Censure You Tube

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Censure You Tube

Message par Spianissimo »

Bonjour,

Vous n'êtes pas sans savoir que le célèbre roman d'Agatha Christie s'appelle désormais "ils étaient dix".....
A propos de cette vidéo ou mon fils joue "Le Petit Nègre" de Debussy, j'ai reçu cette plainte de You Tube :


"Bonjour,

Comme vous le savez peut-être déjà, le Règlement de la communauté décrit les contenus autorisés et interdits sur YouTube. Votre vidéo Debussy - Le Petit Nègre par Nino a été signalée et soumise à examen. Après examen, nous avons conclu qu'elle n'est pas adaptée à tous les publics. Elle a donc été soumise à une limite d'âge.

Comment résoudre le problème
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, veuillez nous en informer. Pour faire appel de cette limite d'âge, veuillez envoyer ce formulaire. Notre équipe examinera en détail votre demande et vous recontactera dans les plus brefs délais.

Pour en savoir plus sur le règlement de la communauté YouTube, veuillez accéder au Centre d'aide.

Cordialement,
L'équipe YouTube"

J'ai donc renvoyé le formulaire en précisant qu'il s'agissait d'une interprétation de mon fils de 10 ans jouant une oeuvre de piano destinée aux enfants et intitulée de la sorte depuis sa création, et qu'il serait bien dommage d'imposer une limite d'âge à cette vidéo.

Je viens de recevoir la réponse suivante :

"Merci d'avoir fait appel, auprès de YouTube, de la décision concernant votre vidéo. Après avoir examiné plus attentivement votre vidéo, nous avons déterminé qu'elle risque de ne pas convenir à tous les publics, malgré le fait qu'elle respecte le règlement de la communauté. Une limite d'âge a donc été appliquée.

Debussy - Le Petit Nègre par Nino

Pour en savoir plus, accédez au Centre d'aide YouTube.

Cordialement,
L'équipe YouTube "

Résultat des courses : cette vidéo est interdite aux moins de 18 ans dans les pays de L'UE...

Conclusion : va t-il falloir aussi rebaptiser certaines oeuvres de la littérature pour piano et jeter au pilori tous les disques qui contiennent cette pièce ?

....pendant ce temps, le terrorisme djihadiste continue de radicaliser des jeunes ados tranquillement via You Tube et les réseaux sociaux....What Else ?
Modifié en dernier par Spianissimo le jeu. 29 oct., 2020 20:55, modifié 1 fois.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Censure You Tube

Message par BM607 »

Je me demande pour ma part pendant combien de temps encore le piano va-t-il être autorisé en cette période de politiquement correct forcenée.

Pensez, 7 touches blanches, larges et longues, contre seulement 5 touches noires, étroites et courtes de plus, dans chaque octave.

Ou alors avec des touches indifférenciées, de tailles identiques, et grises.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Censure You Tube

Message par Spianissimo »

BM607 a écrit : jeu. 29 oct., 2020 20:38
Ou alors avec des touches indifférenciées, de tailles identiques, et grises.

BM
C'est sans doute l'avenir... :mrgreen:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Censure You Tube

Message par roulroul2 »

C'est la période ou on mélange tout, on amalgame tout, et on censure : j'ai lu plein d'articles sur les horreurs de la ségrégation raciale, mais j'ai toujours pas pigé pourquoi le riz "Oncle Ben's" est devenu soudain Ben's Original...Doit bien y avoir une explication rationnelle.
Après plusieurs mois de réflexion, le géant de l’agroalimentaire Mars a finalement décidé, mercredi 23 septembre, de remplacer le nom et l’image de sa célèbre marque de riz Uncle Ben’s, accusés de véhiculer des stéréotypes sur les Afro-Américains.
Du coup, je ne parle plus du tout a mon oncle.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Censure You Tube

Message par floyer »

Avec ce design on approche le politiquement correct, reste à supprimer le blanc.

Image

Mais la version 88 touches ne s’est vendu qu’à 88 exemplaires (à 8888,88$)
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Censure You Tube

Message par Géphil »

BM607 a écrit : jeu. 29 oct., 2020 20:38 Je me demande pour ma part pendant combien de temps encore le piano va-t-il être autorisé en cette période de politiquement correct forcenée.

