Comment allez vous ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Comment allez vous ?

Message par Le.roi.singe »

Bonjour à tous !

Après une petite (longue, un peu) période d'absence à cause des études, je reviens ici ! Ca m'a manqué !

J'en profite pour lancer le fil suivant : comment allez vous depuis la fin des vacances, et que jouez vous en ce moment ? Avez vous le temps (certainement oui, quand on veut, on peut) de jongler entre les études ou le travail, le sport, le piano...

Vous avez 4 heures, coef 15.

Bref, un petit fil pour voir si tout le monde va bien !
Oukee
Messages : 1932
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Comment allez vous ?

Message par Oukee »

Bonjour Le.roi.singe,
Tout va bien en ce qui me concerne, sauf le temps disponible pour le piano (moins d’1/2 heure assez souvent), mais c’est une difficulté à laquelle nous sommes tous confrontés😩.
Mon programme actuel : les préludes de Chopin.
En parallèle (ou plutôt à l’arrière plan):
-Brahms : op116 1,2 et 3
-Albeniz: El Aibaicin
-Ravel : Menuet et Toccata du Tombeau de Couperin.
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Comment allez vous ?

Message par Barcarolle »

Hello Le.roi.singe, bon retour !
Pour ma part les études ont réduit mon temps de piano à quelques minutes par jour... mais je vais essayer de m'organiser pour dégager 1 à 2h par jour, à voir si c'est faisable à long terme. Sinon tout va bien même si la fermeture des salles de sport m'empêche de pratiquer le peu d'activité physique qu'il me restait...
Je travaille en ce moment :
- Exercices de Brahms
- Nocturne de Chopin op9 n1
- L'égyptienne de Rameau
- L'invention n°13 de Bach
Mais toi alors comment vas-tu ?
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Comment allez vous ?

Message par Le.roi.singe »

Barcarolle a écrit : lun. 12 oct., 2020 16:26 ...
Coucou Barcarolle
On s'était deja croisé, non ? Comment va ton impromptu n°2 de Schubert ? La sonate Tempete (que j'écoute en ce moment) ? et toutes les autres belles choses que tu faisais. Tu les entretiens toujours ?
Barcarolle a écrit : lun. 12 oct., 2020 16:26 Pour ma part les études ont réduit mon temps de piano à quelques minutes par jour...
Que fait tu comme études ?
Barcarolle a écrit : lun. 12 oct., 2020 16:26 Sinon tout va bien même si la fermeture des salles de sport m'empêche de pratiquer le peu d'activité physique qu'il me restait...
Tu faisais de la musculation en salle ?
Dans ce cas, je te conseille ... le Street Workout ! Ca fais trois ans que j'en fais, c'est excellent ! Et je fais un peu de salle en complément.

Coté piano, j'essaie de réviser ce que j'avais eu le temps de faire jusqu'à présent !
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Comment allez vous ?

Message par Barcarolle »

Le.roi.singe a écrit : lun. 12 oct., 2020 19:08 Coucou Barcarolle
On s'était deja croisé, non ? Comment va ton impromptu n°2 de Schubert ? La sonate Tempete (que j'écoute en ce moment) ? et toutes les autres belles choses que tu faisais. Tu les entretiens toujours ?
Oui sur mon fil ! Je les rejoue de temps en temps, mais j'ai récemment changé de prof et nous avons décidé de commencer de nouvelles choses ensemble... des morceaux un peu plus faciles pour l'instant mais c'est histoire de partir sur de bonnes bases et d'aller loin dans le détail.
Je commence tout juste mon externat de médecine (4ème année), c'est à la fois intéressant et très prenant, il faut être organisé pour espérer faire d'autres choses à côté...
Tu faisais de la musculation en salle ?
Oui, enfin plutôt dans une optique santé/bien être, histoire de décompresser un peu.
Le street workout je trouve ça très impressionnant ! Pas sûr que ce soit de mon niveau. :lol:
Coté piano, j'essaie de réviser ce que j'avais eu le temps de faire jusqu'à présent !
De mémoire tu travaillais une ballade de Chopin non ?

Bonne soirée !
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Comment allez vous ?

