Défi au piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Défi au piano

Message par quazart »

Plus qu'à...... :shock:
Va falloir un peu de patience... :wink:
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

Bonjour à tous !

Voici la suite du défi J21 avec une magnifique musique de film du compositeur Michel Legrand


J22 Libertango de Astor Piazolla (que j'ai arrangé au piano)


J23 autre arrangement de la musique du film de jeux interdits


J24 autre musique de Michel Legrand


J25 Joyeux anniversaire à la manière de Bach, Mozart, Beethoven et Schubert


J'ai essayé d'être assez éclectique, j'espère que ça vous plaira !
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Défi au piano

Message par Marielepiano »

Bonsoir Rachel26,
Merci beaucoup pour toutes ces interprétations, quel travail👏 j ai tout écouté et ma préférée c est « les parapluies de Cherbourg », en effet c est très éclectique ce que tu proposes et je trouve que c est une belle initiative
Bon, Je ne suis peut être pas très objective car pas du tout à ton niveau, en revanche très cinéphile et le répertoire de la musique de film c est aussi mon « dada », j y travaille...
Juste une remarque qui n engage que moi, je crois que ton piano a besoin d être accordé, en même temps c est un peu la période 😉, j ai écouté ton interprétation de Chopin de fin août( posté le 27 août 2020) , j ai vraiment aimé mais je ne reconnais pas le son de ton piano aujourd’hui , en revanche oui je reconnais ta sensibilité et ta musicalité.
Encore merci de nous faire partager tes interprétations et bravo pour tout ce travail.
Avatar du membre
Eds
Messages : 66
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 19:59
Mon piano : Pleyel modèle 3 1925

Re: Défi au piano

Message par Eds »

Wow Rachel, Bravo pour les deux salves!
Mais....c'est que le temps passe vite! A ce rythme tu as déjà dépassé la moitié
du chemin!
Je suis mon bon client pour les musiques de film, mais ça fait plaisir de voir un peu de tango sur ce forum,
beau travail sur les arrangements!

(je ne peux pas m'empêcher de penser à Nah Re Sol pour les versions de joyeux anniversaire :
)

Et Quazart ça donne en effet d'entendre plus de tableaux...aller....on sait que tu en as envie...
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

Marielepiano a écrit : dim. 11 oct., 2020 20:40 Bonsoir Rachel26,
Merci beaucoup pour toutes ces interprétations, quel travail👏 j ai tout écouté et ma préférée c est « les parapluies de Cherbourg », en effet c est très éclectique ce que tu proposes et je trouve que c est une belle initiative
Bon, Je ne suis peut être pas très objective car pas du tout à ton niveau, en revanche très cinéphile et le répertoire de la musique de film c est aussi mon « dada », j y travaille...
Juste une remarque qui n engage que moi, je crois que ton piano a besoin d être accordé, en même temps c est un peu la période 😉, j ai écouté ton interprétation de Chopin de fin août( posté le 27 août 2020) , j ai vraiment aimé mais je ne reconnais pas le son de ton piano aujourd’hui , en revanche oui je reconnais ta sensibilité et ta musicalité.
Encore merci de nous faire partager tes interprétations et bravo pour tout ce travail.
Bonjour Marielepiano,
C'est vrai qu'en réécoutant j'entend une différence avec le piano, pourtant je l'ai fait accordé il y a moins de 6 mois ! En tous cas merci pour ta remarque, je vais envoyer une vidéo à l'accordeur et li demander ce qu'il en pense.
Je suis contente que la musique de Michel Legrand te plaise, je l'aime beaucoup aussi.
Et merci aussi pour tes commentaires, à très bientôt !
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

Eds a écrit : lun. 12 oct., 2020 10:29 Wow Rachel, Bravo pour les deux salves!
Mais....c'est que le temps passe vite! A ce rythme tu as déjà dépassé la moitié
du chemin!
Je suis mon bon client pour les musiques de film, mais ça fait plaisir de voir un peu de tango sur ce forum,
beau travail sur les arrangements!

(je ne peux pas m'empêcher de penser à Nah Re Sol pour les versions de joyeux anniversaire :
)

Et Quazart ça donne en effet d'entendre plus de tableaux...aller....on sait que tu en as envie...

