'il soient n'intéressent pas grand monde)Un forum par définition est quasi à chaque fois un endroit où on adore se prendre le chou et chercher la petite bête
Et la polémique ce n'est pas moi qui l'alimente, je me suis juste exprimée (et je le fais rarement)
Solfège a écrit : lun. 02 nov., 2020 15:38
Bonjour erin.
Tu as l'air un peu agacé par tout ce qui a pu être dit sur ce sujet.
Certes le sujet est très complexe et je crois qu'ici tout le monde est de bonne foi et s'exprime en fonction de son ressenti du moment et justement nous essayons tous d'éviter la polémique
Bien d'accord avec Erin qui, si on relit très attentivement les propos depuis le début, a toujours voulu apporter quelque chose de positif et de très bon sens. Et vu le plus souvent les réponses tendant, quoi qu'on en dise, à faire dire à Erin ce qu'elle n'a pas dit, divergeant pour finalement doctement redire un peu la même chose que ses propos, je trouve qu'il y a de quoi être alors agacée et que, finalement, vos réponses puissent être en fait assez vexantes. Comme si certains savaient toujours plus que d'autres.... Et faire passer Erin pour une énervée...

Je sens ici quelque chose d'injuste, et vous l'aurez compris, je déteste l'injustice.
Merci Christophe pour avoir remis mes propos dans le bon sens ! Ainsi que de m'accorder un minimum de crédit !
Géphil a écrit : lun. 02 nov., 2020 19:18
Jacques Béziat a écrit : dim. 01 nov., 2020 16:25
La liberté n'est en effet jamais totale, elle est toujours limitée par celle des autres, masque ou pas masque, car la liberté individuelle est une notion trop générale et trop vague : liberté de penser, de circuler, d'entreprendre ?
Ce qui fait que je ne crois pas en cette maxime : la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres, elle n'explique rien, ne délimite rien et est toujours en contradiction, bafouée ou carrément ignorée.
Je ne prenais pas cette phrase sur la liberté comme une maxime mais comme une règle que l'on s'applique et qui permet de vivre en société. Je me déplace à mon envie mais je ne marche pas sur les pieds des autres, je joue du piano à des heures décentes pour préserver la tranquillité de mes voisins etc...
Oui c'est exactement ainsi qu'il fallait prendre cette phrase ! Merci Géphil
superiton
Messages : 4
Enregistré le : sam. 16 mars, 2019 16:11
Mon piano : casio cdp130

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par superiton »

https://www.youtube.com/watch?v=Qj-2z5v ... e=youtu.be

Conférence très intéressante d'Etienne Klein
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

Christof a écrit : lun. 02 nov., 2020 18:16 Et faire passer Erin pour une énervée...
Tout à fait, Erin n'est pas du tout énervée, au temps pour moi :
Tout ça à cause des imbéciles, égoïstes, tarés ... j'en passe et des meilleurs...qui n'ont pas voulu suivre les recommandations essentielles, qui crient à la théorie du complot ..mouarfff.. qui surtout se fichent pas mal que les gens crèvent dans les hôpitaux et qui ne veulent à aucun prix qu'on touche à leur sacro sainte liberté !!! *Qui s'arrête là où commence celle des autres* point/barre. (or celle des autres est bien de souhaiter rester en vie) NON ?!
Suis révoltée et en colère, on ne cesse de redire et redire encore la gravité de la situation sanitaire, non...pas pires sourd(e)s que ceux qui ne veulent entendre !!! Et on en est là où on en est aujourd'hui ! Et c'est à cause de ces gens là !
???!!!! Il y a quelques temps certains (des adultes) se sont rassemblés pour manifester contre le port du masque justement et des gens en apparence "normaux" hum....ben non des cons de première ça oui ! Hallucinant. :evil:
Et il y en a encore pour affirmer que : la situation n'est pas si grave qu'on ne le dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤬🤬🤬😢
Par contre, moi je me suis énervé comme un malade, je le reconnais, et j'ai vexé tout le monde avec des propos agressifs et péremptoires.
Mille excuses ! Je ne recommencerai plus ! :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

Rebonjour Erin.
Ce n'était pas un reproche lorsque j'ai dit que tu avais l'air agacé. C'était plutôt le constat qu'effectivement tu avais voulu t'exprimer et que tes propos n'avaient pas été bien interprété ou entendus comme tu le souhaitais. Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer car comme je l'ai dit nous essayons de nous exprimer chacun du mieux que nous pouvons et en fonction de nos ressentis personnels. Et forcément à un moment ou à un autre il se peut que nos avis divergent et c' est donc la où il faut éviter les polémiques. Surtout sur un sujet aussi complexe que celui ci. Mais c'est bien d'avoir les avis des uns et des autres. Ça nous permet d'être au courant de la situation et d'apprendre des choses l'on ne savait pas.
Salutations musicales
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

