Question sur les aÏgus d'un Bosendorfer

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Liszt41
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2018 13:02
Mon piano : Bosendorfer

Question sur les aÏgus d'un Bosendorfer

Message par Liszt41 »

J'ai fait l'acquisition d'un Bosendorfer de concert (2.65m) et j'ai remarqué que les aïgus étaient très mat, peu chantants et finalement décevants par rapport à la réputation de cet instrument. Or en regardant d'autres pianos de concert de cette marque, j'ai vu les mêmes caractéristiques : super graves et très bon médium, par contre, la partie droite de l'instrument très moyenne. Selon vous, est-ce un problème lié à mon piano ou un caractère plus général de cette marque (on sait par exemple que les Erard sont moins performants sur les aïgus).
Merci de vos avis
Capucine
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Question sur les aÏgus d'un Bosendorfer

Message par Capucine »

cela peut provenir effectivement du piano mais aussi du technicien qui l'optimise.
Pour ma part , je trouve les aiguës de mon demi-queue Bösendorfer vraiment très beaux, clairs et profonds aussi.
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Question sur les aÏgus d'un Bosendorfer

Message par rodolphen123 »

Il a été accordé quand? Si il vient de déménager il a peut etre bougé un peu
Zik
Messages : 42
Enregistré le : lun. 21 sept., 2015 13:10
Mon piano : Bösendorfer

Re: Question sur les aÏgus d'un Bosendorfer

Message par Zik »

Bonjour,

Un Bösendorfer 265? J'ai croisé des 225 et 275 mais jamais de 265, c'est un piano de quelle époque?

Les quelques modèles de Bösendorfer récents (200,214VC et 280VC) rencontrés dernièrement m'ont plutôt laissé le souvenir d'aigus remarquables de précision, très maléables et chantants.
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Question sur les aÏgus d'un Bosendorfer

Message par piano bien tempéré »

Zik a écrit : lun. 14 sept., 2020 17:06 Bonjour,
Un Bösendorfer 265? J'ai croisé des 225 et 275 mais jamais de 265, c'est un piano de quelle époque?
A cette question j'ajouterais : a t-il été réparé ? Ou dans son jus ?
Répondre