Merci Eds ! Oui je connaissais la version Nahre Sol, elle est très forte cette pianiste !
Oui j'ai déjà dépasse la moitié, heureusement depuis le temps !!!
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Défi au piano

Message par roulroul2 »

Jeux interdits, que j'ai pas mal massacré a la guitare dans mon jeune temps ! Que de souvenirs, tout le contraire ici avec la version de Rachel superbement jouée.
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Défi au piano

Message par Marielepiano »

Rachel26 a écrit : lun. 12 oct., 2020 14:07
Marielepiano a écrit : dim. 11 oct., 2020 20:40 Bonsoir Rachel26,
Merci beaucoup pour toutes ces interprétations, quel travail👏 j ai tout écouté et ma préférée c est « les parapluies de Cherbourg », en effet c est très éclectique ce que tu proposes et je trouve que c est une belle initiative
Bon, Je ne suis peut être pas très objective car pas du tout à ton niveau, en revanche très cinéphile et le répertoire de la musique de film c est aussi mon « dada », j y travaille...
Juste une remarque qui n engage que moi, je crois que ton piano a besoin d être accordé, en même temps c est un peu la période 😉, j ai écouté ton interprétation de Chopin de fin août( posté le 27 août 2020) , j ai vraiment aimé mais je ne reconnais pas le son de ton piano aujourd’hui , en revanche oui je reconnais ta sensibilité et ta musicalité.
Encore merci de nous faire partager tes interprétations et bravo pour tout ce travail.
Bonjour Marielepiano,
C'est vrai qu'en réécoutant j'entend une différence avec le piano, pourtant je l'ai fait accordé il y a moins de 6 mois ! En tous cas merci pour ta remarque, je vais envoyer une vidéo à l'accordeur et li demander ce qu'il en pense.
Je suis contente que la musique de Michel Legrand te plaise, je l'aime beaucoup aussi.
Et merci aussi pour tes commentaires, à très bientôt !
Bonjour Rachel26,
Je te remercie pour ton message, pour le son du piano, je trouve que c’est moins flagrant pour «  Jeux interdits » par exemple.
Cela dit, ce n est pas toujours évident l acoustique en video, c est ton ressenti et ton écoute qui sont importantes et le plaisir de jouer évidement😉
Sinon, oui Michel Legrand, j adore ces compositions, il ne porte pas ce nom par hasard😉
À tout bientôt.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Défi au piano

Message par quazart »

Ne j'ai pas lâché le fil...

D'abord bravo Rachel =D> toujours au top ! :D

Ensuite une petite contribution, perfectible, un nouvel extrait des "Tableaux d'une exposition" : "Il vecchio castello"

Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Défi au piano

Message par Ninoff »

Très bien exposé Quazart, il faut savoir se transformer en peintre pour esquisser un très beau tableau et bravo à Rachel pour son Libertango rythmé comme il faut..
👌👌👌
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Défi au piano

Message par quazart »

Voici le dernier extrait que j'ai encore un peu dans les doigts : "Bydlo"
Un lourd chariot polonais passe, le cocher marchant à côté des boeufs. Il partage leur sort : Bydlo en russe signifie aussi "bétail"...

(personnellement j'aurais intitulé ce tableau "en avant la moujik" mais ça reste entre nous...)

Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

quazart a écrit : sam. 17 oct., 2020 22:22 Ne j'ai pas lâché le fil...

D'abord bravo Rachel =D> toujours au top ! :D

Ensuite une petite contribution, perfectible, un nouvel extrait des "Tableaux d'une exposition" : "Il vecchio castello"

Bravo Quazart pour ce morceau. Très bien interprété. C'est une musique qui est très intérieure je trouve.
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

Bonjour à tous, je me compte que le temps passe, et j'ai été tellement débordée pour terminer mon défi que je n'ai même pas eu le temps de poster les dernières vidéos. Ça été un peu le stress quand même vers la fin ! En tous cas je vous poste la suite des morceaux J27-28-29-30
J'espère que vous garder le moral malgré le confinement !

Comme d'habitude version jazz (même si je lis une partition, je veux dire que c'est une écriture plutôt jazzy et l'interprétation est assez libre.



Un morceau de Philippe Glass , Metamorphosis one (facile à jouer de niveau intermédiaire)



Une musique traditionnelle juive très connue



L'Adagio d'Albinoni que tout le monde connaît mais cette fois transcrit au piano



Un oeuvre magnifique d'un compositeur argentin, Ginastera que j'avais envie de jouer depuis de nombreuses années. Cette oeuvre est très appréciée du public et elle se joue souvent en bis.

Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Défi au piano

Message par Marielepiano »

Bonjour Rachel,

=D> =D> =D> =D> =D> , magnifique, bcp de délicatesse et de sensibilité, quel bel éventail musical, il y a en vraiment pour tous les goûts, mon préféré, Comme d habitude, version jazz, mais l Adagio ... enfin tous les morceaux sont beaux et bien joués.
Un plaisir pour les oreilles, d ailleurs, il me semble entendre que l accordeur est passé :wink:

Merci pour ce partage, un peu de douceur pendant cette période difficile et le soleil brille de nouveau.
Rachel26
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 13 août, 2020 16:01

Re: Défi au piano

Message par Rachel26 »

Marielepiano a écrit : jeu. 05 nov., 2020 14:56 Bonjour Rachel,

=D> =D> =D> =D> =D> , magnifique, bcp de délicatesse et de sensibilité, quel bel éventail musical, il y a en vraiment pour tous les goûts, mon préféré, Comme d habitude, version jazz, mais l Adagio ... enfin tous les morceaux sont beaux et bien joués.
Un plaisir pour les oreilles, d ailleurs, il me semble entendre que l accordeur est passé :wink:

Merci pour ce partage, un peu de douceur pendant cette période difficile et le soleil brille de nouveau.
Bonjour Marie,

Merci beaucoup pour ton message, ça m'a fait très plaisir que le répertoire t'ai plu ! En fait l'accordeur est venu après la fin de mon défi... Mais c'est pas grave, il était quand même un peu désaccordé ! je crois avoir compris ce que tu disais pour le son, c'est plus dans la résolution il y a plusieurs options. Là il y a un peu plus de résonance et ça change beaucoup le son du piano.
Je vais poster la suite des autres morceaux. Qu'est-ce que tu joues toi comme morceaux en ce moment ? Mon défi est terminé et je dois trouver un nouveau programme ! A bientôt !










Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2886
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Défi au piano

Message par Chtilli »

Pwah, quel arrivage ! Depuis le début, j'attendais le nocturne en fa mineur, eh bien, je ne suis pas déçu, c'était vraiment superbe =D> j'ai écouté celui en do#m aussi évidemment, et je me doute que tout le reste est de la même qualité (sympa la petite compo aussi), alors merci pour le partage ! (je continue d'écouter, je vois qu'il y a pas ma lde mes morceaux préférés dedans (Standchën, Nocturne 27 2, prélude de Bach/Siloti, etc.)
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Défi au piano

Message par Dominique Manchon »

Merci Rachel ! Dans mes préférés, Libertango. Peut-être gagnerait-il à être joué légèrement moins vite, en tout cas bravo pour le rythme et pour le superbe arrangement. J'ai aussi beaucoup aimé le nocturne de Chopin en Fa mineur.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Défi au piano

Message par roulroul2 »

Ah ! Ah ! Ah! Comme d'habitude ! reprise par rien que 570 artistes en jazz, variété, classique, pop et même PunkRock d'après France TV.info.
Sinon, c'est vraiment excellent joué par Rachel, justement, comme d'habitude....Interprétation libre, certes, mais conforme a l’esprit du morceau.
Supernuva
Messages : 7
Enregistré le : mer. 16 sept., 2020 22:33
Mon piano : YAMAHA P125 WH

Re: Défi au piano

Message par Supernuva »

Bravo ! bon boulot ! :D
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Défi au piano

Message par Marielepiano »

Bonjour Rachel,

Quel travail =D>
Superbes les nocturnes de F.Chopin...belle interprétation =D>
Mais tous les autres morceaux sont beaux aussi.
En ce moment, je travaille la valse en La mineur (posthume ) de F. Chopin, un morceau de Brad Meldhau et puis quelques musiques de films mais tout doucement ...car il y a un an , j ai eu une entorse du pouce gauche ( mal soignée), depuis trois mois un piano qui a des soucis de réglages et au final, juste un an et demi de piano,( 1 an en autodidacte et depuis avril avec ma prof). Je dois dire que le morceau en Vo  « the heart ask the pleasure first » de M.Nyman, m a donnée pas mal de travail cet été :wink:
Répondre