Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

On peut aussi envisager la vaccination obligatoire.
En fait, tout peut devenir obligatoire, pour notre bien. :wink:

Cela doit faire 30 ans que je n'ai pas eu de grippe (la vraie, fièvre à 40° et tout), ou plus, je ne sais même plus...
Ah ! Si ! Il y a une quinzaine d'années, la seule fois où je me suis fait vacciner, véridique ! :roll:

Si je refuse le vaccin du Covid-19, faut-il que je m'attende à une amende de 135€, de 1 350€, à de la prison, au port du bracelet électronique, à l'assignation à résidence, tout à la fois ?
Sous prétexte que je mets ma propre vie en jeu (c'est déjà un délit) ou celle d'autrui (c'est aussi un délit) ?

J'en suis à une semaine complète sans informations, pas maaal ! =D> Ça me rappelle quand je tentais d'arrêter de fumer. :lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

C'est un odieux chantage que l'on nous fait sur cette histoire de vaccinations. Rassurez vous Jacques nous ne paierons pas d'amendes et nous irons encore moins en prison car nous sommes protégés par la déclaration des droits de l'homme sur la santé et les soins. SANS NOTRE ACCORD on ne peut pas nous obliger en quoique ce soit. Et en plus il y a le problème des effets secondaires qu'il faut prendre en compte. Et j'en parle en connaissance de cause car j'ai un traitement pour une pathologie cardiaque et quand on lit les notices de chacun des médicaments c'est assez effrayant au niveau des effets secondaires. Ça protège mais bonjour les dégâts. Et j'ai droit au vaccin contre la grippe mais il part à la poubelle. Par contre il existe un traitement par homéopathie qui est efficace sans effet secondaire et pas remboursé par la secu bien sûr. Mais ce n'est pas grave.
Félicitations pour votre semaine sans télévision. On s'habitue très bien. Personnellement cela fait depuis début juin que je n'ai plus regardé une seule information à la télévision et que je m'informe au compte goutte par les journaux du portable. Et effectivement ça fait comme lorsqu'on s'arrête de fumer. ON RESPIRE BEAUCOUP MIEUX. Donc il faut persévérer. Salutations musicales.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par roulroul2 »

Je crois que seuls certains vaccins sont obligatoires pour les enfants ( une dizaine, je crois ) les adultes font ce qu'ils veulent, en principe. Sauf à l'armée ou m'en avait injecté je ne sais plus combien a la fois. Faut croire que c'était utile, mais ça m'avait secoué pendant plus d'une semaine. Et au boulot pendant la grippe aviaire, pour ceux qui ramassaient les oiseaux morts pendant le service d’astreinte. Une véritable psychose, déjà à l'époque. Combinaisons, masques, visières, gants latex, j'avais l'impression d’être a la NASA. J'avais refusé la vaccination professionnelle non obligatoire, mais fortement recommandée a grands coups de notes de service : la sanction ne c'est pas fait attendre : j'ai évité in extremis la mutation dans un autre service, et mis une croix sur ma promotion pour un bail.
Pour la vaccination obligatoire sur le covid, pas de panique, il faut déjà trouver un vaccin fiable, ce qui n'est pas pour tout de suite, même si tous les labos du monde se tirent la bourre la-dessus.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par jean-séb »

roulroul2 a écrit : lun. 07 sept., 2020 9:01 Sauf à l'armée ou m'en avait injecté je ne sais plus combien a la fois. Faut croire que c'était utile, mais ça m'avait secoué pendant plus d'une semaine.
C'était généralement le DT TAB (Vaccin diphtérique, tétanique et typhoïdique), auquel j'ai survécu aussi !
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

J'ai également eu ce vaccin à l'armée mais une seule fois. J'ai échappé aux 2 autres pour cause de stage dans un autre régiment. Mais je me souviens que l'on a eu une journée de repos. C'est dire s'il devait être costaud. Et tout cela sans nous demander notre avis et si sur le plan médical il n'y avait pas de contre indication. C'était pas très sympathique de leur part.
Et mon épouse a du subir pour son travail le vaccin de l'hépatite car c'était obligatoire pour valider son diplôme. Et depuis elle est incommodé car il y avait des effets secondaires sur le long terme. Il est donc hors de question que l'on se soumette à une quelconque vaccination et de plus comme je l'ai dit par ailleurs on est protégé par la convention des droits de l'homme. Après chacun fait comme il veut et pense ce qu'il veut. Car comme tout médicament il y a des effets secondaires et de cela personne ne s'en soucie. Comme j'ai dit j'en parle en connaissance de cause car c'est au quotidien que ça se vit. Et il me semble qu'il faut du recul pour mettre en circulation un médicament et là il n'y en a pas du tout. Salutations musicales.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par roulroul2 »

