Avis sur systèmes silencieux : + ou - identiques selon les marques, ou de vraies différences ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Zik
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 sept., 2015 13:10
Mon piano : Bösendorfer

Re: Avis sur systèmes silencieux : + ou - identiques selon les marques, ou de vraies différences ?

Message par Zik »

Wawa, pourquoi ne pas investir plutôt dans un bon numérique d'appoint, tout en gardant le Bösendorfer en version 100% acoustique en parallèle ?

Il existe des numériques "portables" qui peuvent se ranger facilement et évitent l'encombrement d'avoir deux instruments dans une pièce de vie...

Ainsi, le Bösendorfer reste intact, et possibilité de changer le numérique après quelques années pour suivre l’évolution technologique.
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: Avis sur systèmes silencieux : + ou - identiques selon les marques, ou de vraies différences ?

Message par Wawa »

Cher tous, je vais prendre le bosen... sans silent sous vos conseils avisés :)

donc didierj 'écoute finalement... ;)

Excellente soirée à tous
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: Avis sur systèmes silencieux : + ou - identiques selon les marques, ou de vraies différences ?

Message par Wawa »

*Didier

Pardon j'écris mal le soir lorsque je prends mon traitement.

Je voulais vous partager un bref enregistrement lors de l'essai mais je ne sais pas comment poster une vidéo.

Par ailleurs je suis en train de négocier un peu le prix donc ce n'est pas sur à 100% mais je me dirige dessus.

La raison me pousserai à prendre un Schimmel ou autre Silent mais je suis littéralement tombé amoureux de ce Bosen; je tâcherai de m'arranger avec les voisins; l'impression de jouer sur un quart de queue, sans saturation, avec de superbe nuance.

Merci à tous pour vos conseils avisés, surtout Didier pour le temps et la passion partagé
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Avis sur systèmes silencieux : + ou - identiques selon les marques, ou de vraies différences ?

Message par DIDIER25 »

C'est toujours avec beaucoup de plaisir de ma part. Le Bösendorfer droit est sans doute l'un des tous meilleurs pianos droits qu'on puisse rencontrer. Sa puissance, ses vibrations sont incomparables, à l'égal des Steinway et des Steingraeber, seuls concurrents dans cette catégorie que je qualifie d'"hors concours". L'idée de lui greffer un système silent me choquait un peu, c'est pour cela que je défendais l'achat du Schimmel avec silent d'origine, mais si vous ne le "mutilez" pas , un grand bravo pour votre achat-passion.
Pour protéger un peu vos voisins, vous trouverez quelques solutions en cherchant sur notre forum, mais l'ayant vécu avec un Schimmel droit 120, je vous confirme qu'il n'y a aucune solution "miracle" pour atténuer l'effet passe-muraille des vibrations du piano (les coupelles Piattino sont surtout efficaces avec les pianos à queue). L'idée de Zik est la bonne : trouver un peu de place pour un numérique de qualité si vous souhaitez jouer beaucoup quand vos voisins sont présents.
Merci pour vos retours.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Avis sur systèmes silencieux : + ou - identiques selon les marques, ou de vraies différences ?

Message par Marielepiano »

Bonjour Wawa,

Sage décision! J avoue que je suis soulagée, je suis du même avis que Didier, greffer un silencieux sur un Bösendorfer me fendait un peu le cœur. Vous avez choisi votre piano pour toutes ses belles palettes sonores, c est ce qui vous a séduit et je vous comprends parfaitement. Acheter un piano numérique en complément est évidement une option pour contourner la frustration de jouer tard ou tôt le matin. Il existe aussi des panneaux acoustiques pour atténuer un peu la résonance si toutefois vos voisins se plaignent, le mieux, c’est peut être de pouvoir rendre ces panneaux mobiles... Quoiqu il en soit, j espère que nous entendrons bientôt chanter votre piano.
Bon wk
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: Avis sur systèmes silencieux : + ou - identiques selon les marques, ou de vraies différences ?

Message par Wawa »

oui je suis dans l'attente savoir si le vendeur accepte mon offre, qui est je crois dans le marché.

J'ai trouvé un petit moyen de vous montrer un court extrait :
https://www.instagram.com/p/CGbNh6aibd3/?hl=fr

J'espère que cela fonctionne.

Didier, oui il est incomparable; je ne suis pas fan des Steinway droit.

J'ai essayé les derniers steingraeber droit chez un revendeur que nous affectionnons tous dans le 17ième et la grosse deception. Avez vous essayé les dernier modele? alors que les anciens que j'avais essayé d'avant 2010 et surtout avant 2000 sont extraordinaire, encore plus que le Bosen mais je n'avais aps le budget à l'époque ( je m'en mord un peu les doigts car je n'en trouve pas en occasion..)
Répondre