Message par Le.roi.singe »

Barcarolle a écrit : lun. 12 oct., 2020 20:14 Je commence tout juste mon externat de médecine (4ème année)
Mais, mais, mais... moi... je suis en première année de médecine !
En premiere année, avais tu le temps pour le piano et le sport ?
Barcarolle a écrit : lun. 12 oct., 2020 20:14 mais j'ai récemment changé de prof et nous avons décidé de commencer de nouvelles choses
Trop bien ! tu arrives à continuer les cours au conservatoire et la médecine, et le sport ?
De mon coté, j'ai eu mon CEM, et avec les cours, je n'ai pas le temps pour aller au conservatoire...
Barcarolle a écrit : lun. 12 oct., 2020 20:14 Oui, enfin plutôt dans une optique santé/bien être, histoire de décompresser un peu.
Le street workout je trouve ça très impressionnant ! Pas sûr que ce soit de mon niveau. :lol:
Du coup, j'ai envie de discuter de muscu avec toi... mais je ne sais pas si c'est autorisé car ca dérive du piano là !
Quel exercice fais tu à la salle ? (combien mets tu au développé couché en série de 10 par exemple ?)
Ton entrainement à la salle pourraient t'etre bénéfique pour le Street (pendant que les salles sont fermées)
Barcarolle a écrit : lun. 12 oct., 2020 20:14 De mémoire tu travaillais une ballade de Chopin non ?
Oui, je l'avais commencé pendant l'été, donc je le révise, et ainsi que mes autres morceaux de Bach que j'avais fais !

Bonne soirée à toi !
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Comment allez vous ?

Message par Barcarolle »

Le.roi.singe a écrit : lun. 12 oct., 2020 21:39 Mais, mais, mais... moi... je suis en première année de médecine !
En premiere année, avais tu le temps pour le piano et le sport ?
Génial ! Je ne savais pas que les P1 avaient le temps de jouer du piano... (je te taquine) ;)
Je te réponds en mp pour laisser la place aux autres pmistes.
eboris_ebenus
Messages : 304
Enregistré le : mar. 21 avr., 2020 10:33
Localisation : Lutetia

Re: Comment allez vous ?

Message par eboris_ebenus »

.
Modifié en dernier par eboris_ebenus le mer. 02 déc., 2020 10:03, modifié 1 fois.
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots. —— R. W.
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Comment allez vous ?

Message par Le.roi.singe »

eboris_ebenus a écrit : sam. 17 oct., 2020 13:00 Ah ça fait longtemps. Je croyais que tu reviendrais plus.
A ce point la !
Ca fait combien de temps qu'on s'est pas vu ?
eboris_ebenus a écrit : sam. 17 oct., 2020 13:00 J’attends toujours ta sonate pathétique
Ah, tu t'en souviens encore !
J'avais commencé pendant l'été la pathétique et la Ballade en parallèle, et finalement, je me suis plus avancé dans la Ballade que dans la Pathétique.
eboris_ebenus a écrit : sam. 17 oct., 2020 13:00 Je commence ma journée avec Bach pour réveiller mes oreilles

Et réveiller les voisins !

A bientot !
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Re: Comment allez vous ?

Message par zorg »

Le.roi.singe a écrit : lun. 12 oct., 2020 14:25 Bonjour à tous !

Après une petite (longue, un peu) période d'absence à cause des études, je reviens ici ! Ca m'a manqué !

J'en profite pour lancer le fil suivant : comment allez vous depuis la fin des vacances, et que jouez vous en ce moment ? Avez vous le temps (certainement oui, quand on veut, on peut) de jongler entre les études ou le travail, le sport, le piano...
On ne se connait pas, mais c'est pas grave, j'espère que vous allez bien.

En tant que gros débutant je travail pour le moment la musette de Bach.
Le.roi.singe a écrit : lun. 12 oct., 2020 14:25 Vous avez 4 heures, coef 15.
Coef 15 ? Wouah...ça rigole pas....alors j'ai la moyenne ?
Le.roi.singe a écrit : lun. 12 oct., 2020 14:25 Bref, un petit fil pour voir si tout le monde va bien !
Moi tout va bien, j'espère que vous aussi.

Z
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Comment allez vous ?

Message par Le.roi.singe »

zorg a écrit : dim. 18 oct., 2020 20:51 On ne se connait pas, mais c'est pas grave, j'espère que vous allez bien.
Je vais bien également, je vous remercie.
zorg a écrit : dim. 18 oct., 2020 20:51 En tant que gros débutant je travail pour le moment la musette de Bach.
Ca va, ca se passe bien ?
zorg a écrit : dim. 18 oct., 2020 20:51 Coef 15 ? Wouah...ça rigole pas....alors j'ai la moyenne ?
Oui, plus que la moyenne, mention très bien !
(cela dit, ca existe coef 15, j'en ai deux dans mon programme)
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Re: Comment allez vous ?