Ah oui, l'armée ou on apprends a obéir...Ou a exécuter les ordres, au choix. Une belle école de la vie, ou on apprends a faire son lit au carré le matin, a faire sa sieste l'après midi dans un char, et a sortir par la tourelle l'air soucieux quand un gradé vous appelle, un tournevis et une pince dans chaque main pour faire croire qu'on est occupé a réparer je ne sais quoi. On se fait avoir une fois, pas deux. Et aussi le soir "a diner avec les poules" à 18heures. D'un seul coup, je sais pas pourquoi, mais le moral va mieux: que de souvenirs, et d'esprit de camaraderie, que je n'ai hélas pas souvent retrouvé par la suite, et que raconterai peut être une autre fois.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

C'est vrai que si on a fait l'armée quelque fois à contre cœur on en garde toujours de bons souvenirs et je suis tout à fait d'accord que c'était une belle école de la vie. On était jeune à l'époque donc on acceptait mieux toutes les petites tracasseries. Peut être aurait 'il fallu le conserver mais sous une autre forme. That is the question !??. En attendant repos ! Rompez les rangs !!
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

Ah l'armée un sacré moment. Globalement c'est plutôt un bon souvenir car on était jeune et plus en forme que maintenant pour crapahuter. Effectivement c était une bonne école de la vie et il ne fallait pas trop se poser de questions si on voulait avancer. Il y avait un bon esprit de camaraderie et d'entraide. Ce qui n'a pas été toujours le cas apres. Peut être aurait 'il fallu le conserver mais sous une autre forme qui prépare mieux à la vie active.
Salutations musicales.
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par roulroul2 »

Aie...Le verdict est tombé avec un couvre feu de 21 heures à 6 heures dans la plupart des grandes agglomérations....On peut discuter sur le bien fondé d'une telle mesure, la n'est pas le propos. Si on prends en compte l'aspect culturel, et seulement celui ci, c'est véritablement catastrophique, le monde du théâtre, des concerts, de la création, si brillant et si vivant en France, risque fort de ne pas s'en relever. C'est triste.
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Terpsichore »

Oui c'est la première pensée qui m'est venue à l'esprit :(
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

roulroul2 a écrit : mer. 14 oct., 2020 22:01 Aie...Le verdict est tombé avec un couvre feu de 21 heures à 6 heures dans la plupart des grandes agglomérations....On peut discuter sur le bien fondé d'une telle mesure, la n'est pas le propos. Si on prends en compte l'aspect culturel, et seulement celui ci, c'est véritablement catastrophique, le monde du théâtre, des concerts, de la création, si brillant et si vivant en France, risque fort de ne pas s'en relever. C'est triste.
Effectivement.
En tout cas le terme de couvre-feu est inepte, la lutte contre une maladie n'est pas une guerre, mais passons sur la sémantique utilisée par les médias... :roll:

Quand je disais que nous n'étions pas sortis de l'auberge, et que j'étais pessimiste, à mon grand regret j'avais raison...
En tout cas, je rentre du taf souvent après 21h, je me demande comment je ferais si ces mesures de confinement étaient valables chez moi ? :shock:
Je devrais dormir dans mon école ?
Ma chaîne Youtube : ICI
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

D'après ce qui a été annoncé ce qui rentre de leur travail pourront avoir une dérogation qui serait disponible sur internet comme celle qui ont été utilser pour le confinement.
Je suis tout à fait d'accord avec Roulroul car c'est une catastrophe pour les bars les restaurants les intermittents du spectacle et tous ceux qui vivent de la culture.
D'après ce que j'ai lu il semblerait qu'il y ait des aménagements d'horaire. A voir.
De toutes façons le sénat a voté à l'unanimité la réouverture des bars restaurants et boîte de nuit. Le souci c'est qu'il faut que ce soit approuvé par le parlement et le 1er ministre. On a vu ce que ça a donné pour le 80 ou pour d'autres résolutions. Mais à mon avis c'est un avertissement car cela reflète un scepticisme et une hostilité de plus en plus importante dans la population. Nous aurons beaucoup de chance si tout cela se termine bien car à un certain moment l'exaspération va être à son comble et c'est là le vrai danger. Et je ne pense pas que tout le monde comprenne l'utilité de ce couvre feu mais par contre tout le monde a compris que c'était une catastrophe pour l'économie. Suite au prochain épisode. Salutations musicales.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par lullablue »

idem quelle catastrophe pour les commerces resto/bars :/
dans ma ville (moyenne, avec peu de cas), pendant le confinement, ça a été une catastrophe pour eux. beaucoup de resto ont fermé.
certains tiennent le choc malgré tout.
nous ne sommes pas (encore...) concernés par le couvre feu mais je n'imagine pas ma vie sans resto concert bar soirées.
sinon à quoi bon vivre si on doit se priver de tout?
beau sujet de dissertation non? vous avez 4h.
chacun a son avis là dessus mais toujours est-il que donner de l'argent (aides) aux commerces et le reprendre de l'autre côté (amendes) c'est très intelligent :lol:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

