[Apprentissage] Jaox

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Bonjour. Enième enregistrement du Menuet de Mozart à vous transmettre.



J'ai du mal avec le passage commençant à 0:42 pour obtenir un tempo "correct" soit c'est trop lent soit c'est trop rapide quand je veux qu'il soit proche du tempo original.
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Quelqu'un pour me donner son avis sur ma dernière prise s'il vous plait ?
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Ninoff »

Bonjour Jaox,
Pas mal du tout ce menuet, bien revoir le passage à 42 Lentement et mains séparées, ça va venir.
Tout le reste est bien en place, petit à petit alléger l’articulation.
Bon courage
Ninoff
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

Ninoff a écrit : lun. 19 oct., 2020 13:39 Bonjour Jaox,
Pas mal du tout ce menuet, bien revoir le passage à 42 Lentement et mains séparées, ça va venir.
Tout le reste est bien en place, petit à petit alléger l’articulation.
Bon courage
Ninoff
Merci Ninoff. Pour travailler ce passage les mains séparées, je vais essayer ce que vous me proposez. Mais cela risque compliqué.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours appris à jouer la main droite et la main gauche ensemble quand je me met dans l'étude d'une nouvelle musique. Je ne sais pas si c'est une faute de ma part ou non de ne jamais apprendre aucune musique de cette façon mais je crois que cela doit plutôt être une question de subjectivité ou certains préfèrent étudier un morceau les mains séparées alors que d'autres comme moi préfèrent directement entamer les deux. Si je n'y arrive pas à procéder ainsi, je continuerais de trouver la bonne manière de surmonter ce passage en jouant lentement avec les deux mains ensemble.

D'accord c'est noté pour l'articulation et je vous remercie comme toujours pour vos encouragements.
eboris_ebenus
Messages : 304
Enregistré le : mar. 21 avr., 2020 10:33
Localisation : Lutetia

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par eboris_ebenus »

A mon avis tu peux répéter les deux mesures suivantes pour que les deux mains basculent avec aisance.
Je trouve que tu as beaucoup progressé en rythme depuis.
Bonne pratique.
Fichiers joints
4694340E-16C7-4484-8537-F893155F41BC.jpeg
4694340E-16C7-4484-8537-F893155F41BC.jpeg (78.76 Kio) Vu 812 fois
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots. —— R. W.
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: [Apprentissage] Jaox

Message par Jaox »

eboris_ebenus a écrit : lun. 19 oct., 2020 20:33 A mon avis tu peux répéter les deux mesures suivantes pour que les deux mains basculent avec aisance.
Je trouve que tu as beaucoup progressé en rythme depuis.
Bonne pratique.
Salut Eboris_Ebenus. C'est un bon procédé ce que tu me montres pour basculer les mains comme tu le dis. C'est simple mais comme pour toutes choses basiques cela permet ensuite de passer à un pallier supérieur.

En plus je peux aisément reprendre ce même type de shéma et le refaire ensuite avec d'autres notes ou en modifiant certaines choses comme le nombre de notes à utiliser ect...)

Je te remercie pour ce que tu as dit à propos de ma progression sur le rythme. Cela est toujours réjouissant de vraiment constater que ce que l'on effectue sur le long terme ne sert pas en vain et que l'on finit toujours par obtenir de meilleurs résultats sur ce que l'on entreprend.

A la prochaine.
Répondre