Message par zorg »

Le.roi.singe a écrit : lun. 19 oct., 2020 19:30 Je vais bien également, je vous remercie.
De rien.
Le.roi.singe a écrit : lun. 19 oct., 2020 19:30
zorg a écrit : dim. 18 oct., 2020 20:51 En tant que gros débutant je travail pour le moment la musette de Bach.
Ca va, ca se passe bien ?
Tout dépend de ce que vous entendez par «bien», Si c'est est ce que je progresse...ben la réponse est pas vraiment :(
Si c'est «est ce que j'ai la pêche», la réponse est oui ;)
Le.roi.singe a écrit : lun. 19 oct., 2020 19:30 Oui, plus que la moyenne, mention très bien !
(cela dit, ca existe coef 15, j'en ai deux dans mon programme)
;)...ou là là un truc de jeune ça...moi les études c'est tellement loin...;)

Z
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Comment allez vous ?

Message par Le.roi.singe »

Je fais remonter ce p'ti fil... en espérant avoir des nouvelles des autres !
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: Comment allez vous ?

Message par HarryCover »

Bonjour,

On ne se connait pas vraiment mais je répond aussi
Ici ça va aussi :)

Côté piano j'ai plein de temps et j'ai bossé récemment le 1er mouvement de la sonate "facile" de Mozart, la valse en do# mineur de Chopin et la 1ere gnosienne de Satie, tout en retravaillant un peu mes anciens morceaux.
Mais avec la valse je me suis un peu cassé les dents un morceau trop dur pour moi...ce qui m'a valut une petite baisse de motivation et une envie un peu moins présente de jouer du classique/romantique. Mais j'ai bien rebondi en me lançant dans un ragtime de Scott Joplin (Maple leaf rag) et c'est assez rafraichissant je dois dire :D
Je me suis aussi mis a faire quelques exercices de Boogie Woogie, un peu pour travailler l’indépendance des mains, un peu parce que c'est assez cool comme style. Je suis d'ailleurs en train de me demander si je ne vais pas m'acheter une méthode mais je ne sais pas très bien quoi prendre (d'ailleurs si certains d'entre vous en ont a conseiller je suis preneur).

Niveau sport je suis carrément à la masse avec les salles qui ont fermé et les températures qui baissent c'est un peu difficile. J'avais l'habitude de faire environ 10h de sport par semaine, la variation est un peu brutale, mais ça me laisse 10h de plus pour faire du piano :) voayns le bon côté des choses 8)
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Comment allez vous ?

Message par Ninoff »

Bonjour Le Roi Singe,
Je crois que le roi des singes est le gorille, et vu ton entraînement à la musculation tu risques d’être aussi musclé..!!
Attention de ne pas caissier les touches ou les cordes 😊
Heureux d’avoir de tes nouvelles, pas facile lorsque l’on fait médecine d’autant plus la première année de pouvoir consacrer beaucoup de temps au piano.
Ce peut être un bon délassement entre les révisions et la mémorisation des cours.
De mon côté tout va bien, et le piano m’accompagne tous les jours sans une once de lassitude.
A très bientôt 🙏🙏
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Re: Comment allez vous ?

Message par zorg »

Ah moi qui pensait que le roi des singes faisait référence au conte chinois :lol: :lol: :lol:

Truc qui avait bercer toute mon enfance :D :D :D

Z
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Comment allez vous ?

Message par Le.roi.singe »

HarryCover a écrit : ven. 23 oct., 2020 20:47 Bonjour,

On ne se connait pas vraiment mais je répond aussi
C'est pas grave, ca me fait aussi plaisir de lire ton message.
(on s'était pas déja parlé, mais un tout petit peu ?)
HarryCover a écrit : ven. 23 oct., 2020 20:47 Niveau sport je suis carrément à la masse avec les salles qui ont fermé et les températures qui baissent c'est un peu difficile. J'avais l'habitude de faire environ 10h de sport par semaine, la variation est un peu brutale, mais ça me laisse 10h de plus pour faire du piano :) voayns le bon côté des choses 8)
Toi aussi tu faisait de la musculation en salle ?
Ahh, je te suggère alors le Street Workout comme alternative (perso, j'en fais plus que la salle).
zorg a écrit : sam. 24 oct., 2020 11:32 Ah moi qui pensait que le roi des singes faisait référence au conte chinois
Mais si, le Roi Singe de la mythologie chinoise !
C'est celui qu'on retrouve dans ce film par exemple. Je vous met le trailer ici :
et la scène finale si ca vous intéresse
j'espère ne pas me recevoir de coup de pied au fesses à cause de ca par les modérateurs...
(par contre, je ne connaissais pas le "conte chinois")
Ninoff a écrit : ven. 23 oct., 2020 21:15 Je crois que le roi des singes est le gorille, et vu ton entraînement à la musculation tu risques d’être aussi musclé..!!
Haha !
Ninoff a écrit : ven. 23 oct., 2020 21:15 Heureux d’avoir de tes nouvelles, pas facile lorsque l’on fait médecine d’autant plus la première année de pouvoir consacrer beaucoup de temps au piano.
Ce peut être un bon délassement entre les révisions et la mémorisation des cours.
De mon côté tout va bien, et le piano m’accompagne tous les jours sans une once de lassitude.
A très bientôt
Je suis aussi content de te lire !
Oui, j'en joue toujours entre quelques révisions pour garder ce que j'ai acquis. Car quand on ne joue pas pendant un certains temps, les doigts deviennent raides et durs.
A bientot Ninoff !
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: Comment allez vous ?

Message par HarryCover »

Le.roi.singe a écrit : sam. 24 oct., 2020 16:35
HarryCover a écrit : ven. 23 oct., 2020 20:47 Bonjour,

On ne se connait pas vraiment mais je répond aussi
C'est pas grave, ca me fait aussi plaisir de lire ton message.
(on s'était pas déja parlé, mais un tout petit peu ?)
C'est possible mais je ne me souviens pas de tout :? :oops:
Le.roi.singe a écrit : sam. 24 oct., 2020 16:35
HarryCover a écrit : ven. 23 oct., 2020 20:47 Niveau sport je suis carrément à la masse avec les salles qui ont fermé et les températures qui baissent c'est un peu difficile. J'avais l'habitude de faire environ 10h de sport par semaine, la variation est un peu brutale, mais ça me laisse 10h de plus pour faire du piano :) voayns le bon côté des choses 8)
Toi aussi tu faisait de la musculation en salle ?
Ahh, je te suggère alors le Street Workout comme alternative (perso, j'en fais plus que la salle).
Non moi c'est l'escalade, et à Paris c'est difficile en extérieur. Oui le street workout c'est pas mal comme renforcement physique mais comme sport ça ma lasse vite :?
Ceci dit en ce moment....faudrait que je me renseigne sur les installation du 13ème arrondissement 8)
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Comment allez vous ?

Message par Le.roi.singe »

HarryCover a écrit : dim. 25 oct., 2020 13:32 Non moi c'est l'escalade, et à Paris c'est difficile en extérieur. Oui le street workout c'est pas mal comme renforcement physique mais comme sport ça ma lasse vite
Ah ? moi j'aime bien, c'est très convivial (après ca dépend de l'endroit)
HarryCover a écrit : dim. 25 oct., 2020 13:32 Ceci dit en ce moment....faudrait que je me renseigne sur les installation du 13ème arrondissement
Tu es du 13e ? Arrondissement de Paris hein ?
Perso, j'étudies dans le 13e, et je vais de temps en temps au quartier chinois.
Qu'est ce que tu recherches comme installations ?
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: Comment allez vous ?

Message par HarryCover »

Le.roi.singe a écrit : dim. 25 oct., 2020 14:35 Tu es du 13e ? Arrondissement de Paris hein ?
Perso, j'étudies dans le 13e, et je vais de temps en temps au quartier chinois.
Qu'est ce que tu recherches comme installations ?
Oui 13ème arrondissement de Paris :) Les installations de street workout n'ont pas été condamnées par mesure sanitaire ? Sinon je ferais bien un tour par là bas un midi sur la pause dej
Aucune idée sur ce que je recherche....surtout de quoi maintenir le haut du corps, bras, épaules, gainage, doigts, mais je vais aller jeter un œil au centre Georges Carpentier (c'est de ces installations dont tu parlais ?). Bon peut être que cette conversation intéresse moins les PMistes :D
Le.roi.singe a écrit : lun. 12 oct., 2020 14:25 que jouez vous en ce moment ?


Bon et sinon tu poses la question mais et toi ? Tu joues quoi en ce moment ?
Répondre