Certes, une partie de la population en a ras le bol de ces restrictions, mais une autre partie est morte de trouille et les réclame !
Il va pourtant bien falloir apprendre à vivre avec ce virus tant qu'il est présent, de même que le pays a besoin de tourner et a besoin d'argent y compris pour combattre ce virus : personnel médical, matériel, et recherche.
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par roulroul2 »

Sans compter mes voisins qui bossent pratiquement tous dans les services comme a Roissy ( moins de vols...), dans la restauration ( presque plus de sandwichs ou de cafés la journée a cause du télétravail, et plus rien du tout le soir...) à Disneyland (plus d'employés que de visiteurs...) ça craint, surtout pour 2021, ou les aides auront disparues, beaucoup risquent fort de perdre leur emploi. C'est ce qu'on leur fait comprendre. Ça craint vraiment.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

Il est clair que les décideurs (politiques, conseil scientifique), quelle que soit la pertinence de leurs décisions, ne craignent pas pour leur emploi ni pour leur salaire, même si, effectivement, en France nous bénéficions de mesure d'aides et d'accompagnement.
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par floyer »

Solfège a écrit : lun. 07 sept., 2020 15:10 En attendant repos ! Rompez les rangs !!
Plus exactement « Repos ! Garde à vous ! Rompez les rangs !! ». :mrgreen: (À un rompez les rangs, chacun salut le chef qui a donné l’ordre... c’est plus pratique au garde à vous ;) ).

Pour en revenir au vaccin, la question est le compromis entre l’intérêt collectif et l’intérêt individuel. Avant d’invoquer les droits de l’homme, la question est qu’est-ce qui doit primer ?

Effectivement, je plains les professionnels affectés par le couvre-feu.
Solfège
Messages : 956
Enregistré le : dim. 09 févr., 2020 14:00
Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Localisation : Le puy en Velay haute Loire

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Solfège »

floyer a écrit : jeu. 15 oct., 2020 22:23
Solfège a écrit : lun. 07 sept., 2020 15:10 En attendant repos ! Rompez les rangs !!
Plus exactement « Repos ! Garde à vous ! Rompez les rangs !! ». :mrgreen: (À un rompez les rangs, chacun salut le chef qui a donné l’ordre... c’est plus pratique au garde à vous ;) ).

Pour en revenir au vaccin, la question est le compromis entre l’intérêt collectif et l’intérêt individuel. Avant d’invoquer les droits de l’homme, la question est qu’est-ce qui doit primer ?

Effectivement, je plains les professionnels affectés par le couvre-feu.
Je ne suis pas contre le vaccin loin de la mais ce que j'ai voulu dire c' est qu'il doit être laissé au libre choix de chacun et que pour cela nous sommes protégés par les droits de l'homme.
Maintenant il y a aussi l'aspect médical qui rentre en compte pour ceux qui prennent des médicaments pour soigner certaines pathologies. Personnellement j'ai un traitement lourd pour une pathologie cardiaque et il est hors de question que j'accepte une vaccination quelconque car il peut y avoir des risques d'effets secondaires pour incompatibilité. Mais ça c'est mon problème à moi et je compte bien faire valoir mes droits pour refuser. Après chacun est libre d'accepter ou de refuser sans être jugé ou stigmatisé.
Pour les commerçants restaurant bar hôtel et pour tous les artistes ainsi que tout ce qui constitue la vie sociale familiale la convivialité en général la situation est effectivement dramatique car on peut toujours discuter de l'utilité et de la cohérence d'un couvre feu.Le cauchemar continue ainsi que l'exaspération qui commence à monter un peu partout et même à l'étranger. Ça devient de plus en plus inquiétant. Malheureusement il faut se résoudre à espérer que tout cela cesse et à être patient. Nous n'avons pas le choix. Salutations musicales.
Erin

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Erin »

https://www.youtube.com/watch?v=HcyansfRa3A

Les premiers mots me trottaient dans la tête depuis ce matin, alors pour remonter le moral des troupes, je le mets ici car voilà un bien joli message qu'il convient de garder à l'esprit.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Un peu difficile de se concentrer...C'est pas gai en ce moment.

Message par Jacques Béziat »

Et hop ! Confinement entre 21h et 6h du matin pour la plupart des gens !

Et qu'y aura-t-il juste après ? Un confinement total de 3 mois, je vous fiche mon billet ! #-o
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre