Piano et travaux dans une maison

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Piano et travaux dans une maison

Message par Pleyel14 »

Bonjour

À partir de la semaine prochaine j ai des travaux dans ma maison dans la pièce d à côté ou il y a le piano il y aura démolition des murs marteaux piqueur etc... ma mère dit que dans la pièce où il y aura le piano il y aura des vibrations y a t il un risque d abîmer mon piano que dois je faire pour protéger le piano au maximum dans le cas où il y aurait un risque je n ai pas d autre place ou le mettre ?
fredo67
Messages : 86
Enregistré le : ven. 16 oct., 2020 23:25

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par fredo67 »

Bonjour,

peut-être utilisé une bonne épaisseur de patins anti-vibration en caoutchouc pour lave-linge ;-)
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par Solfège »

En plus de cela ce serait bien d'emballer totalement le piano de façon étanche pour que la poussière ne s'infiltre pas. C'est ce qui se pratique pour les orgues lorsqu'il y a des travaux importants dans une église car ce n'est pas possible de le démonter. C'est le facteur d'orgue qui s'en charge et c'est efficace.
Salutations musicales.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par rodolphen123 »

Déja tu devrais scotcher la porte entre les 2 pièces sur les 4 cotés, ça évitera de pourrir ta pièce.
Tu peux aussi scotcher un plastique sur le mur au dessus de la porte. Ca fait une première barrière à écarter avant d'arriver à la porte.
Ensuite un drap sur le piano et tu l'emballes avec film polyane pour travaux (ça existe en 3m et 6ml de large).
Avatar du membre
Sylma
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par Sylma »

Bonsoir,

J'ai eu des travaux dans le salon la semaine dernière, mais pas de vibrations dues à un marteau piqueur.
Ayant eu une mauvaise expérience il y a quelques années, j'ai 'saucissonné' le haut du piano et le clavier avec du film étirable (les transporteurs font ça pour les rayures) pour éviter l'infiltration de poussière fine. Je n'ai pas trouvé de solution pour l'espace sous le clavier par contre.
Ce qui est très mauvais ce sont les brusques variations de température et d'hygrométrie, donc il faudrait en effet protéger avec une grosse couverture ou couette et mettre une bâche plastique par dessus surtout s'il n'y a pas de porte entre les deux pièces.
J'avais prévu de le faire mais j'ai eu beaucoup de chance: pas de coup de Mistral ni de pluie, il n'y avait pas de différence de température ni d'hygrométrie entre l'intérieur et l'extérieur et en plus j'ai trouvé une 'perle' de maçon qui a travaillé presque sans faire de poussière.
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par Pleyel14 »

Je précise que les travaux ne seront pas dans la pièce où il y aura le piano et qui en plus entre les deux pièces il y a une différence de niveau ce n est pas le même soleil il y a deux marches pour descendre dans cette pièce pour la couverture j y pense mais faut que je puisse travailler mon piano malgré les travaux :)
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par Pleyel14 »

Pleyel14 a écrit : sam. 31 oct., 2020 18:01 Je précise que les travaux ne seront pas dans la pièce où il y aura le piano et qui en plus entre les deux pièces il y a une différence de niveau ce n est pas le même sol il y a deux marches pour descendre dans cette pièce pour la couverture j y pense mais faut que je puisse travailler mon piano malgré les travaux :)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4399
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par DIDIER25 »

Il faut accepter de laisser tomber la pratique de l'instrument quelques jours et le protéger au lieux ! Il y a des choix à faire dans la vie....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par Pleyel14 »

De toute façon il y a une porte entre les deux pièces calfeutree avec de la laine de verre
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par rodolphen123 »

mais tu rentres par ou alors??
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par Pleyel14 »

Le temps des travaux cette porte ne servira pas on rentre par une porte fenêtre puis par la porte de la maison
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Piano et travaux dans une maison

Message par rodolphen123 »

Ah ok. Alors en calfeutrant bien, ça ne posera pas de soucis. Surveille quand même la poussière près de la porte et bâche le piano quand tu n'en joues pas. Je fais ça tout le temps ;-)
Répondre