Géphil a écrit : lun. 02 nov., 2020 19:18 je joue du piano à des heures décentes pour préserver la tranquillité de mes voisins etc...
Ben pas forcément, pour la plupart des gens vivant en appartement, la règle c'est pas du tout de piano, donc dans ce cas, une liberté individuelle prend totalement le pas sur celle de l'autre.
La maxime la liberté blabla est le plus souvent caduque. Tout est question de perception, de mœurs, de façon de vivre ou de se comporter, des codes culturels d'une société.
Tout est rapport de force à la finale dans la vrai vie, que la démocratie avec ses lois tente de réguler, avec plus ou moins de succès.
Finalement, il n'existe pratiquement pas de liberté individuelle, c'est vraiment mon sentiment.
En attendant, je constate qu'il est impossible chez moi de jouer sans casque. :mrgreen:
Modifié en dernier par Jacques Béziat le lun. 02 nov., 2020 20:20, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par floyer »

Jacques Béziat a écrit : lun. 02 nov., 2020 20:16 Tout est rapport de force à la finale dans la vrai vie, que la démocratie avec ses lois tente de réguler, avec plus ou moins de succès.
Et des fois, le rapport de force se traite au tribunal parce que certains trouvent normal qu’un coq fasse du bruit à la campagne et pas d’autres !

Après, il y en a qui sont obligés de préparer la législation sur le « patrimoine sensoriel de la campagne » : http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/1 ... t-fond.pdf
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

floyer a écrit : lun. 02 nov., 2020 20:20
Jacques Béziat a écrit : lun. 02 nov., 2020 20:16 Tout est rapport de force à la finale dans la vrai vie, que la démocratie avec ses lois tente de réguler, avec plus ou moins de succès.
Et des fois, le rapport de force se traite au tribunal parce que certains trouvent normal qu’un coq fasse du bruit à la campagne et pas d’autres !
Exactement ! Tout est relatif selon le point de vue ! 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par zorg »

roulroul2 a écrit : dim. 01 nov., 2020 21:00 Oui, le système de rendez vous est une bonne formule, on réserve et on paie en ligne, on est prévenu par SMS de la disponibilité des fournitures
( Alimentation, matériaux de bricolage, tout ce vous voulez...) Que du bénef, peu ou pas de contacts, les commerçants bossent, bref, un système presque idéal. Ça mérite d’être généralisé. Pourquoi pas un système de certification qui prouve noir sur blanc qu'on respecte les normes sanitaires ? Ça existe déjà dans d'autre domaines.
Malheureusement ça existe déjà, ça s'appelle Amazon.
Comment voulez vous que le petit magasin du coin puisse faire le poids face à ces mastodons. D'ailleurs même si votre petit magasin voulait vendre en ligne, il n'aura pas la plateforme technologique pour le faire, il va devoir utiliser un «marketplace» et qui a la plus grand visibilité ? Ben...amazon.

Z
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Tatafanfan »

superiton a écrit : lun. 02 nov., 2020 19:41 https://www.youtube.com/watch?v=Qj-2z5v ... e=youtu.be

Conférence très intéressante d'Etienne Klein
C'est presque un pléonasme pour Etienne ("conférence très intéressante") on se sent moins ignare après l'avoir écouté, et son esprit pince-sans-rire , il faut le voir !
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Erin

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Erin »

Jacques Béziat a écrit : lun. 02 nov., 2020 19:55
Christof a écrit : lun. 02 nov., 2020 18:16 Et faire passer Erin pour une énervée...
Tout à fait, Erin n'est pas du tout énervée, au temps pour moi :
Tout ça à cause des imbéciles, égoïstes, tarés ... j'en passe et des meilleurs...qui n'ont pas voulu suivre les recommandations essentielles, qui crient à la théorie du complot ..mouarfff.. qui surtout se fichent pas mal que les gens crèvent dans les hôpitaux et qui ne veulent à aucun prix qu'on touche à leur sacro sainte liberté !!! *Qui s'arrête là où commence celle des autres* point/barre. (or celle des autres est bien de souhaiter rester en vie) NON ?!
Suis révoltée et en colère, on ne cesse de redire et redire encore la gravité de la situation sanitaire, non...pas pires sourd(e)s que ceux qui ne veulent entendre !!! Et on en est là où on en est aujourd'hui ! Et c'est à cause de ces gens là !
???!!!! Il y a quelques temps certains (des adultes) se sont rassemblés pour manifester contre le port du masque justement et des gens en apparence "normaux" hum....ben non des cons de première ça oui ! Hallucinant. :evil:
Et il y en a encore pour affirmer que : la situation n'est pas si grave qu'on ne le dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤬🤬🤬😢
Par contre, moi je me suis énervé comme un malade, je le reconnais, et j'ai vexé tout le monde avec des propos agressifs et péremptoires.
Mille excuses ! Je ne recommencerai plus ! :mrgreen:
Comme c'est commode de prendre soin de ne choisir que les passages qui t'arrangent, très classe, très objectif, bravo. =D> :mrgreen:

A vrai dire vous allez tous être ravis parce-que de toute façon je m'en vais, je ne peux supporter de faire partie d'une communauté où certains semblent avoir le privilège de s'exprimer alors que d'autres non.
Mes cours de piano étant suspendus pour le moment, c'était encore le seul endroit où je pensais naïvement pouvoir venir m'enrichir un peu mais décidément...non, j'irai chercher cela ailleurs car s'il y a bien des choses qui me font horreur ce sont la suffisance et la condescendance.
Je n'ai plus grand chose à perdre, autour de moi les gens tombent comme des mouches et tout fout le camp alors pensez bien, un contact social en moins je suis plus à ça près.
Répondre