[piano numérique] ..et vieille dame pianiste perdue !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: [piano numérique] ..et vieille dame pianiste perdue !

Message par phil67 »

Pour l avoir essayé, l’option l’ampli/ hauts parleurs intégrés de mon Kawai CA 67 est
en dessous (en terme de son) de l’option ampli extérieur , enceintes bibliothèques.

L’option clavier maître pour jouer en live serait peut être plus «  souple » à associer avec un ampli externe ( un modele à 150 euros est largement suffisant) et différentes enceintes en fonction de la taille des différentes salles.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: [piano numérique] ..et vieille dame pianiste perdue !

Message par floyer »

Attention aux termes. Clavier maître désigne un clavier qui ne produit pas de signal audio, uniquement l’état des touches pour permettre de contrôler un synthétiseur.

Dans le contexte, je suppose que tu veux parler d’un piano de scène souvent sans haut-parleur. Yamaha CP88, Roland RD2000 ou RD88, Kawai MP7SE ou MP11SE.
Solfège
Messages : 965
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: [piano numérique] ..et vieille dame pianiste perdue !

Message par Solfège »

Et peut être qu'un piano avec ampli incorporé tel que le p515 ou autre avec un ampli externe peut faire l'affaire. Car ça permet de répéter chez soi plus discrètement voire avec un casque. Et la manutention de l'ensemble peut-être plus simple et surtout moins lourde. A réfléchir.
En tout cas lorsque je pars en vacances je fais suivre mon p255 dans un soft case à roulettes et le support table et le tabouret dans une valise souple et c'est impeccable. La seule chose c'est qu'il ne faut pas avoir une fiat 500 ou une aixam car ça ne rentre pas en longueur. Perso j'ai un dokker et pas de souci. Il y a même la place pour un ampli.
Salutations musicales.
Répondre