Pensez, 7 touches blanches, larges et longues, contre seulement 5 touches noires, étroites et courtes de plus, dans chaque octave.

Ou alors avec des touches indifférenciées, de tailles identiques, et grises.

BM
.. et tout ça pour interpréter des partitions où un blanche vaut 2 noires !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Censure You Tube

Message par floyer »

Ce qui pend au nez et de mettre à égalité blanches et noires. Que proposer d’autres ? Des notes hachurées à droite et à gauches, mais alors ce serait de la discrimination politique !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Censure You Tube

Message par bernard »

mais j'ai toujours pas pigé pourquoi le riz "Oncle Ben's" est devenu soudain Ben's Original...Doit bien y avoir une explication rationnelle.
probablement parce que "oncle Ben's" doit faire référence au personnage de l'oncle Tom ( du roman la case de l'oncle Tom) stéréotype de l'esclave, fidèle serviteur attaché à ses maitres
Avatar du membre
Maurizio
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 janv., 2020 22:03
Mon piano : SCHIMMEL 125 Diamant Noblesse
Contact :

Re: Censure You Tube

Message par Maurizio »

La politique est arrivé à un point si ridicule, que quand je les écoute,
j'éprouve de la pitié.

Heureusement, il y a le piano, pour oublier cette époque qui fait tout pour massacrer nos valeurs.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Censure You Tube

Message par Tatafanfan »

BM607 a écrit : jeu. 29 oct., 2020 20:38 Je me demande pour ma part pendant combien de temps encore le piano va-t-il être autorisé en cette période de politiquement correct forcenée.

Pensez, 7 touches blanches, larges et longues, contre seulement 5 touches noires, étroites et courtes de plus, dans chaque octave.

Ou alors avec des touches indifférenciées, de tailles identiques, et grises.

BM
Au degré de débilité où nous en sommes, pourquoi pas imaginer qu'on en arriverait là! Je suis stupéfaite des échanges de Spianissimo avec Youtube, quand :
-ceux-ci nous inondent de pubs se superposant à ce que l'on veut voir! On peut contourner la pub en cliquant avec force jusqu'à lire"ignorer l'annonce" ... Le pire , ils en mettent 3 ou 4 fois sur les Archives de l'Ina, et ne se gênent pas sur les vidéos de pianistes classiques ! l'autre jour j'ai voulu bêtement réécouter le Concerto Köln (Keith J) alors que je l'ai en Cd, et bien j'ai eu une pub envahissant tout le grand écran de mon Mac, impossible de la sortir, obligée d'éteindre et rallumer plusieurs fois l'ordi, aller sur d'autres sites et même le son de la voix débile de la bonne femme qui nous narrait son système d'assurances génial continuait à se faire entendre......
Si quelqu'un a des idées sur qui, ou quoi, fait que Youtube peut se permettre d'interdire de poster un morceau de piano contenant le mot "honni" (il ne s'agit pas d'un petit déjeuner chocolaté) j'aimerais bien avoir vos lumières ....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Censure You Tube

Message par Chtilli »

Tatafanfan a écrit : ven. 30 oct., 2020 4:51
-ceux-ci nous inondent de pubs se superposant à ce que l'on veut voir! On peut contourner la pub en cliquant avec force jusqu'à lire"ignorer l'annonce" ... Le pire , ils en mettent 3 ou 4 fois sur les Archives de l'Ina
Avec uBlock Origin, finies les e.......
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Censure You Tube

Message par Tatafanfan »

Chtilli a écrit : ven. 30 oct., 2020 4:55
Tatafanfan a écrit : ven. 30 oct., 2020 4:51
-ceux-ci nous inondent de pubs se superposant à ce que l'on veut voir! On peut contourner la pub en cliquant avec force jusqu'à lire"ignorer l'annonce" ... Le pire , ils en mettent 3 ou 4 fois sur les Archives de l'Ina
Avec uBlock Origin, finies les e.......
J'ai ADblock Plus sur mes 2 navigateurs (Safari, Mac oblige, et Firefox, mas il semblerait que sur Youtube ils ne bloque rien du tout
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Censure You Tube

Message par Chtilli »

uBlock Origin fonctionne parfaitement sur YT, j'ai juste parfois un écran blanc à la place d'une pub, mais c'est 1 fois sur 100.. Je crois qu'Adblock a accepté beaucoup de compromis avec les industriels, ce qu iexpliquerait peut-être pourquoi il ne block plus rien
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Censure You Tube

Message par roulroul2 »

Certains publicitaires qui sont loin d’être idiots, on trouvé la parade : refuser tout net l’accès au site si on a pas désactivé Adblock, ou similaire. Il faut alors mettre une exception dans les options. Concernant les horribles et très ch....fenêtres d'avertissement d'Orange tenaces et censées protéger le consommateur, donc nous, j'ai réussi a les virer en suivant une procédure trouvée sur internet.
Objectivement, et dans l'ensemble, nous sommes (encore) un pays libre. Mais pas sur que des gens comme Coluche puisse faire les mêmes vannes aujourd'hui que par rapport aux 80/90s.
En alternative au géant YT, il y a Dailymotion, reste a savoir si les audiences sont les mêmes.
,
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Censure You Tube

Message par Tatafanfan »

Chtilli a écrit : ven. 30 oct., 2020 5:50 uBlock Origin fonctionne parfaitement sur YT, j'ai juste parfois un écran blanc à la place d'une pub, mais c'est 1 fois sur 100.. Je crois qu'Adblock a accepté beaucoup de compromis avec les industriels, ce qu iexpliquerait peut-être pourquoi il ne block plus rien
Ah tu m'en diras tant! car au début (il y a pas mal d'années) cela bloquait bien ! Je vais essayer ce que tu suggères !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Censure You Tube

Message par Chtilli »

Spianissimo a écrit : jeu. 29 oct., 2020 20:20 ....pendant ce temps, le terrorisme djihadiste continue de radicaliser des jeunes ados tranquillement via You Tube et les réseaux sociaux....What Else ?
Je suggère de renommer la vidéo en "Debussy - Il était seul par Nino"
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Censure You Tube

Message par Jacques Béziat »

Sur Youtube on trouve aussi Le petit noir pour le morceau de Debussy, ce qui suggère un petit café ! :lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Censure You Tube

Message par jean-séb »

Spianissimo a écrit : jeu. 29 oct., 2020 20:20Conclusion : va t-il falloir aussi rebaptiser certaines oeuvres de la littérature pour piano et jeter au pilori tous les disques qui contiennent cette pièce ?

....pendant ce temps, le terrorisme djihadiste continue de radicaliser des jeunes ados tranquillement via You Tube et les réseaux sociaux....What Else ?
Cette décision fait suite à la décision relativement récente de renommer le célèbre roman d'Agatha Christie Dix petits nègres qui a pas mal secoué Internet.
https://www.europe1.fr/culture/le-roman ... ix-3987807
La pièce de Debussy a été d'ailleurs d'abord appelée "The little Nigar". Pas sûr que YouTube préfère.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Little_Nigar
Voici quelques autres œuvres qui doivent donner des boutons à YouTube :
https://www.google.com/search?client=fi ... n%C3%A8gre
Il est évident que le musicien aggrave son cas s'il affirme qu'une blanche vaut deux noires.
Erin

Re: Censure You Tube

Message par Erin »

#-o Consternant !
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Censure You Tube

Message par Solfège »

Je suis absolument scandalisé par cette censure. C'est du grand n'importe quoi. D'autant que nino joue super bien. Il faut espérer que cela ne l'a pas trop contrarié vu sa mine réjouie à la fin du morceau.
Attention pour les amateurs de chocolat noir.
Ne dites pas que vous l'aimez sinon on va vous soupçonné de vouloir croquer du noir.
Idem pour ceux qui aiment le café noir et même le chocolat au lait. Ça pourrait en choquer quelques uns.
Ne broyer pas du noir également. Ça fait désordre. Et dire qu'il y en a un qui a dit "aimez vous les uns les autres". Sans aucune connotation religieuse on est loin du compte et on navigue en pleine intolérance. Salutations musicales.
Répondre